Paramétrage FTP par câble RJ45 de mes boitiers 1DX II et 1DX III

Démarré par Webershoot, Mars 04, 2020, 06:50:54

« précédent - suivant »

Webershoot

Citation de: Pat20d le Mars 13, 2020, 10:47:00
Si ça peut te "rassurer" j'ai essayé d'établir la liaison directe entre 1DX III et PC ... et pour l'instant comme toi je sèche  :(
Non, tu m'inquiètes  :'( :'( :'( :'(
J'ai l'impression que Win10 avec de nouvelles mises à jour a tout bouleversé alors que je suis certain de l'avoir fait fonctionner par le passé avec le 1DX II.
Le réseau ethernet ne se configure pas ou plutôt plus. J'ai fait des tentatives de création de réseau direct entre 2 PC et rien du tout non plus (pour l'occasion et en levée de doute j'ai utilisé alternativement câble croisé et câble droit).
Patron ! Viiite un Canon !

SeSy

J'avais lu trop vite. En fait le réseau que tu crées est considéré comme "Public" et donc plus sécurisé.
Il faut donc créer un réseau "Domestique" pour prendre en charge quand tu es déconnecté. Le problème est que tu n'as qu'un NIS et que du coup, je ne sais pas comment basculer automatiquement de l'un à l'autre.
Edit : et il faut activer la découverte de réseau
Sur fond noir...

Webershoot

Ok, merci. Bon je crois que je vais encore ramer car j'ai déjà essayé de créer le "privé" et le bougre ne varie pas d'un mm.
Je me renseigne  ;)

SeSy

Citation de: zoizeau le Mars 13, 2020, 11:59:22
Ok, merci. Bon je crois que je vais encore ramer car j'ai déjà essayé de créer le "privé" et le bougre ne varie pas d'un mm.
Je me renseigne  ;)

Et de mémoire il faut activer la découverte de réseau dans Windows.
Sur fond noir...

SeSy

Citation de: Pat20d le Mars 12, 2020, 10:27:51
Sachant que  l'adresse du serveur, numéro de port, le mode passif désactivé, serveur proxy désactivé, le nom utilisateur et le mot de passe sont saisis lors de la définition des "Réglages fonction" accessible dans :
Réglages réseau =>Réglage manuel=>Réglages fonction=>MODEX Trans.FTP 

Manuel Canon :
CitationConfiguré dans [Serveur FTP]  [Mode passif].Activez ce réglage dans des environnements réseau protégés par un pare-feu. Si une erreur 41 se produit (« Connexion au serveur FTP impossible »), régler le mode passif sur [Utiliser] peut faciliter l'accès au serveur FTP
Sur fond noir...

Webershoot

Merci pour vos interventions.
Comme je ne lâche que rarement une idée je suis arrivé à la réaliser.

Finalement au terme de nombreux essais et recherches j'ai fini par trouver.
L'idée de base est de dissocier l'adresse IP du PC qui ne doit pas être celle du serveur mais attribuer une IP fixe à la carte ethernet selon ce petit descriptif.

En 5 étapes
Il faut aller dans le panneau WINDOWS - Connexions réseau

Finalement ma config telle que souhaitée depuis le début :

Cela on ne peut pas dire que ce soit expliqué dans les guides ;), donc si ça peut servir

Pat20d

Merci pour ce retour !
Je ne suis pas concerné mais ça va sûrement servir à ceux qui souhaitent la connexion directe au PC !
Patrick

SeSy

Citation de: zoizeau le Mars 17, 2020, 16:41:09
Merci pour vos interventions.
Comme je ne lâche que rarement une idée je suis arrivé à la réaliser.

Finalement au terme de nombreux essais et recherches j'ai fini par trouver.
L'idée de base est de dissocier l'adresse IP du PC qui ne doit pas être celle du serveur mais attribuer une IP fixe à la carte ethernet selon ce petit descriptif.

Oui et non, c'est ce que je disais quand j'ai vu le Wifi (sans être forcément clair). Tu as alors 2 IP sur ton PC, une pour parler à ta box, une pour parler à ton 1D.
J'ai cela pour mon NAS qui a deux adresses, une pour le réseau interne, une en direct sur mon PC pirncipal (qui lui-même a deux NIS). En revanche dans ce cas j'ai créé deux réseaux pour ne pas que les routages se marchent sur les pieds 192.168.2.x sur le réseau interne, 192.168.3.x entre PC et NAS (192.168.1.x est entre ma box et mon routeur de réseau interne)

En tout cas bonne nouvelle.
Sur fond noir...

Webershoot

Bonjour sesy,

Oui tu as bien compris ma configuration. Pour info j'ai aussi un NAS en ethernet direct depuis la box ;)

gebulon

Salut,

Juste pour info, même si je n'ai pas cherché à la faire pour le moment:

En théorie, quand vous banchez le 1dx direct sur un pc, il faut un câble rj45 croisé.
si vous branchez sur un switch, une box là c'est un cable droit.
Si c'est la box qui sert de routeur, sur certains modèles elle empêche la lisibilité entre appareil sur le réseau mais donne accès au net...

Je ne sais as si ces infos peuvent servir...

De mon côté je vais essayer de voir comment on peut déclencher à distance en nomade par wifi ou bluetouth, je ne sais pas si c'est possible.

Webershoot

Bonsoir,

Cela n'a plus court pour les câbles.
Mon projet est réalisé comme résumé ci-dessus, cela fonctionne parfaitement.
Justement je ne voulais pas passer par la box qui elle reste au rez de chaussée.
J'ai bien évidemment configuré également le boitier en mode wifi ou tout se fait facilement sans problème.