Ce n'est pas pour moi, je ne fais que passer - Cordoue

Démarré par zuiko, Mai 28, 2020, 15:41:15

« précédent - suivant »

DOMDOM49

Citation de: zuiko le Mai 29, 2020, 22:13:47
Des photos "sympas" ça me va bien, c'est quand même mieux que des "photos de merde", non ?  ;)

je ne juge jamais les photos des autres ...juste les miennes  :) ;)

"sympa"  signifie chez moi que "des gens y ont trouvé de l'intérêt et l'auteur aussi " (pas forcement "moi")

Chacun fait de l'image comme il l'entend ...certains ensuite progressent ...d'autres jamais  ...est ce important ? je ne pense pas  :)

Mais je reste persuadé que Bernardo cherche a tirer les gens vers le haut ...juste sa "méthode" qui est très discutable ...perso, je cherche a tirer les gens vers le haut QUE pour ceux qui le souhaitent (y'en a eu)

Clic-Clac 51

Oui...cette V2 sied bien a mon regard
Bien vu, bien fait
Denis ;)

zuiko

Citation de: DOMDOM49 le Mai 30, 2020, 10:28:06
"sympa"  signifie chez moi que "des gens y ont trouvé de l'intérêt et l'auteur aussi " (pas forcement "moi")

Ta définition me va aussi...

Citation de: DOMDOM49 le Mai 30, 2020, 10:28:06
Mais je reste persuadé que Bernardo cherche a tirer les gens vers le haut ...juste sa "méthode" qui est très discutable ...perso, je cherche a tirer les gens vers le haut QUE pour ceux qui le souhaitent (y'en a eu)

Comment peux-tu croire encore ça quand il démontre chaque jour se comporter comme un troll ?
Pour moi il est juste un pédant frustré qui se défoule sur quelques têtes de turc, il en change régulièrement histoire de ne pas trop se lasser.
Sur cette photo, j'ai eu droit à "la composition est plate". Et alors ? Je suis face à un mur et la distance entre le passant et celui-ci n'est guère plus de 50 cm. Donc pour ce sujet, tel que j'ai choisi de le traiter, la "composition plate" s'imposait. A plusieurs reprise il a d'ailleurs été pris en flagrant délit de désinvolture dans l'analyse des photos. On a le droit d'être désinvolte mais on se garde, dans ce cas, de jugements à l'emporte pièce et encore plus ad hominem.

Citation de: labat le Mai 30, 2020, 07:26:00
Pour ma part la V2 aboutit à une bonne lecture.

Citation de: Pichoun le Mai 30, 2020, 08:27:37
V2 pour moi aussi!

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 30, 2020, 10:39:20
Oui...cette V2 sied bien a mon regard
Bien vu, bien fait
Denis ;)

Merci à vous, je vais donc m'en tenir à cette version qui rallie vos suffrages  ;)

DOMDOM49

Citation de: zuiko le Mai 30, 2020, 14:43:10

Comment peux-tu croire encore ça quand il démontre chaque jour se comporter comme un troll ?
Pour moi il est juste un pédant frustré qui se défoule sur quelques têtes de turc, il en change régulièrement histoire de ne pas trop se lasser.
Sur cette photo, j'ai eu droit à "la composition est plate". Et alors ? Je suis face à un mur et la distance entre le passant et celui-ci n'est guère plus de 50 cm. Donc pour ce sujet, tel que j'ai choisi de le traiter, la "composition plate" s'imposait. A plusieurs reprise il a d'ailleurs été pris en flagrant délit de désinvolture dans l'analyse des photos. On a le droit d'être désinvolte mais on se garde, dans ce cas, de jugements à l'emporte pièce et encore plus ad hominem.
   ;)

Bah si tu veux, je suis d'un naturel "gentil" ...j'aime à croire qu'il a un "bon fond" (comme Stepbystep qui me tape dessus depuis 2 jours ) ...bon .....le fond peut être très profond et pas épais ! ça...je ne sais pas ;D ;D

yaquinclic

Citation de: zuiko le Mai 30, 2020, 14:43:10
Merci à vous, je vais donc m'en tenir à cette version qui rallie vos suffrages  ;)

Mais concrètement tu en pense quoi, car je sens comme une acceptation par dépit.

A+ ;) 

zuiko

Citation de: yaquinclic le Mai 31, 2020, 00:03:28
Mais concrètement tu en pense quoi, car je sens comme une acceptation par dépit.

A+ ;)

La différence est la suivante : la V1 est une photo, la V2 est une image réalisée à partir d'une photo.
Si je ne le savais pas, il est indéniable que je considérerais la V2 bien meilleure, le personnage vivant semblant même sortir d'une des affiches, ce qui lui donne une dimension un peu surréaliste.
En le sachant, ayant de grosses réticences à maquiller mes photos, même si ici c'est quasiment indécelable,j'ai un sentiment plus mitigé, forcément.

Cela ne veut pas dire que c'est la V1 que je montrerai désormais...
Voilà, tu sais tout de mes états d'âme  ;)

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Mai 31, 2020, 09:16:30
La différence est la suivante : la V1 est une photo, la V2 est une image réalisée à partir d'une photo.
Si je ne le savais pas, il est indéniable que je considérerais la V2 bien meilleure, le personnage vivant semblant même sortir d'une des affiches, ce qui lui donne une dimension un peu surréaliste.
En le sachant, ayant de grosses réticences à maquiller mes photos, même si ici c'est quasiment indécelable,j'ai un sentiment plus mitigé, forcément.

Cela ne veut pas dire que c'est la V1 que je montrerai désormais...
Voilà, tu sais tout de mes états d'âme  ;)
La V1 (intentionnelle) n'était pas remarquable. Par un bidouillage compliqué, ça donne la V2 que tu aurais pu faire facilement à la pdv en te décalant. Cela aurait pu te prendre environ 2 secondes.
L'idée du personnage à 4 pattes.... (soupir).... Pourquoi pas, mais pas comme ça avec ces 2 "pattes" qui lui pendent entre les jambes.
Tu shootes trop sans regarder et sans réfléchir. Bon c'était il y a 40 ans...
Il y a une solution : poubelle.

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 31, 2020, 11:55:28
La V1 (intentionnelle) n'était pas remarquable. Par un bidouillage compliqué,

Tu appelles compliqué un détourage suivi d'un coup de tampon ?
Tu me semble manquer singulièrement de sens de la complexité  et de l'effort.
Le contour du personnage en mouvement est parfaitement net, la photo étant prise au 1/800 f8 au maximum de la qualité de mon objectif. Un détourage dans ces conditions, c'est "the finger in the nose".

ça donne la V2 que tu aurais pu faire facilement à la pdv en te décalant. Cela aurait pu te prendre environ 2 secondes.

Comme d'habitude tu survoles les photos et tu ne sais pas regarder, aucun décalage ne m'aurait rendu service car il y a des "alvéoles" (ou auréoles) légèrement plus grises qui contiennent les personnages, le mien devait forcément être dans l'une d'elles et elles contiennent forcément un personnage qui aurait été en superposition. D'autre part je tenais au respect du rythme des personnage.

L'idée du personnage à 4 pattes.... (soupir).... Pourquoi pas, mais pas comme ça avec ces 2 "pattes" qui lui pendent entre les jambes.
Tu shootes trop sans regarder et sans réfléchir. Bon c'était il y a 40 ans...
Il y a une solution : poubelle.

Il y a une solution pour tes commentaires à la c.. : poubelle !

Tu démontres une fois de plus magistralement que tu ne regardes pas les photos que tu prétends critiquer.
Comment peux-tu encore être crédible ?

"c'était il y a 40 ans..." comment peux-tu en voyant cette photo affirmer une ineptie pareille ?
- 1 le graff est manifestement réalisé par transfert pelliculaire de photographies probablement imprimées au préalable, cela se voit dans le style et également dans ces auréoles grisâtres. Crois-tu qu'il y a 40 ans un tel procédé fut d'un emploi courant, en particulier à Cordoue ? J'ai même écrit que c'était probablement un graff institutionnel...
- 2 le style vestimentaire est-il celui d'il y a 40 ans ?
- 3 dans la V1 j'ai laissé les exifs, avec un minimum d'attention tu aurais pu voir que cette photo a été prise il y a moins d'un an.
- 4 ce n'est pas parce que j'ai posté des photos d'il y a 40 ans que je ne poste que des photos de cette époque, celle-ci a été prise au D7200 (les exifs indiquent D7100 car j'emploie le programme de monsieur Bañon pour continuer d'utiliser CNX2).

Tu ferais mieux d'arrêter de te ridiculiser sur mes photos, tu es la risée de tout le monde.

zuiko

Citation de: DOMDOM49 le Mai 30, 2020, 18:12:53
Bah si tu veux, je suis d'un naturel "gentil" ...j'aime à croire qu'il a un "bon fond" (comme Stepbystep qui me tape dessus depuis 2 jours ) ...bon .....le fond peut être très profond et pas épais ! ça...je ne sais pas ;D ;D

Son problème,justement c'est qu'il manque singulièrement de fond, ses critiques sont extrêmement superficielles et lapidaires et souvent complètement à côté de la plaque à cause de cette superficialité.
C'est juste du commentaire de Marie-Chantal du XVIème qui fait un saut pour se montrer dans une expo parigotte avec le vocabulaire et les antiennes qui vont avec.

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Mai 31, 2020, 14:12:50
Tu appelles compliqué un détourage suivi d'un coup de tampon ?
Tu me semble manquer singulièrement de sens de la complexité  et de l'effort.
Le contour du personnage en mouvement est parfaitement net, la photo étant prise au 1/800 f8 au maximum de la qualité de mon objectif. Un détourage dans ces conditions, c'est "the finger in the nose".

Comme d'habitude tu survoles les photos et tu ne sais pas regarder, aucun décalage ne m'aurait rendu service car il y a des "alvéoles" (ou auréoles) légèrement plus grises qui contiennent les personnages, le mien devait forcément être dans l'une d'elles et elles contiennent forcément un personnage qui aurait été en superposition. D'autre part je tenais au respect du rythme des personnage.

Il y a une solution pour tes commentaires à la c.. : poubelle !

Tu démontres une fois de plus magistralement que tu ne regardes pas les photos que tu prétends critiquer.
Comment peux-tu encore être crédible ?

"c'était il y a 40 ans..." comment peux-tu en voyant cette photo affirmer une ineptie pareille ?
- 1 le graff est manifestement réalisé par transfert pelliculaire de photographies probablement imprimées au préalable, cela se voit dans le style et également dans ces auréoles grisâtres. Crois-tu qu'il y a 40 ans un tel procédé fut d'un emploi courant, en particulier à Cordoue ? J'ai même écrit que c'était probablement un graff institutionnel...
- 2 le style vestimentaire est-il celui d'il y a 40 ans ?
- 3 dans la V1 j'ai laissé les exifs, avec un minimum d'attention tu aurais pu voir que cette photo a été prise il y a moins d'un an.
- 4 ce n'est pas parce que j'ai posté des photos d'il y a 40 ans que je ne poste que des photos de cette époque, celle-ci a été prise au D7200 (les exifs indiquent D7100 car j'emploie le programme de monsieur Bañon pour continuer d'utiliser CNX2).

Tu ferais mieux d'arrêter de te ridiculiser sur mes photos, tu es la risée de tout le monde.
40 ans ou 20 ans ou 2 ans, ou 6 mois, ... qu'importe !
Mettre une photo à la poubelle peut être une bonne chose pour... progresser
Perso, j'en envoie beaucoup
Tu prends toujours les choses négativement... Problème d'égo certainement...

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 31, 2020, 14:30:06
40 ans ou 20 ans ou 2 ans, ou 6 mois, ... qu'importe !

Les Marie-Chantal du XVIème s'en tirent toujours par une pirouette quand elles sont prises le doigt dans la confiture, c'est même à ça qu'on les reconnait...

Crinquet80