Batterie de D5 pour grip D850 les meilleurs plans ?

Démarré par BKO, Mai 29, 2020, 22:53:36

« précédent - suivant »

BKO

Bonjour,

J'utilise 2boîtiers  D850 et j'ai récupéré une poignée grip , sachant qu'il serait possible d'y insérer avec un volet adaptateur une batterie de nikon D5 ,
Je m'interroge donc vu son prix et celui du chargeur sur les solutions alternatives qui n'ont pas mené a des risques pour le boitier
le fait d'être dans un grip diminue vraisemblablement  le risque thermique, chimique et mécanique pour le boîtier dont le logement de grip n'est pas solidaire, mais du point de vue électronique je vois des alternatives beaucoup moins chères , qu'en pensent les possesseurs de D5 et de D850 avec la batterie du D5, il y a des choix acceptables un peu moins chers ou vous restez absolument en batteries et chargeur nikon  dans cette config ?

merci pour vos réponses

et bonnes photos :)

big jim

Bonjour,

De mon côté, j'ai choisi la sécurité pour les batteries et le chargeur, car j'en ai trouvé d'occasion. C'est bête, il y a eu un lot en vente récemment sur Pixelistes  :(
Sinon, pour le chargeur, il existe des compatibles qui ne semblent pas poser de problèmes.

A+

Sevgin, last viking of Sweden

que veux-tu qu'on te dise, ça sera toujours les m^mes réponses:
-ceux qui sont pour.
-ceux qui ne conseillent pas.
-ceux à qui leur arrivé un dysfonctionnement.
-ceux qui ne leur jamais rien arrivé.

Après, si tu as des inquiétudes, demandes simplement à celui qui propose du compatible, s'il prend en charge les frais en cas d'anomalie: la réponse généralement guide dans ses choix.

Si ton boitier est encore sous garantie, et que tu crains quelque chose, alors attends qu'il ne le soit plus....

Sinon les risques qu'on voit souvent en interne, dont très peu s'en vantent publiquement:
-contact du boitier abimé / mauvais contact / micro coupure
-chargeur de marque flingué par accu générique ou le contraire chargeur générique qui flingue les accus de marque.

Note que ce n'est pas systématique, c'est dans les "ça peut arriver".
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

vernhet

#3
Citation de: BKO le Mai 29, 2020, 22:53:36
Bonjour,

J'utilise 2boîtiers  D850 et j'ai récupéré une poignée grip , sachant qu'il serait possible d'y insérer avec un volet adaptateur une batterie de nikon D5 ,
Je m'interroge donc vu son prix et celui du chargeur sur les solutions alternatives qui n'ont pas mené a des risques pour le boitier
le fait d'être dans un grip diminue vraisemblablement  le risque thermique, chimique et mécanique pour le boîtier dont le logement de grip n'est pas solidaire, mais du point de vue électronique je vois des alternatives beaucoup moins chères , qu'en pensent les possesseurs de D5 et de D850 avec la batterie du D5, il y a des choix acceptables un peu moins chers ou vous restez absolument en batteries et chargeur nikon  dans cette config ?

merci pour vos réponses

et bonnes photos :)

dès l'achat de mon D850, je lui avais adjoint un grip  générique: première tentative avec un truc marqué SAMTIAN (qui coûtait vraiment peanut) : une bouse qui  fonctionnait  mal et notamment tirait sur les 2 batteries en même temps (celle du boîtier et celle du grip) Remboursé sans histoire par Amazon. J'ai commandé dans la foulée un autre de marque Meike, un peu plus cher et avec ce dernier, tout marche parfaitement (à ce jour, j'ai eu plusieurs grip de cette marque, pour divers Nikon et un Fuji, et j'ai toujours été satisfait. Plus récemment, y'a 1 an environ, j'ai complété avec l'achat , toujours en générique, du volet qui permet d'utiliser les batteries de D5 et j'ai mis une batterie supplémentaire dans la commande... Ça fonctionne sans souci depuis. batterie+ volet, l'ensemble a dû me revenir à ...50 euros environ. Je n'ai pas eu besoin d'acheter un chargeur, puisque j'utilise celui d'origine du D5...


vernhet


BKO

Merci beaucoup pour les références de batterie (et de volet!)

Pour ce qui est de l'avis sur les grips génériques, merci également mais ici ce n'est pas le cas, puisque  le grip est d'origine !
Dans ce cas, comme je l'écrivais, c'est le grip qui forme le relais des contacts de la batterie, ce qui aurait tendance à diminuer nettement  le risque,  notamment en cas de fuite dans le grip plutôt que le boîtier , idem pour l'oxydation et un gonflement de l'accu:  tous ne concernent que le grip (mieux vaut perdre le grip que le boîtier !)

Reste donc d'autres avis sur la batterie tierce, et le chargeur pour savoir si une marque est à conseiller en particulier pour de tels "gros" accus et chargeur compatible ?

Merci beaucoup
et surtout bonnes photos :)

MFloyd

J'ai intégré un D850 dans un parc de 2 D5, donc coût nettement plus raisonnable (Gripen + couvercle de batterie avec extension). J'ai abandonné toute alternative avec des batteries, poignées, stations de charge génériques. L'essai avec des batteries génériques s'est révélé très décevant.

Après, tout le monde fait ce qu'il lui semble raisonnable. En ce qui me concerne, j'ai besoin d'un outil fiable et résilient.
(cliquez ev. sur l'image)