Quelques années après.

Démarré par artubi, Mars 14, 2023, 16:40:14

« précédent - suivant »

artubi

Bonjour,
Des avis peut-être ?
:)

tkosak

Le sujet me plait bien, mais je n'aurais probablement pas cadré comme ça. En regardant l'image (pas le sujet sur place...) j'ai envie de cadrer plus large vers la droite, et égaliser la distance bord/ligne blanche. Pas sûr que mes envies soient les bonnes.

Une vieille loco abandonnée?

mourad

J'aime beaucoup ce travail mais je pense que tu t'es trop retenu sur le traitement. Sans pousser les curseurs à l'extrême (comme j'ai l'habitude de faire ;) ), tu peux trouver un traitement qui ferait mieux ressortir les textures et les couleurs.

vivaldo2

Très sympa cette image, on sent l'œil exercer du photographe !

zuiko

Tu as bien profité de cet éclairage rasant qui s'offrait à toi, la photo est en relief.

Seb Cst

Gros potentiel graphique, dilué actuellement par un cadrage trop large n'ayant pas vraiment su choisir.
Je vois plusieurs photos achevées dans cette image.

Clic-Clac 51

Belle présence de la matière...bien vu
Denis ;)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

artubi

Citation de: DaveStarWalker le Mars 15, 2023, 10:31:57
Bien pour moi.  ;)

Merci à toi.  ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 15, 2023, 10:27:24
Belle présence de la matière...bien vu
Denis ;)

Merci Denis.  ;)

Citation de: Seb Cst le Mars 14, 2023, 21:43:18
Gros potentiel graphique, dilué actuellement par un cadrage trop large n'ayant pas vraiment su choisir.
Je vois plusieurs photos achevées dans cette image.

Je vois ce que tu veux dire, il m'avait semblé avoir choisi le bon cadrage, étant donné que j'avais le temps d'y réfléchir.  :D
Si tu veux me donner des pistes, je suis preneur.
Merci pour ton avis.  ;)

Citation de: zuiko le Mars 14, 2023, 21:14:26
Tu as bien profité de cet éclairage rasant qui s'offrait à toi, la photo est en relief.

Oui, cette lumière a bien arrangé l'affaire.
Merci à toi.  ;)

Citation de: vivaldo2 le Mars 14, 2023, 18:50:59
Très sympa cette image, on sent l'œil exercer du photographe !

Merci pour ton intérêt et ton appréciation.  ;)

artubi

Citation de: mourad le Mars 14, 2023, 17:42:12
J'aime beaucoup ce travail mais je pense que tu t'es trop retenu sur le traitement. Sans pousser les curseurs à l'extrême (comme j'ai l'habitude de faire ;) ), tu peux trouver un traitement qui ferait mieux ressortir les textures et les couleurs.

C'est qu'ont peut encore tirer sur les manettes mais ce n'est pas trop ma façon de traiter.
Merci pour ton avis.

DaveStarWalker

Vouiap, peut-être tenter des trucs, "violer" un peu l'image...  ;)

Mais effectivement, chacun sa façon de faire, et là, je trouve que c'est très bon.  8)
"Age quod agis..." ^_^

artubi

Citation de: tkosak le Mars 14, 2023, 17:24:35
Le sujet me plait bien, mais je n'aurais probablement pas cadré comme ça. En regardant l'image (pas le sujet sur place...) j'ai envie de cadrer plus large vers la droite, et égaliser la distance bord/ligne blanche. Pas sûr que mes envies soient les bonnes.

Une vieille loco abandonnée?

Les cadrages dans ces conditions sont toujours matières à discuter...
C'est un wagon avec une bordure peinte en périphérie.
Merci pour ton avis.  ;)

artubi

Citation de: patsgt le Mars 14, 2023, 17:25:43
Un avis surement, j'aime toujours les détails que les murs, les portes, les coques de bateaux nous offrent. Ici peut être un manque de pêche

Tu as raison mais je n'aime trop forcer sur les manettes.
Merci pour ton avis.

artubi

Citation de: DaveStarWalker le Mars 15, 2023, 11:35:02
Vouiap, peut-être tenter des trucs, "violer" un peu l'image...  ;)

Mais effectivement, chacun sa façon de faire, et là, je trouve que c'est très bon.  8)

Je vois ce que tu veux dire mais je suis "un classique" ayant toujours peur de trop en faire.

Seb Cst

Citation de: artubi le Mars 15, 2023, 11:28:00
...
Je vois ce que tu veux dire, il m'avait semblé avoir choisi le bon cadrage, étant donné que j'avais le temps d'y réfléchir.  :D
Si tu veux me donner des pistes, je suis preneur.

Merci pour ton avis.  ;)
...

Ok.
Ceci étant, si tu souhaitais absolument conserver la bande à angle droit et un ancrage dans la réalité du motif, alors ton approche est en phase avec ce souhait.
Ma remarque est liée au fait que j'aurais bien vu un dépassement de cette réalité en s'immergeant dans les détails.

Seb Cst

Une petite approche de recadrage, que je me force à faire sur mes propres photos.

Verticale allongée.

Seb Cst

Seb Cst

Quasi carré, encore plus près.

artubi

Citation de: Seb Cst le Mars 15, 2023, 15:38:36
Ok.
Ceci étant, si tu souhaitais absolument conserver la bande à angle droit et un ancrage dans la réalité du motif, alors ton approche est en phase avec ce souhait.
Ma remarque est liée au fait que j'aurais bien vu un dépassement de cette réalité en s'immergeant dans les détails.

Je n'ai rien contre le fait de dépasser cette réalité en s'immergeant dans les détails.
Mon seul problème serait alors un manque de pixels si je devais taper dans le fichier original, étant limité à 12Mp sur ce boitier.
Je n'ai pas l'intention de faire des tirages, de toute façon, et pour une présentation écran, cela devrait suffire.
Merci d'y avoir consacré du temps.  ;)

Seb Cst

Citation de: artubi le Mars 15, 2023, 16:03:12
Je n'ai rien contre le fait de dépasser cette réalité en s'immergeant dans les détails.
Mon seul problème serait alors un manque de pixels si je devais taper dans le fichier original, étant limité à 12Mp sur ce boitier.
Je n'ai pas l'intention de faire des tirages, de toute façon, et pour une présentation écran, cela devrait suffire.

Merci d'y avoir consacré du temps.  ;)

Il est bien sûr préférable de disposer d'un objectif macro pour la démarche de tirage...

artubi

V2 carré

"Ouvrir dans un nouvel onglet"