Hermine ?

Démarré par patrickoyster, Mai 28, 2020, 20:39:58

« précédent - suivant »

patrickoyster

Bonjour,

Pourriez-vous m'alléger d'un doute au vu de ces photos, prises en septembre 2018 à Lugrin (Haute-Savoie).
J'ai étiqueté ceci comme une hermine, à cause de la queue noire, mais j'ai reçu des avis contraires disant que c'était une fouine.

Qu'en dites vous ?
patrick - riverain du Léman

daguet

Bonsoir
Une hermine j'en dit. Limite pelage brun blanc nette, extrémité de la queue noire.

Gil 54

Jolie hermine ; la Fouine est beaucoup plus grande, sa bavette crème s'arrête aux épaules, et elle a un fouet bien plus épais.

daguet

J'avais lu trop vite, je n'avais pas vu que le doute était entre fouine vs hermine, et non belette vs hermine...il n'y a aucun doute à avoir hermine.

Ajyx

Citation de: patrickoyster le Mai 28, 2020, 20:39:58
Bonjour,

Pourriez-vous m'alléger d'un doute au vu de ces photos, prises en septembre 2018 à Lugrin (Haute-Savoie).
J'ai étiqueté ceci comme une hermine, à cause de la queue noire, mais j'ai reçu des avis contraires disant que c'était une fouine.

Qu'en dites vous ?

...Salut Patrick,

...100 % Hermine  :)

...Belles photos  ::)
André

patrickoyster

Bonjour et merci à vous trois pour vos confirmations.

J'étais assis dans l'herbe avec un Golden retriever à mon côté lorsque l'hermine de la deuxième photo a été prise, à moins de 5 mètres. Situation assez extraordinaire, même si le chien est plutôt paisible, surtout si je lui intime de ne pas bouger.
Bien que ce spot soit mon favori pour l'affut aux oiseaux qui viennent boire (1ère photo), je n'ai depuis jamais revu cette bestiole.

A bientôt
patrick - riverain du Léman

Gil 54

Je sais qu'il y en a plusieurs sur la pâture et le petit bosquet en face de chez moi, je suis tous les jours assis à la fenêtre, mais depuis 30 ans, je n'en n'ai vu qu'une seule fois, et c'était en hiver.

Une belle toute blanche avec le plumet noir.