aide sur la gestion de flash pour Nikon

Démarré par Sébastien Auxietre, Juin 29, 2020, 09:37:55

« précédent - suivant »

Sébastien Auxietre

Bonjour à tous,

Je possède un "vieux" SB-800 de Nikon et je viens d'acquérir un Godox-R1 avec ses accessoire. Tous les deux peuvent être Master/slave au niveau commande de flash, je me demandait si du coup il était possible de commander l'un avec l'autre le Godox en master par exemple et le SB-800 en slave.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Claude

Pas en TTL ce sont des systèmes totalement différents, le SB800 Nikon fonctionne en communication infrarouge pas en radio.

Après on peut toujours utiliser en manuel la cellule d'auto-déclenchement du Nikon pour le synchroniser à autre chose.

Sébastien Auxietre

Ok merci beaucoup pou l'info. Du coup je vais investir dans des déclencheurs radio. Une marque et un modèle à me conseiller ?

mindmode

Bonjour

Personnellement j'utilise un émetteur Godox XPro-N associé à 2 récepteurs X1R-N pour piloter un SB800 et un SB 900, et je ne m'en plains pas  ;)
Si j'ai bien compris, le GODOX R1 est compatible avec les commandes à distance Godox, donc ça permet d'économiser un récepteur.

Sébastien Auxietre

Dormeur74

Une solution économique. Pour mes gouttes d'eau, je déclenche une batterie de 5 flashs cobra réglés en manuel avec de simples cellules (photoélectriques) d'auto-déclenchement et un tout petit flash maître qui sert d'illuminateur. Total : environ 70€ (flashs non compris).