une araignée blanche

Démarré par Berzou, Juin 01, 2020, 15:24:58

« précédent - suivant »

Berzou

pourriez vous identifier cette araignée de mon jardin du Var ?

ces photos datent d'hier, mais j'en ai encore d'aujourd'hui, apparemment la digestion dure au moins 24h  :D

mslicht

Pour l'araignée j'aurais dit Misumena vatia, par contre pour le plat principal pas d'idée et je serais ravi de connaitre son nom. Cela me fait penser à un taupin mais pas les couleurs..

cdlt

mslicht

Berzou

Merci Mslicht,

la proie est un Bupreste : une Anthaxie hongroise  déjà confirmée par André https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,292288.msg7580256.html#msg7580256

Anthaxia hungarica femelle

marray

Citation de: mslicht le Juin 01, 2020, 15:37:48
Pour l'araignée j'aurais dit Misumena vatia, par contre pour le plat principal pas d'idée et je serais ravi de connaitre son nom. Cela me fait penser à un taupin mais pas les couleurs..
mslicht
On ne voit l'araignée que sur la 1ère image qui présente une zone frontale floue et, pour ma part, je ne saurais pas dire s'il s'agit d'une jeune Misumena vatia ou d'une jeune Runcinia grammica.

Flozinha

Je parie sur Runcinia grammica, merci marray j'en ai pris une l'autre jour du coup hop étiquetée :)

Estelle

Berzou

Ok j'ai un paquet de photos en réserve, 

Je vous propose les plus lisibles asap (as soon as possible)
Yadutaf
Pour le tri...

marray

Citation de: Berzou le Juin 01, 2020, 21:19:04
Ok j'ai un paquet de photos en réserve, 

Je vous propose les plus lisibles asap (as soon as possible)
Yadutaf
Pour le tri...
Attention Berzou, nous sommes dans une section où il est recommandé de soigner son expression française ! Tu vas finir par te faire épingler !  :o

coval95

Berzou

Pour ma part je suis adepte de la communication efficace, pas nécessairement académique

d'ailleurs l'académie suit les évolutions de la langue et non l'inverse

voici donc un vue frontale à peu prés nette, croppée et éclaircie, je regarde s'il y en a de meilleures

3

Berzou

celle ci du lendemain est plus nette mais fortement cropée