-Plein soleil-

Démarré par Pichoun, Juin 10, 2020, 09:47:25

« précédent - suivant »

Pichoun

Bon, celle ci je l'aime bien sans trop savoir pourquoi... Et vous?

polohc

Ben moi, je sais pourquoi; l'attitude spontanée de la fille bien saisie, la bonne gestion de la PdC, la composition et le traitement n&b... bref, tout ce qui fait une très bonne photo :)
Il est plus tard que tu ne penses

nanot

Citation de: Pichoun le Juin 10, 2020, 09:47:25
.
.
Ben comme d'hab, pour son expression attitude..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

egtegt²

Je crois que la richesse de l'arrière plan y est pour beaucoup, même si bien entendu l'attitude de ta fille est essentielle ;)

Seb Cst

J'aime beaucoup.
C'est un histoire à trois cercles. Où l'arrière plan, complexe jeu de formes floues et contrastées, est presque en vedette.
Presque une spirale.
Un coup de cœur !

NeoBeo

Je me serais passé de l'arrière-plan ( en pt, en recadrant ) pour ne garder que ta fille dont la lumière, sa gestion, son traitement, sont plutôt bien gérés...
Memento Mori...

Pichoun

Merci à vous pour vos remarques zé commentaires.

C'est typiquement le type de photo que j'aurais écarté il y quelques années, comme quoi, on change...

Concernant l'ap, pour moi, il est essentiel dans la photo. 😉

polohc

Citation de: Pichoun le Juin 11, 2020, 10:16:35
Merci à vous pour vos remarques zé commentaires.

C'est typiquement le type de photo que j'aurais écarté il y quelques années, comme quoi, on change...

Concernant l'ap, pour moi, il est essentiel dans la photo. 😉
Oui, il met en situation, donne le contexte... bien vu :)

Clic-Clac 51

Les points lumineux (ballon et basket sur la droite) attirent p't être un peu trop le regard...du moins le mien
j'en aurais bien atténué la luminosité...sans pour autant la faire disparaitre totalement
Pour le reste...je prends
Denis ;)

goudoule

Mieux comme cela... à mon avis  Un beau noir et banc

macarel12

très belle image.beau traitement. j aime bien le recadrage de goudoule.

Pichoun

Merci à vous.

polohc, oui pour moi, c'est exactement la même chose. ;)

Merci goudoule pour ta proposition. l'image passe aussi avec ton recadrage. Cependant, d'une part, je me retrouve avec un timbre poste, et d'autre part, je trouve que bien que l'image soit plus "propre" sans l'ap, on perd le mouvement (que je ressens) et le contexte. ;)

Clic-clac, oui peut-être baisser un poil la luminosité sur les points que tu soulignes. ;)

macarel12  ;)

egtegt²

Citation de: goudoule le Juin 11, 2020, 12:36:26
Mieux comme cela... à mon avis  Un beau noir et banc
Du coup je trouve que ça devient juste une image pour l'album de famille. Tu enlèves tout ce qui fait le charme de cette image à mes yeux.

Lucky49

Citation de: Pichoun le Juin 10, 2020, 09:47:25
Pareil pour moi :laugh: le recadrage la banalise (juste mon avis)
Luc

poc128

Ton ombre projetée sur la pitchounette me dérange fortement.
;)
Take a walk on the wild side..

Pichoun

Merci à vous trois. 😉

Pour l'ombre portée, je comprends qu'elle puisse gêner.

polohc

Citation de: Pichoun le Juin 12, 2020, 09:00:37
Merci à vous trois. 😉

Pour l'ombre portée, je comprends qu'elle puisse gêner.
Quand on l'a remarqué, sa présence s'atténue par la force du sujet.
Voir peut-être à en modifier les contours pour qu'elle soit moins identifiable ;)

egtegt²

En fait elle me plait bien cette ombre, vu que ta fille te regarde directement, tu fais implicitement partie de la scène, donc cette ombre t'y inclut de façon logique.

Paradoxalement, bien que ça soit de façon évidente une photo de ta fille, pour moi c'est une photo d'ensemble et c'est le fait que tous les autres protagonistes sont suggèrés qui fait sa force : les gamins qui jouent au foot et dont on ne voit que les pieds et le ballon flous, les ombres des spectateurs à droite, l'ombre du photographe ... Et ta fille au milieu qui semble demander "qu'est-ce que tu regardes ?"

C'est très subjectif comme lecture, et pour être honnête je ne parierais pas que tu as vu tout ça à la prise de vue (mais va savoir, tu l'as peut-être vu, consciemment ou inconsciemment), mais le résultat est là et il me plait vraiment.

Pichoun

Poloch, rah, j'ai peur de faire cela, peur que la retouche se voit. 😉
Citation de: egtegt² le Juin 12, 2020, 11:27:16
En fait elle me plait bien cette ombre, vu que ta fille te regarde directement, tu fais implicitement partie de la scène, donc cette ombre t'y inclut de façon logique.

Paradoxalement, bien que ça soit de façon évidente une photo de ta fille, pour moi c'est une photo d'ensemble et c'est le fait que tous les autres protagonistes sont suggèrés qui fait sa force : les gamins qui jouent au foot et dont on ne voit que les pieds et le ballon flous, les ombres des spectateurs à droite, l'ombre du photographe ... Et ta fille au milieu qui semble demander "qu'est-ce que tu regardes ?"

C'est très subjectif comme lecture, et pour être honnête je ne parierais pas que tu as vu tout ça à la prise de vue (mais va savoir, tu l'as peut-être vu, consciemment ou inconsciemment), mais le résultat est là et il me plait vraiment.

Merci pour ton interprétation et content que cette photo te plaise. Juste un petit regret, que ma silhouette ne soit pas plus « esthétique », mais bon, c'est rare de tout avoir...
Je suis finalement content d'apparaître dans cette image par cette ombre portée. 😉

Berzou

Citation de: polohc le Juin 10, 2020, 10:02:15
Ben moi, je sais pourquoi; l'attitude spontanée de la fille bien saisie, la bonne gestion de la PdC, la composition et le traitement n&b... bref, tout ce qui fait une très bonne photo :)
Oui, je n'aurai pas dit mieux...
C'est exactement ça