A6000 vers A7/A7 II ?

Démarré par Raw Picture, Juin 18, 2020, 14:37:39

« précédent - suivant »

Raw Picture

Bonjour tout le monde  ;D,
Je suis propriétaire d'un A6000 et d'un objectif Sony FE 50mm f/1.8 et je souhaiterais passé en FF pour la meilleure montée en ISO, le bokey etc,  en voulant garder mon 50mm deux choix s'offre à moi :

- Prendre un A7, certes assez vieux mais pas chère.
- Prendre un A7 II, un peu plus chère mais stabilisé etc..

Je fais principalement de la photo de rue, de portrait et d'architecture. Indirectement, est-ce que en 2020, l'A7 est un bon choix ou il vaut mieux regarder plus loin ?
Merci !

JCCU

Citation de: Raw Picture le Juin 18, 2020, 14:37:39
Bonjour tout le monde  ;D,
Je suis propriétaire d'un A6000 et d'un objectif Sony FE 50mm f/1.8 et je souhaiterais passé en FF pour la meilleure montée en ISO, le bokey etc,  en voulant garder mon 50mm deux choix s'offre à moi :

- Prendre un A7, certes assez vieux mais pas chère.
- Prendre un A7 II, un peu plus chère mais stabilisé etc..

Je fais principalement de la photo de rue, de portrait et d'architecture. Indirectement, est-ce que en 2020, l'A7 est un bon choix ou il vaut mieux regarder plus loin ?
Merci !

Ton 50mm ne couvre pas le format 24x36, il me semble?

gregz78

Citation de: JCCU le Juin 18, 2020, 15:06:49
Ton 50mm ne couvre pas le format 24x36, il me semble?
FE 50... c'est pas fullframe ?

Raw Picture

Citation de: gregz78 le Juin 18, 2020, 15:11:56

Exactement, c'est la gamme fullframe de chez Sony.

clo-clo

Le FE indique une compatibilité plein format .
Rawpicture tu résumes toi même la situation .
Fait selon ton budget .
Un 7II est mieux qu'un 7 mais c'est + cher .
La stab est bien pour garantir une image bien nette en cas de lumière + faible ou de léger tremblement du photographe .
Il y a des promos régulièrement sur les "anciens" boitiers A7X .
J'ai craqué pour un A7RII à 1400€ , tout est relatif.
C'est comme hésiter entre A7RII et A7III  , le budget est similaire mais il faut faire un choix " technique /tactique " dicté par le budget.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

polohc

Ou plutôt je pense par la destination des photos ; visu écran ou tirages taille modérée = A7III, grands tirages = A7RII
Il est plus tard que tu ne penses

JCCU

Citation de: gregz78 le Juin 18, 2020, 15:11:56

Il y a aussi un 50/1.8 qui ne couvre que l'APSC (très bon d'ailleurs,je l'ai eu) C'est pour cela que je posais la question.Autant vérifier avant 

efmlz

bonjour, juste pour une remarque, qui influe sur le budget,
pour de la photo de rue avoir un appareil qui peut être totalement silencieux peut être intéressant, or dans ce qui est envisagé ni le 7 ni le 7ii ne le sont,
côté budget l'écart n'est pas négligeable: un 7Rii se trouve en occasion à un peu plus de 1100 euros (à la louche, ça dépend des occasions), pour un 7iii c'est plusieurs centaines d'euros en plus,
à noter que le 7Rii n'a pas de rafale silencieuse contrairement aux a6300/6500/6400/6600, donc vraiment besoin de passer en FF, si grosse différence de bokeh ? car côté montée en iso les a6x00 actuels le font très bien,
au fait ce serait un achat pour du neuf ou une occasion ?
i am a simple man (g. nash)

jef92

Je possède l'A7 et l'A7 II. Je suis toujours aussi surpris de la qualité et de l'efficacité du premier modèle. Je trouve que c'est vraiment une super affaire au prix où on peut le trouver de nos jours. J'ai aussi le II, ayant succombé à une bonne affaire qui a croisé ma route. La principale différence se situe au niveau du stabilisateur. Personnellement, cela ne change pas ma vie, ne faisant pas beaucoup de photos de nuit de sujets parfaitement statiques. Il est quasiment tout le temps débranché. Après, c'est un avis tout ce qu'il y a de personnel. Tout dépend des goûts et de la pratique de chacun, de ses sujets de prédilection.

danm_cool

concernant le 50mm 1.8 FE, tu peux le remplacer avec un Samyang 45mm 1.8 AF, tu gagnera du pique et vitesse de l'autofocus
pour l'A7 vs A7 II, le premier est déjà assez bon, c'est pratiquement le même capteur, le 2eme ne te permet que d'avoir la stabilisation en plus et un meilleur autofocus que si tu utilises un adaptateur pour des objectifs tiers, par exemple Canon, sinon c'est pareil