cadrage photo

Démarré par des-clic, Juin 07, 2020, 10:27:05

« précédent - suivant »

des-clic

bonjour

je cherche comment recadrer mes photos pour Instagram
j'aimerais votre avis sur ce type de cadrage et sur la photo en general

polohc

Je ne l'aurai pas cadrée en carré mais en format paysage, avec un peu plus d'espace devant l'oiseau ;)
Il est plus tard que tu ne penses

etsocal

Citation de: polohc le Juin 07, 2020, 10:30:19
Je ne l'aurai pas cadrée en carré mais en format paysage, avec un peu plus d'espace devant l'oiseau ;)

Totalement d'accord avec Paul.

Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours....une proposition de reprise.

Michel

DOMDOM49

un plus pour la reprise ...

...mais faudra juste m'expliquer comment etsocal a ajouté de l'espace tout autour alors que l'image proposée n'en avait pas

etsocal

Citation de: DOMDOM49 le Juin 07, 2020, 13:31:16
un plus pour la reprise ...

...mais faudra juste m'expliquer comment etsocal a ajouté de l'espace tout autour alors que l'image proposée n'en avait pas

Tout simple, j'ai pris conseil auprès de Nanot qui a plus d'un tour dans son sac. :laugh: :laugh: :laugh:
Michel

nanot

Encore plus simple: il suffit d'avoir la photo cadrée plus large pour pouvoir recadrer..... :D
On sait jamais, ça je l'sais

Verso92

Citation de: des-clic le Juin 07, 2020, 10:27:05
je cherche comment recadrer mes photos pour Instagram

En fait, tout ça serait au bout du compte le fruit du hasard, ou alors avec des recettes toutes faites ?

etsocal

Citation de: nanot le Juin 07, 2020, 13:45:19
Encore plus simple: il suffit d'avoir la photo cadrée plus large pour pouvoir recadrer..... :D

Je suis absolument émerveillé, et je ne mâche pas mes mots, par ton infinie clairvoyance. Toi au moins tu as de la chance, tu n'es pas un abruti, ça se devine instantanément.  :)
Michel

Jolanissa

Les formats instagram sont :

Photo carrée : 1080 x 1080 pixels (1:1)
    Photo paysage : 1080 x 566 pixels (1,91:1)
    Photo portrait : 1080 x 1350 pixels (4:5)

Il est préférable de préparer ses photos dans ces dimensions pour éviter un recadrage auto du programme.

nanot

Citation de: etsocal le Juin 07, 2020, 13:51:13
Je suis absolument émerveillé, et je ne mâche pas mes mots, par ton infinie clairvoyance. Toi au moins tu as de la chance, tu n'es pas un abruti, ça se devine instantanément.  :)

Tu en doutais?  ::) Mais enfin voyons..... :D Pour ta propo je dois reconnaître quelle est vraiment exeptionnelle, quel talent ,sublime de créativité bien sûr....  :D  :D

DOMDOM49

Citation de: nanot le Juin 07, 2020, 13:45:19

et pour l'avoir ?

etsocal

Michel

nanot

On peut penser que l'auteur a un compte "instagram" avec d'autre photos de cette "merlete"..... ;)

DOMDOM49

ah voilà...bah l'original était déjà plus sympa que le format carré ...La version estocal me semble la plus aboutie

nanot

Citation de: salamander le Juin 07, 2020, 14:56:32
Oula...fais gaffe quand même... ;D
.
Ah mais je fais gaffe, doucement le matin, pas trop vite l'après-midi, toi par contre tu risques presque rien de ce côté là, un petit gonflement de plus mais dans la masse ça se verra pas.... :D

Lucky49

La version de Michel (etsocal) pour moi aussi ;)
Luc

des-clic

merci pour vos réponses.

pendant le confinement j'ai créer un petit ruisseau dans mon jardin pour faire des photo d'oiseaux et je compte poster sur Instagram tout les oiseaux qui côtoie mon petit ruisseau.
les photo que je réalise sont plutôt cadré comme ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,308940.0.html.

le problème avec Instagram c'est qu'on affiche sur un téléphone portable et que personne tourne sont téléphone en paysage pour regarder la photo et la définition en paysage et petite (1080 x 566 pixels) et vu le format de l'écran le sujet de la photo et vraiment petit lorsqu'on garde sont téléphone en position verticale (ce qui et la position normale du téléphone).

du coup j'essaie de trouver un cadrage qui s'éloigne pas trop des règles de cadrage photo mais qui correspond à ce media particulier avec un format particulier ou la plupart des gens qui l'utilisent non pas de grande notion de photo et je doit avouer que c'est un vrai casse tête  ::)