Quels flashs studios pour du sport

Démarré par tirando, Octobre 23, 2023, 23:54:24

« précédent - suivant »

hulk8

Bonjour,

j'ai finalement aussi fait des photos au flash de répétitions de danse contemporaines en vue d'un spectacle avec 3 Godox AD600B (version TTL des BM) et un Godox AD400Pro. Ces répétions avaient lieu dans une salle de 12-14 mètres de long sur 10 mètres de large.

Pour avoir des mouvements d'ensemble nets, j'ai choisi de shooter à l'ultra grand angle en fermant à F8 et en utilisant entre 2 et 3 flashs avec bols réflecteurs tournés vers les murs dans 3 des 4 coins de la pièce. Pour réduire les temps de recyclage, j'ai shooté à 400 iso et en bdb laissée sur auto .J'ai réglé la puissance des flashs avec un flashmètre pour avoir F13 à 2 mètres des sources. Les Godox AD600B ont fait le job (plus de 2000 shoots et seulement 2 misfire du Godox AD400 Pro).

Les temps de recyclage étaient bons, je n'ai eu ni d'images floues, ni d'images cramées.

Si les résultats obtenus étaient bien ceux que je voulais (la salle était de base vraiment mal éclairée et les visages des danseuses étaient dans l'ombre), je pense que j'aurais pu faire de meilleurs choix techniques pour des résultats plus satisfaisants d'un point de vue artistique.

Voilà voilà.

Bonne semaine à tous.