Un dimanche dans les dunes 2

Démarré par Gaetanb, Mai 31, 2020, 17:11:25

« précédent - suivant »

Gaetanb

Pichoun

Belle lumière.

Après, pour être franc, je ne suis pas convaincu par ta composition. Les dunes, qui semblent être ton sujet, ne sont pas réellement mises en valeur. Par ailleurs, la coupe du haut ne me parait pas judicieuse. Peut-être y avait-il un moyen de cadrer autrement?

Bref, tu l'auras compris, je ne suis pas trop convaincu... :-\  ;)

labat

Par cette photo, tu as un peu tenté le diable.
Les dunes ne sont déjà pas faciles à prendre, on y manque de point fort de point d'accroche, et personnellement bien qu'y allant souvent je patine sur ces photos là. Pour ta part tu joues sur la lumière sur le "floutage" brume sans convaincre et entrainant une lecture difficile, le cadrage entraine une coupe sur le haut...bref je ne marche pas trop sur cette prise. Mais encore une fois avec toues les réserves car je trouve difficile cet exercice. Bon courage à toi pour ma part je continue de temps en temps une prise dunaire.

blibli

J'aime bien la lumière et l'ambiance qui se dégage de cette photo.
Pour le cadrage, tout a été dit par les copains du dessus.
C'est le genre de photo dans laquelle j'aurais aimé voir un personnage au loin.
oeil de berger,coeur d'agneau

Gaetanb

Merci pour vos commentaires . Oui  le cadrage est complètement à refaire j'aurais sûrement dû laisser une bande un peu plus au-dessus si c'est ça que vous voulez dire ? et fermer un peu plus aussi peut-être?

ivanovitch

Citation de: Gaetanb le Juin 01, 2020, 20:26:22
Merci pour vos commentaires . Oui  le cadrage est complètement à refaire j'aurais sûrement dû laisser une bande un peu plus au-dessus si c'est ça que vous voulez dire ? et fermer un peu plus aussi peut-être?

Et pourquoi ne pas recadrer en supprimant le ciel ?  :)

Gaetanb

bonsoir merci pour tout  les conseilles de tout facon j y retournerais . sinon celle ci, merci pour les avis

Gaetanb

poc128

Cette version est pire que la première, tot est flou sauf une petite zone sur le tronsc.
Puis le flare, je ne suis pas fan du tout sur ce genre  de photo.
Désolé.
;)
Take a walk on the wild side..

Gaetanb

pire que la premiere !  :o et ben dis donc! merci quand meme pour ton avis  :)

egtegt²

POC est un peu méchant mais il n'a pas tort je trouve. Cette photo donne l'impression que tu as tout mis dans les effets. Une profondeur de champ minimale, du flare, une lumière chaude accentuée, une désaturation (apparemment mais c'est peut-être la lumière). Et puis je te conseille d'utilsier avec parcimonie les flous de premier plan, c'est rare que ça donne de bonnes choses.

Et en général, je trouve que les effets doivent être au service de la photo, pas l'inverse comme ici.

Gaetanb

OK je comprends merci pour ton avis . Mais je  promets que cette photo n'a reçu aucun Poste traitement.

poc128

Citation de: Gaetanb le Juin 04, 2020, 06:01:42
pire que la premiere !  :o et ben dis donc! merci quand meme pour ton avis  :)

Oui je sas que c'est difficile de s'entendre dire ce genre de chose mais je veux juste te dire la vérité pour qur tu puisses avancer.
Il n'y a rien de méchant ni de péremptoire dans mon propos et je m'excuse si cela t'a blessé.
Sans rancune j'espère.
  ;)

Gaetanb

OK très bien après je viens sur ce genre de site aussi pour avoir des critiques et je ne l'ai pas Mal pris :) . C'est juste qu'il faut qu'on évite de tous se cracher à la gueule comme des lamas fous si vous voyez ce que je veux dire

poc128

Citation de: Gaetanb le Juin 04, 2020, 14:21:35
OK très bien après je viens sur ce genre de site aussi pour avoir des critiques et je ne l'ai pas Mal pris :) . C'est juste qu'il faut qu'on évite de tous se cracher à la gueule comme des lamas fous si vous voyez ce que je veux dire

Je suis bien de ton avis.
Il m'est arrivé d'avoir à faire à ce genre de gugus et c'est les seules fois ou j'ai eu des propos disons... discourtois (c'est un euphémisme !) mais la plupart du temps quand une photo ne me plait pas, j'essaie de le dire de façon à ne pas blesser .
Mais les propos par claviers interposés peuvent être mal interprétés.
;)

egtegt²

Citation de: Gaetanb le Juin 04, 2020, 13:31:08
OK je comprends merci pour ton avis . Mais je  promets que cette photo n'a reçu aucun Poste traitement.
Les effets ne se font pas qu'en post-traitement, et puis je fais du post-traitement sur toutes mes photos donc je ne vais pas critiquer ;)

Juste une remarque : n'attache pas trop d'importance aux différents avis, ça ne sont que des avis, pas nécessairement des vérités (le mien en particulier :) ). Il faut en tenir compte sinon ça ne sert à rien de venir ici, mais pas non plus les prendre comme parole d'évangile.

SeSy

Moi je l'aime bien cette première...
Sur fond noir...

SeSy

La seconde aussi est améliorable, même si la zone nette est vraiment fine
Sur fond noir...

egtegt²

Effectivement, les deux recadrages sont très bénéfiques.

Clic-Clac 51

Je trouve que les propositions de SeSy sont bien vues
elles font la part belle a la lumière
Denis ;)

Gaetanb

Bonsoir bravo et merci pour les recadrage  le fond noir je trouve que Ça leur va très bien et merci pour tous les commentaires