Lapins ou lapereaux net et flou(s)

Démarré par phissou, Mai 25, 2020, 21:16:34

« précédent - suivant »

phissou

Le matin, en attendant les lièvres, il m'arrive parfois de voir surgir des lapins.
Je leur tire le portrait et obtiens des images classiques.
Pour changer, j'ai sélectionné quelques images où il y a un lapin net mais un ou plusieurs autres flous.
Voici donc deux images pour commencer.
Sur la 01, un lapereau pointe sa tête derrière un de ses congénères.
Sur la 02, le lapereau regarde un autre lapin dont on devine la silhouette à gauche.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce petit "délire" si vous avez le temps. ;)

Philippe

Hic

Préférence pour la 1 que je trouve plus "lisible"
Sur la 2, la masse sombre/floue attire mon regard et bloque celui du lapereau  :)
Cyril -

photographe33

Oui je trouve aussi que la 1 est plus lisible
J'ai remarqué que l'oeil, en tout cas le mien, a du mal à accepter un premier plan isolé flou : je trouve que le flou marche s'il est raisonné et s'il sert à la mise en valeur du sujet principal net ; s'il est isolé il attire mon oeil et perturbe la lecture du sujet principal
Amicalement, Jean claude

Henrid

Comme il en faut pour tous le goûts, moi je préfère la 2. Sur la 1 le lapin flou du premier plan me gêne un peu.
Henri

Seb65

Petit avantage à la 1, le lapin flou se fondant dans le pelage de celui du second plan !  :)

Clic-Clac 51

je suis un peu gêné par cet individu flou en premier-plan sur la première
Pour la deuxième, comme il est bien moins "identifiable", elle passera mieux a mes yeux
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

D'accord avec Denis, la 2 est plus plaisante à mon goût, même si j'aurais aimé un peu plus de piqué. Dommage sur la 1 qu'il y ait un lapin devant, derrière ça aurait été mieux, mais l'idée est bonne, à creuser.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

phissou

Merci pour vos commentaires qui me font avancer.
Dès que possible, je proposerai d'autres images en tenant compte de vos remarques pertinentes.
L'image 01 va aller à la corbeille.
Pour la 02, j'attends un peu pour voir...
Philippe

phissou

En cherchant sur le disque dur, j'ai retrouvé cette image que j'avais gardée.
Je trouve qu'elle "fonctionne" mieux que les deux précédentes.
Philippe

daguet

Citation de: phissou le Mai 26, 2020, 20:11:40
Merci pour vos commentaires qui me font avancer.
Dès que possible, je proposerai d'autres images en tenant compte de vos remarques pertinentes.
L'image 01 va aller à la corbeille.
Pour la 02, j'attends un peu pour voir...

Je ferais le contraire.
La une  évoque l'idée de "pullulation", il y en a partout...la 2, un truc sombre devant, tout juste identifiable...moins dans l'idée
amha

Ajyx

Citation de: phissou le Mai 26, 2020, 20:53:45
En cherchant sur le disque dur, j'ai retrouvé cette image que j'avais gardée.
Je trouve qu'elle "fonctionne" mieux que les deux précédentes.

...Moi aussi parce que le Lapin flou est parfaitement en miroir avec le net et le cadrage est très réussi !

...Bravo Philippe !
André

Flozinha

Idem j'aime beaucoup la dernière, comme s'il y avait un miroir flouteur décalé !
Estelle

Henrid

Cette dernière l'emporte largement sur les deux autres à mes yeux. Une photo agréable.
Henri

Clic-Clac 51

Citation de: phissou le Mai 26, 2020, 20:53:45
En cherchant sur le disque dur, j'ai retrouvé cette image que j'avais gardée.
Je trouve qu'elle "fonctionne" mieux que les deux précédentes.
Pour moi également cette dernière fonctionne mieux
beau partage...bravo Philippe
Amicalement Denis ;)

laurence50100

c'est bien sympa
moi j'aime bien la 1 et la 3