éclairage cadre photo Alu-Dibond

Démarré par jeantro, Mai 31, 2020, 19:21:06

« précédent - suivant »

jeantro

Je vais exposé mes cadres Alu-dibond dans un espace pas très bien éclairé. J'aimerai acheter des spot Led si possible sur batterie n'ayant pas les facilité de branchement.
Si Quelqu'un a déjà utilisé ce genre d'éclairage pourrait-il me conseiller (sachant que je ne veux pas mettre une fortune).

merci

audio-promo

a question floue réponse inadaptée .
quels sont les formats de tes images ? cela va conditionner  la puissance des leds.

comment compte tu les installer.  spots sur tige au dessus des images ? cette solution est rarement satisfaisante.

Tu veux éclairer  pour une période de combien de temps ?

Dans l'événementiel on utilise de plus en plus ce genre d'équipement mais c'est avant tout pour de l'éclairage d'ambiance, rarement sur des choses en direct. tu peux avoir une autonomie de 8  10 h par exemple C'est lourd et ensuite faut recharger. Comme c'est du matos professionel ça va te couter les deux bras (et sans doute la tête avec).

les solutions led pas cher  j'en connais pas vraiment si ce n'est des trucs qui sont fait pour être vendus (c'est un autre problème si tu l'achètes).

Les câbles restent encore la meilleure technique d'alimentation  même si cela demande d'être ingénieux pour trouver des passages en toute sécurité.

jeantro

Citation de: audio-promo le Juin 08, 2020, 19:29:27
a question floue réponse inadaptée .
quels sont les formats de tes images ? cela va conditionner  la puissance des leds.

ils font cette taille 88x58

comment compte tu les installer.  spots sur tige au dessus des images ? cette solution est rarement satisfaisante.

Tu veux éclairer  pour une période de combien de temps ?

effectivement je pense aux spots sur tige au dessus du cadre centré

Dans l'événementiel on utilise de plus en plus ce genre d'équipement mais c'est avant tout pour de l'éclairage d'ambiance, rarement sur des choses en direct. tu peux avoir une autonomie de 8  10 h par exemple C'est lourd et ensuite faut recharger. Comme c'est du matos professionel ça va te couter les deux bras (et sans doute la tête avec).

les solutions led pas cher  j'en connais pas vraiment si ce n'est des trucs qui sont fait pour être vendus (c'est un autre problème si tu l'achètes).

Les câbles restent encore la meilleure technique d'alimentation  même si cela demande d'être ingénieux pour trouver des passages en toute sécurité.

je me basais sur une alimentation par pile ou batterie du fait que je n'ai pas la possibilité d'amener de fils éléctrique