SIGMA 24mm f/1,4 art et Canon RP

Démarré par Sylvain G, Juin 04, 2020, 11:37:24

« précédent - suivant »

Sylvain G

:)
Bonjour
j'envisage d'acheter un 24 mm grande ouverture pour photos de nuits et de paysages
Je retiens deux objectifs.
Le 24 mm Canon serie L dont à priori il n'y aura pas d'inquiétudes à avoir avec mon RP
Le SIGMA ART (en monture EF) sus nommé dont le prix est deux fois moindre et la qualité semble au top également;
Reste que j'ai une inquiétude sur sa compatibilité avec mon RP  ??? et la bague bien sur. Avez vous une expérience sur le sujet?   
et puis posons la question:
Le Canon est il vraiment préférable qualitativement? justifie t'il son prix par rapport au Sigma? 
en vous remerciant.
Sylvain G

rsp

J'ai le 24 LII qui fonctionne parfaitement sur le R, je ne connais pas le Sigma. J'ai lu qu'il est au moins aussi bon et qu'il est même un peu plus adapté à la photo de ciels nocturnes (coma plus faible).
J'ai toujours été refroidi par les déboires d'autofocus et d'incompatibilités variables dans le temps des Sigma sur les réflex Canon.
Comme l'autofocus ne sera pas ta priorité pour les photos de nuit, ni probablement pour les paysages, là question est très bonne...

Sylvain G

Bonjour et merci pour la réponse.
si je peux me permettre:
qu'appelles tu déboire de l'autofocus? il ne fonctionne pas du tout? ou bien fait il mal la mise au point? ou encore est il trop lent?
j'ai aussi un 5DIII, mais tant qu'a faire j'aimerai qu'il fonctionne sur les deux.
réfléchissement, Jean Pierre, réfléchissement ! ::)
Sylvain G

rsp

Je n'ai jamais eu le problème n'en ayant pas acheté. Mais c'est une plainte souvent entendue sur ce forum.

timouton

J'ai eu cela fait environ 4ans des problèmes de back et front focus aléatoires avec le 30mm 1.4 art. Mais c'était sur un reflex aps-c canon, le 70D, MAP via le miroir secondaire.
Les R focalisent directement sur le capteur,  peut-être que cela diminue ces inconsistances.

Sebas_

Il me semble que Samyang a un 24/1.4.
Connaissant la reputation du 14/2.8 en astro, ca peut etre une option?
(et la, pas de problèmes d'AF  >:D)

ulmar

J'ai eu le 24/1.4 sigma sur 5d3 sans rencontrer le moindre problème.
J'ai trouvé son rendu assez neutre et son piqué excellent en toutes circonstances.

Sylvain G


Sylvain G

Je ne l'avais pas vu ce Samyang
mais la MAP manuelle me fait un peu peur. et il est a peine moins cher que le Sigma.
difficile de prendre une décision.
j' ai fait des photos de de nuit le WE dernier avec mon RP et le RS 24 /105 F,4. Ce n'est pas top car très difficile de faire une MAP  sans même une fenetre repère de mise au point. sans parler du manque de luminosité à F4.
Mais tant qu'a faire j'aimerais utiliser ce 24 aussi pour du paysage et de la photo à grande ouverture.
c'est pas gagné mon affaire O0
Sylvain G

Sebas_

J'ai configuré 2 boutons pour la MaP: focus peaking et zoom. Assez pratique. Mais c'est vrai qu'aux grandes ouvertures, l'AF est quand meme bien facile a utiliser..!

rsp

Citation de: Sylvain G le Juin 09, 2020, 08:45:10
Je ne l'avais pas vu ce Samyang
mais la MAP manuelle me fait un peu peur. et il est a peine moins cher que le Sigma.
difficile de prendre une décision.
j' ai fait des photos de de nuit le WE dernier avec mon RP et le RS 24 /105 F,4. Ce n'est pas top car très difficile de faire une MAP  sans même une fenetre repère de mise au point. sans parler du manque de luminosité à F4.
Mais tant qu'a faire j'aimerais utiliser ce 24 aussi pour du paysage et de la photo à grande ouverture.
c'est pas gagné mon affaire O0
Sylvain G
J'ai acheté le 24 LII quand j'avais un DSLR. Je crois qu'aujourd'hui je prendrais le Sigma Art pour le R en raison de ses qualités combinées à son prix.

livartow

Citation de: rsp le Juin 09, 2020, 17:38:57
J'ai acheté le 24 LII quand j'avais un DSLR. Je crois qu'aujourd'hui je prendrais le Sigma Art pour le R en raison de ses qualités combinées à son prix.
J'ai fait le switch, ça permet de faire des économies et d'y gagner en qualité. Pas testé sur le R, mon seul mirrorless étant le M50... donc pas moyen de donner le moindre avis.

Nemofoto

Ca me tente bien aussi ce 24mm depuis 1 long moment en fait. Et depuis le passage au R j'ai moins peur des imprécisions de focus des objos Sigma. Reste l'encombrement qui est quand même vachement important vous ne trouvez pas ?  Avec la bague c'est presque 800g sur la balance !

Sylvain G

Bonjour
effectivement cela semble encombrant , mais que ce soit le Canon ou le Sigma c'est équivalant. avantage toutefois pour le Canon car le portefeuille est plus léger  ::)
Sylvain G

Nemofoto