Un pitit lézard...

Démarré par poc128, Juin 10, 2020, 16:43:58

« précédent - suivant »

poc128

Salut les aminches,
Je vous présente cette image parce que je me demande si la zone de rochers flous (bien qu'étant dans le sens de lecture de l'image) ne prend pas trop de place à la vedette qu'est mon lézard qui m'a d'ailleurs bien fait galérer avant de sortir une image que j'aime bien, mais c'est votre avis qui m'intéresse.
;)

Take a walk on the wild side..

agl33

nanot

Un 4/3 vertical va beaucoup mieux en coupant un poil à gauche et pas mal à droite pour moi, en plus j'adoucierais l'AP.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: salamander le Juin 10, 2020, 17:05:34
hello ;)

Pour moi oui...l'environnement est trop "prenant" et en plus la map me semble un poil en avant non ?

Arf, c'est bien ce qu'l me semblait...
En ce qui concerne la MAP par contre elle est pile où il faut sur le full.
Merci ma poule.
;)
Citation de: agl33 le Juin 10, 2020, 17:09:41
tout va bien pour moi

Ah ben y'en a au moins UN qui est content !!! :D :D  :D
Merci l'ami.
;)

Citation de: nanot le Juin 10, 2020, 17:15:58
Un 4/3 vertical va beaucoup mieux en coupant un poil à gauche et pas mal à droite pour moi, en plus j'adoucierais l'AP.... ;)

Un 4/3 vertical je ne is pas non, mais ça va bouffer quasi la moitié des pixels ! ça risque de faire beaucoup...
Je vais tenter par curiosité.
Merci pour l'avis.
;)

poc128

Voici un quasi 3/4...
C'est pluss mieux ?
Y manque pas un peu des pixels ?
;)

nanot

Ben voilà,c'est mieux pour moi.... ;)

poc128

Citation de: nanot le Juin 10, 2020, 18:32:04
Ben voilà,c'est mieux pour moi.... ;)

Ben tant mieux d'autant qu'après réduction à 3/4 et en visio à 100% c'est pas mal du tout.
Voila qui mérite un 30X45 pour l'expo de cet été dont on ne sait toujours pas si elle aura lieu....
En tous cas merci nanot pour l'idée de correction.
;)

NeoBeo

La map est clairement en avant... Par goût perso, j'atténuerais la sat' et la luminance du jaune de l'arrière-plan et je ferais disparaître le rai de lumière...
Memento Mori...

poc128

Citation de: NeoBeo le Juin 10, 2020, 18:39:10
La map est clairement en avant... Par goût perso, j'atténuerais la sat' et la luminance du jaune de l'arrière-plan et je ferais disparaître le rai de lumière...

Pourtant sur le full, l'oeil de la bête est bien net.
Pour le fond il y a sans doute qque chose à faire, je vais voir ça.
Merci pour ton avis.
;)

egtegt²

Pour l'oeil je n'ai pas de doute, mais ce qui fait bizarre c'est que la queue qui est apparemment assez en avant de l'oeil est nette mais le ventre est flou. Je crois que j'aurais préféré le corps entièrement net et la queue floue.

Clic-Clac 51

Avec moins de roche...c'est plus allégé
Mais avec ce format réduit...cette tige très claire (au dessus de la tête) se fait plus présente. P't être la faire disparaitre ou l'atténuer
Denis ;)

Lucky49

Je préfère cette deuxième version où la roche se fait plus discrète. Sans doute mieux en traitant le rayon lumineux très attractif ;)
Luc

poc128

Je prends note pour le rai de lumière, c'est vrai qu'il est un peu trop présent.
Je vais voir si mes piètres connaissance photoshopesques peuvent en venir à bout.
Merci pour vos avis.
;)

lavialle15

Je me suis permis une p'tite retouche à ma façon si tu permets ami poc ... version jetable évidement  ;)
Passage en 4x5 pour donner un poil d'espace devant son museau et atténuation des éléments perturbateurs derrière sa tête ...
Cdlt

nanot

La propo de Lavialle va dans le bon sens.... ;)

Lucky49

Oui pour cette dernière ;)
Luc

agl33

je préfère la 3/4 de poct moins serrée je trouve

poc128

J'aime bien les corrections de l'ami lavialle mais je reste sur le format 3/4.
Merci à tous pour votre avis et vos encouragement.
;)

Cléo

Je le sens un peu à l'étroit le lézard maintenant ! En réduisant un peu moins sur la droite il aurait un peu plus d'espace !

poc128

Citation de: Cléo le Juin 11, 2020, 21:13:43
Je le sens un peu à l'étroit le lézard maintenant ! En réduisant un peu moins sur la droite il aurait un peu plus d'espace !
Alors il va me falloir voter pour un cadrage atypique. Mais pourquoi pas après tout !
Merci pour ton avis.
;)