-Je pars-

Démarré par Pichoun, Juin 03, 2020, 12:39:30

« précédent - suivant »

Pichoun

 ;)

zuiko

Le style du personnage manque un peu d'élégance à mon goût (grosses bottes, parka épais...) mais le décor est chouette, la composition s'impose mais elle est sage.

poc128

C'est pas mal du tout, mais il faudrait Devoir la lumière su le village. La il est un poil trop exposé.
;)                         
Take a walk on the wild side..

Pichoun

Merci à vous!

Pour le traitement, franchement, je n'ai pas fait grand chose. C'était un ciel très orageux, bizarre, à fort contraste, conversion NB, filtre rouge et petit renforcement avec la courbe sur l'intégralité de l'image. Rien d'autre.

Je pense que l'effet sur la mer est dû à ce temps un peu atypique.

J'ai baissé un poil la luminosité sur la ville, je la posterai plus tard.

DUNUM

Citation de: Pichoun le Juin 03, 2020, 19:25:44
Merci à vous!

Pour le traitement, franchement, je n'ai pas fait grand chose. C'était un ciel orageux, à fort contraste, conversion NB, filtre rouge et petit renforcement avec la courbe sur l'intégralité de l'image. Rien d'autre.

Je pense que l'effet sur la mer est dû à ce temps un peu atypique.

J'ai baissé un poil la luminosité sur la ville, je la posterai plus tard.
Oui mais je fais l'hypothèse que l'expo était tellement forte que la définition sur le village est partie avec...C'est le genre de vue difficile à capter sans sous-exposer à la prise... ;)

Pichoun

Citation de: DUNUM le Juin 03, 2020, 19:28:30
Oui mais je fais l'hypothèse que l'expo était tellement forte que la définition sur le village est partie avec...C'est le genre de vue difficile à capter sans sous-exposer à la prise... ;)

Bé non en fait, car même sur cette version, la ville ne manque à aucun endroit de matière... (elles est certes claire), mais j'ai pu facilement baisser la luminosité 😉

DUNUM

Ah Ok, désolé mauvaise interprétation  ;)

AladdinVonSane

J'aime bcp la composition en tant que telle mais effectivement l'oeil est davantage attiré vers le village que vers la jeune promeneuse, et qq chose dérange dans le traitement des nuages qui manquent un peu "de matière", le côté grondant de l'orage  :)

PS : je ne parle qu'avec mon oeil et absolument pas avec mes capacités techniques ou artistiques !
Fabricando Fit Faber !

Pichoun

#8
Voilà, avec une petite retouche sur la ville. ;)

Vous me direz... ??? ;)

Pour les nuages, ils sont presque bio;)

Pichoun

#9
Ville V2 100 % ;)


labat

50/50 pour moi, ce ciel plombé, cette ville lumière cet océan et la paire de bottes...trop de trucs qui perturbent ma lecture.

Pichoun

Bon, bon, merci labat. 😉

Apparemment ce temps « bizarre » et orageux à tendance à plutôt desservir la photo. 😉

Je remballe 😉

Seb Cst

Pour assister souvent à de tels éclairages, celui de la scène proposée ne me choque nullement.

En revanche les nuages caoutchouteux (comme si le bruit en avait été complètement lissé) donnent vraiment l'impression à eux seuls que l'ensemble des plans résulte d'un collage.
(Ceci dit c'est la terre d'adoption de Nicolas, maître "es-collage")

A l'arrivée je trouve le rendu désappointant. Alors que la scène aux bottes de pêche a du potentiel.

Pichoun

Citation de: salamander le Juin 03, 2020, 20:59:40
T'as tenté de reprendre de zéro en jouant avec d'autres filtres que le rouge ?

Ouep, j'ai un peu tout testé. Mais concernant la mer par exemple, l'effet que tu soulignes reste quasiment le même. Plus ou moins clair, mais c'est quasiment idem.

Les nuages sont légers et vaporeux naturellement, je n'ai fait aucun lissage où autres  ;)

Pichoun

Voilà 3 versions.

1/originale couleur (j'ai juste fait à quelques endroits du nettoyage)
2/Juste passage en monochrome.
3/Filtre rouge.

J'ai pris comme base le filtre rouge, j'ai densifié les noirs et les tons moyens et pour ma V2, j'ai baissé la luminosité sur la ville.


Pichoun


Pichoun

Reprise un peu plus douce. Mais bon, quand ça veut pas, ça veut pas. Elle va retrouver sa place, bien au fond de mon DD... ;D

poc128

Le crop à 100% est totalement flou.
;)
Take a walk on the wild side..

Pichoun

Citation de: poc128 le Juin 03, 2020, 22:20:06
Le crop à 100% est totalement flou.
;)

Bé qu'il ne soit pas totalement net est normal, le point a été fait sur le personnage à F8. ;). J'ai posté le 100% pour l'expo.

Pichoun

Merci, je vois l'idée. 😉

Je réessaierai dans cet esprit. 😉


Pichoun

En m'inspirant de ta version.  ;)

jff66


Cette dernière me va bien! :)

Pichoun

Merci à tous les deux...😉

Quand je passe autant de temps sur une image, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche...