Livraison objectif

Démarré par joulss, Mai 28, 2020, 23:34:24

« précédent - suivant »

joulss

Bonjour à tous,

j'ai une petite question concernant la livraison d'un objectif.

J'ai fait une commande sur le site de la Fnac d'un objectif Sony et, surprise, la boite de l'objectif flottait complètement dans le carton. Aucun papier bulle, rien. Du coup ça ballotait dans tous les sens.

J'ai testé l'objectif en ballade cet après midi et il fonctionne parfaitement à tous les niveaux, par contre quand je le secoue il fait un léger bruit mais c'est pas la première fois que je remarque ça sur les objectifs Sony.

Pensez-vous que je doive m'inquiéter et du coup le renvoyer et me faire rembourser même s'il fonctionne parfaitement ? (pas question de passer par le SAV de la Fnac, c'est une horreur) Peut-il y avoir des dommages que je n'aurais pas vu pour l'instant et qui pourraient se développer plus tard ?

petur

Les objectifs Sigma pour micro 4/3 font du bruit quand on les bouge et c'est normal. Sans doute est-ce pareil pour le tient surtout s'il fonctionne sans problèmes.

sauveur.13

+1.

Tout à fait normal. Par contre, tu ne dois pas l'entendre quand l'objectif est sous tension et utilisé. ;)

timouton

Si c'est un objectif à stabilisation, ce doit être la lentille flottante, il est probable que ce soit normal lorsque l'objectif est hors tension.
Sinon, il faut contacter le sav ou le fournisseur

joulss

Merci pour vos réponses. Oui c'est un objectif stabilisé (Zeiss 24-70 F4). Une fois vissé sur le boitier, plus aucun bruit.

Mon doute venait surtout du fait que la boite de l'objectif n'était pas du tout calée dans le carton, donc j'espère qu'il n'a pas subi de dommage pendant le transport.

Il n'y a donc aucun moyen de savoir si l'objectif a subi des dommages ? Juste se baser sur les photos prises avec ?

Polak

Mon 24/70 f4 fait aussi ça. Je ne l'avais pas remarqué....depuis des années. Il marche sans souci. 

Mistral75

Citation de: joulss le Mai 29, 2020, 11:01:03
Merci pour vos réponses. Oui c'est un objectif stabilisé (Zeiss 24-70 F4). Une fois vissé sur le boitier, plus aucun bruit.

Mon doute venait surtout du fait que la boite de l'objectif n'était pas du tout calée dans le carton, donc j'espère qu'il n'a pas subi de dommage pendant le transport.

Il n'y a donc aucun moyen de savoir si l'objectif a subi des dommages ? Juste se baser sur les photos prises avec ?

Oui, faire des photos avec et notamment vérifier que le piqué est semblable pour chacun des quatre coins (lentille(s) décentrée(s) sinon).

Polak

Citation de: Mistral75 le Mai 29, 2020, 12:28:23
Oui, faire des photos avec et notamment vérifier que le piqué est semblable pour chacun des quatre coins (lentille(s) décentrée(s) sinon).
Coins ou côtés .

joulss

D'après les photos que j'ai prises, ça a l'air pareil à droite et à gauche. Quand c'est flou à droite ça l'est aussi à gauche (surtout à 24mm), et quand c'est net, ça l'est des deux côtés. Plus de peur que de mal donc, espérons le ;D

En tout cas je ne suis pas prêt de recommander chez eux, ça m'a un peu refroidi cette histoire. Je comprends pas trop comment on peut envoyer un objectif comme ça sans protection mais bon...

FredEspagne

Et comment veux tu que les livreurs puissent jouer au foot avec des cartons pleins de billes de polystyrène?  :D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

timouton

J'ai reçu 2 colis ces derniers jours. Un avec le 35mm f2 is et un autre avec le 17-55 f2.8 is.
Chacun dans sa boîte d'origine bien sûr et, pour la poste, dans de simples cartons sans sagex. Aucun problème constaté à l'usage.