faucon kobez ?

Démarré par youli, Juin 02, 2020, 19:27:23

« précédent - suivant »

youli

Bonjour,

j'ai un gros doute avec ce faucon ; j'y verrais bien un kobez mais besoin de vos lumières , car aucune certitude.
Le doute est quand je passe sur Lightroom le petit curseur sur le bord d'attaque de l'aile (menu TSL) il m'indique du rouge ; or le Faucon hobereau n' a pas ce type de couleur à ce niveau ?
Picardie 24/05/20

Ajyx

...Purée ! La photo est particulièrement inexploitable !

...Pourquoi pas un Faucon hobereau (les culottes semblent orangées) voire un Faucon d'Éléonore  ???

...Franchement, je ne peux donner une identification certaine sur un tel cliché !

...Peut-être d'autres y arriveront ?
André

pierr07

Un hobereau mâle 2 ème année ! évident !
;D ;D ;)
Pierre

coval95

Citation de: youli le Juin 02, 2020, 19:27:23
Bonjour,

j'ai un gros doute avec ce faucon ; j'y verrais bien un kobez mais besoin de vos lumières , car aucune certitude.
Le doute est quand je passe sur Lightroom le petit curseur sur le bord d'attaque de l'aile (menu TSL) il m'indique du rouge ; or le Faucon hobereau n' a pas ce type de couleur à ce niveau ?
Picardie 24/05/20
Tout le "rouge" que tu vois sur cette photo est dû aux franges pourpres, liées à la mauvaise qualité de l'optique et au fort contraste !
Puisque tu utilises LR, tu dois pouvoir corriger les franges pourpres et, pendant que tu y es, les aberrations chromatiques.
Ça ne peut qu'améliorer mais bon, faut pas s'attendre à des miracles non plus.  ::)

michelrogg

D'accord pour un Faucon hobereau.

youli

merci beaucoup pour l'identification de cette photo improbable ! :)