Piloter des flashs distants en radio

Démarré par sharpentier, Mai 29, 2020, 23:02:33

« précédent - suivant »

sharpentier

Bonjour,

Je dispose d'un 6DMII, d'un flash 430EXII et d'un flash 470EX-AI.
Je souhaite pouvoir utiliser ces 2 flashs et les synchroniser à distance

Or ces flashs ne fonctionnent qu'en mode esclave via infra rouge et le 6DMII (a contrario du 80D) n'a pas de flash interne pour les piloter.
Le ST-E2 n'existe plus et l'infra rouge n'est plus une bonne solution.
Que vaut-il mieux ?

- 1 Godox XT2-C + 2x X1R-C ou
- 1 Yongnuo YN-622C-TX + 2x YN-622C II

Merci de votre éclairage  ;D
Canon A1, EOS 80D & 6D Mark II

Fab35

Comme tes flashs ne sont pas RT, il semble obligatoire en effet de passer par des modules émetteur et récepteurs TTL...
Les YN doivent fonctionner, y'a pas de raison. Et c'est pas cher.

J'utilise du Yongnuo (un émetteur YN E3 RT II)  pour piloter mes 600EXII RT et 430EXIII RT, mais ils sont natifs en RT, c'est donc un peu différent à la base. Reste que ça fonctionne bien.

vulpes

je ne sais pas ce qui est le mieux entre tes 2 solutions proposées mais perso j'utilise la 1ère solution et ça marche (1 Godox XT2-C sur le 5DIV + X1R-C sur le  430EXII + éventuellement 1 Godox TT350C sans récepteur ajouté puisqu'il est pilotable directement).
Impossible photographe....

Hector06

La solution que decrit Fab35, avec un emetteur Yongnuo qui viendrait remplacer l'emetteur Canon, fiable et compatible mais tres cher,
a un avantage, je trouve lorsqu'on utilise des modeleur en deporté. Ne pas être obligé de placer un recepteur sous chaque flash
permet de ne pas se retrouver avec un ensemble flash/emetteur trop imposant en hauteur en strobisme, je pense à certaine bal
notamment, conçues un peu à l'ancienne (au contraire d'un systeme façon bowens par exemple).

Maintenant je me pose la question, est qu'un systeme Yongnuo permettrait, en + de piloter des Canon RT, de piloter des flash compatibles
de marque tiereces mais aux aussi pourvu d'un systeme Radio compatible Canon? Je possede deux 600 RT 1ere generation, et l idée serait
de leur adjoindre un flash, par exemple un Yongnuo imitation de 600 RT.
R5 II (enfin, en rêve)

macqll

Citation de: Hector06 le Juin 03, 2020, 23:28:52
Maintenant je me pose la question, est qu'un systeme Yongnuo permettrait, en + de piloter des Canon RT, de piloter des flash compatibles
de marque tiereces mais aux aussi pourvu d'un systeme Radio compatible Canon? Je possede deux 600 RT 1ere generation, et l idée serait
de leur adjoindre un flash, par exemple un Yongnuo imitation de 600 RT.

L'emetteur Yongnuo YN E3 RT II permet bien sûr de piloter les flash Yongnuo compatibles (Canon en mode radio. (teste avec flash Yongnuo 600 EX RT et 600 EX RT II)
Il permet même de piloter des flash Nikon mais uniquement en mode par éclairs (et je n'ai pas testé cette fonctionnalité).

Hector06

D'accord  merci :)

Cela veut dire que l'on peut piloter un mélange fait de flashs Canon 600 RT  et Yongnuo 600 RT?

Je suis un peu laissé sur le coté car j'avais investi dans un système Pixel King Pro, comprenant
un émetteur + 3 récepteurs, le tout pour un ensemble Canon 600 RT x2   + un Pixel X800C Pro
à piloter à distance (qui fonctionne assez bien mais sans rappel des reglage et sans ecran, tout
se passe par le menu du boitier Canon)

Je me tâte donc entre les systèmes Yongnuo et Godox (ce dernier me semblant bien fichu quand même...)
R5 II (enfin, en rêve)