Transfert des photos (Canon)

Démarré par aldau, Juin 12, 2020, 16:00:14

« précédent - suivant »

aldau

Bon, finalement j'ai commandé un lecteur chez Digit Photo et livraison dans 48 h si tout va bien.
Si le cordon pour 1 D n'est pas spécifique c'et le seul que je possède avec cet aspect fiche plate séparée en deux côté boîtier et prise usb à l'autre extrémité.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

ChatOuille

Juste une remarque pour les cordons USB. J'ai eu des problèmes pendant longtemps avec mon GPS. Je le chargeais souvent sur l'ordi. Mais lorsque je roulais, après un certain temps il lâchait sans savoir exactement ce qui se passait. Suite à des longues recherches j'ai finalement découvert que dans la voiture il ne chargeait pas. J'ai remplacé le câble et tout est rentré dans l'ordre. Probablement tous les câbles USB ne sont pas pareils.

tkosak

Citation de: ChatOuille le Juin 15, 2020, 18:20:39
Juste une remarque pour les cordons USB. J'ai eu des problèmes pendant longtemps avec mon GPS. Je le chargeais souvent sur l'ordi. Mais lorsque je roulais, après un certain temps il lâchait sans savoir exactement ce qui se passait. Suite à des longues recherches j'ai finalement découvert que dans la voiture il ne chargeait pas. J'ai remplacé le câble et tout est rentré dans l'ordre. Probablement tous les câbles USB ne sont pas pareils.
Je pense que ton problème de cordon était dû à un défaut sur le câble, à la prise de branchement côté voiture. En effet, la transmission de courant fait partie de la définition même du système USB.
Par contre, c'est aussi vrai que tous les câbles USB ne sont pas pareils : ceux qui font le USB3 n'ont pas les mêmes contacts disponibles que les USB1 et USB2, même si ça reste compatible mais un câble USB1 ne transmettra pas à la vitesse du USB3).
Il y a aussi des câbles qu'on peut brancher sur des prises USB mais qui ne transmettent QUE le courant : usage avec les chargeurs uniquement (pour économiser quelques fractions de centimes à la fabrication...)

Gérard B.

Citation de: aldau le Juin 15, 2020, 14:13:45
Bon, finalement j'ai commandé un lecteur chez Digit Photo et livraison dans 48 h si tout va bien.
Si le cordon pour 1 D n'est pas spécifique c'et le seul que je possède avec cet aspect fiche plate séparée en deux côté boîtier et prise usb à l'autre extrémité.
Amicalement
aldau
Il sera livré avec le format micro usb 3 type b.

ChatOuille

Citation de: tkosak le Juin 15, 2020, 21:52:08
Je pense que ton problème de cordon était dû à un défaut sur le câble, à la prise de branchement côté voiture. En effet, la transmission de courant fait partie de la définition même du système USB.

Tus as une réflexion logique comme moi. C'est pour cette raison que j'ai mis des mois avant de cerner le problème car l'écran me disait que l'USB était connecté et le GPS était en train de charger. Puis l'écran s'éteignait subitement sans me prévenir et sans aucune indication de batterie basse. Je ne comprenais pas du tout ce qui se passait.
Pour la petite histoire (je sais que je suis hors sujet) comme je ne trouvais mon engin pas fiable, j'ai acheté un deuxième GPS beaucoup moins cher chez Aldi et maintenant j'utilise les deux en même temps. Souvent l'un me dit qu'il faut tourner à droite et l'autre à gauche. Je me sens maître car c'est à moi de prendre la décision (dans ce cas aller tout droit de préférence).  ;D  ;D

aldau

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon lecteur de cartes CFast 2.0 et ça marche sur mon ordi, donc tout va bien de ce côté là. J'ai fait un test de cordon en branchant mon 1 DX sur la télé qui reconnait le boîtier, j'en déduis que c'est le logiciel EOS Utility qui déconne.
Bonne journée à vous.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Gibus3133

Citation de: aldau le Juin 18, 2020, 15:54:41
... j'en déduis que c'est le logiciel EOS Utility qui déconne.
aldau

Pléonasme  ;D