...l'été sera chaud...!

Démarré par labat, Juin 10, 2020, 14:13:17

« précédent - suivant »

labat

Je le sens, le devine... en cette partie critique du forum, l'été sera chaud ! nous allons revenir aux fondamentaux cesser de nous extasier devant une culotte de Syrphe en macro ou le subliminal d'une tonsure pris en drone...non...le bon vieux noir et blanc bien plombé va prévaloir.
Je sens ce besoin de retour à l'essentiel et moi qui ne suis que très accessoire, je m'en vais poster cette photo d'un classique...avant que ne débute l'été de la vraie photo, l'été qui sera chaud...
Classique osé car l'herbe au dessus du jarret...et ces deux oreilles qui ne font qu'une...je ne sais. Vous remercie de votre avis.

ivanovitch

C'est un portrait de cheval... L'expression de l'animal est-elle bonne ? Je ne saurais l'affirmer !

D'un point de vue technique, les herbes sembles manquer de détails, surexposition probable.
J'ai remarqué que tu prenais la plupart de tes photos à 300 mm F/2.8. Je ne pense pas que c'est la meilleure solution avec un bridge pour avoir une bonne définition...

labat

Bien vu cela...j'y vais facile vers la lumière oui...bon je revois. Merci à toi.

labat

J'y ai changé mes réglages pour celle ci...de face...J'y  ai passé la matinée...!

polohc

Citation de: labat le Juin 10, 2020, 14:58:13
J'y ai changé mes réglages pour celle ci...de face...J'y  ai passé la matinée...!
Au moins, t'étais en bonne compagnie ;) :D
Il est plus tard que tu ne penses

labat

Oui et on était  deux à pas avoir de masque...ça changeait !

ivanovitch

Citation de: labat le Juin 10, 2020, 14:58:13

J'ai regardé les exifs : tu n'as pas changé grand chose : 290 mm au lieu de 300 ! Toujours à f/2.8, 800 iso en plein jour, est-ce vraiment nécessaire ?
Et toujours cette impression de sur-ex sur l'herbe, avec le manque de définition qui va avec...

labat

Bon je suis surexposé...c'est exact...donc j'ai pas bien vu mon affaire et je vais y revenir...voilà.