Syrphe en vol

Démarré par Lucky49, Juin 07, 2020, 10:45:13

« précédent - suivant »

Lucky49

Pour changer un peu des flous ! Quoique :D
Si vous avez un avais ou une suggestion...
Luc

nanot

Une prise sympa, encore mieux sans le reflet dans son "œil " pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

DOMDOM49

la masse avant droite en devient presque le sujet ...dommage ...pour moi ça ne le fait pas désolé Luc

etsocal

Citation de: DOMDOM49 le Juin 07, 2020, 13:33:44
la masse avant droite en devient presque le sujet ...dommage ...pour moi ça ne le fait pas désolé Luc

Un avis que je partage totalement.
Michel

Lucky49

Citation de: nanot le Juin 07, 2020, 11:13:03
Une prise sympa, encore mieux sans le reflet dans son "œil " pour moi.... ;)
Merci pour ton avis.
Salamander, Dominique et Michel, merci pour votre avis qui confirme mes doutes sur ce pétale en pp.
Direction la poubelle, on peut laisser descendre ;)
Luc

Clic-Clac 51

Je rejoins mes prédécesseurs concernant cette zone floue
Denis ;)

Pichoun

Moi j'aime bien, finalement cette zone floue, le syrphe collé à la pétale font sortir cette photo du « classique ».

nanot

Citation de: Lucky49 le Juin 07, 2020, 10:45:13
Pour changer un peu des flous ! Quoique :D
Si vous avez un avais ou une suggestion...

Une suggestion alors..... ;)

poc128

La correction apporte un plus mais il reste encore trop de flou en bas de l'image qui vole la vedette à ce brave Syrphe.
;)
Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi

Citation de: nanot le Juin 10, 2020, 16:11:45

C'est bien la première fois que je vois un syrphe en vol avec des œillères. C'est pour le moins curieux...   ???

agl33

Citation de: salamander le Juin 11, 2020, 00:52:45
Il y en a un à qui il faudrait confisquer photoshop...

tout à fait :D

Lucky49

Merci Denis, Anthony, nanot et poc pour votre avis.

Citation de: nanot le Juin 10, 2020, 16:11:45
Oui pour la retouche sur la fleur qui réduit un peu l'impact de a zone floue, en revanche pas d'accord avec l'œil où la retouche fait disparaître le relief des facettes ;)
Luc

agl33

Citation de: Lucky49 le Juin 11, 2020, 13:02:07
Oui pour la retouche sur la fleur qui réduit un peu l'impact de a zone floue, en revanche pas d'accord avec l'œil où la retouche fait disparaître le relief des facettes ;)

allez donc expliquer cela au nanot, ces photos lui suffisent pas il faut qu'il retouche celles des autres >:D

nanot

Citation de: Lucky49 le Juin 11, 2020, 13:02:07
.
Oui je comprends, cependant quand on observe un syrphe je ne me souviens pas de voir ce reflet de la lumière dans son œil à ce point là, je trouve ce reflet surexposé assez inesthétique .....on a pas ce problème si le syrphe est à l'ombre.... ;)

nanot

Citation de: nanot le Juin 11, 2020, 18:54:11
.
Oui je comprends, cependant quand on observe un syrphe je ne me souviens pas de voir ce reflet de la lumière dans son œil à ce point là, je trouve ce reflet surexposé assez inesthétique .....on a pas ce problème si le syrphe est à l'ombre.... ;)
PS: Excuses pour la retouche..... ;)

Lucky49

Citation de: nanot le Juin 11, 2020, 19:23:07
PS: Excuses pour la retouche..... ;)
Pas d'excuses à avoir, tu proposes et j'adhère ou pas à ta proposition... aucun problème  ;)
Luc