Installation de DPP 3.5 impossible

Démarré par Turbo, Décembre 29, 2008, 19:52:17

« précédent - suivant »

Turbo

Bonjour,

Sur mon disque dur (OS : XP pro) se trouve la version DPP du Canon 300D. J'ai voulu installer la version 3.5 à l'aide d'un CD Canon fourni avec le 50D. Un message d'erreur empêche l'installation.

Que faire ?

chantaco47

Turbo

Le message est le suivant :

You cannot install EOS Solution Disk on this computer. Verify whethen the required environment for use has been satisfied.
Cancel installation.

photodrone33.com

reinstalle la version de ton CD puis telecharge la version 3.5.1 depuis le site de Canon.

si non : desinstalle la version que tu as sur le PC depuis le panneau de config

puis cree avec regedit une clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Canon/DPP et installe direct la version 3.5.1

mpr

photodrone33.com

Citation de: mpr le Décembre 30, 2008, 11:34:32
Bonjour,

Il faut la dernière version de EOS Utility, http://fr.software.canon-europe.com/software/0030939.asp?model=

Amicalement

Non pas besoin ! çà n'a rien à voir : au boulot j'ai rien comme logiciel Canon et j'ai installé DPP 3.5.1 sans pb en créant les bonnes clés dans la base de registre.

photodrone33.com

allez une nouvelle couche ne fait pas de  mal

REGEDIT POUR LES NULS

Démarrer > Executer     regedit
tu tombes dans l'éditeur de registre

cliquer sur HKEY_LOCAL_MACHINE
cliquer sur SOFTWARE
si tu as une clé qui s'appelle Canon clique dessus (même apparence qu'un dossier)
si non Edition > nouveau > Clé    et là   :   Canon
puis tu te positionne sur Canon et tu fais pareil : édition > nouveau > clé   DPP

Quitter l'éditeur de registre.

c'est hyper simple ! temps passé moins d'une minute.

de là plus de pb pour télécharger la nouvelle version DPP

photodrone33.com

édition = clic droit "nouveau"  "clé"

Labuzan

Citation de: Gipé le Décembre 30, 2008, 13:26:23
Non pas besoin ! çà n'a rien à voir : au boulot j'ai rien comme logiciel Canon et j'ai installé DPP 3.5.1 sans pb en créant les bonnes clés dans la base de registre.

Je pense qu'il voulait dire que s'il utilise EOS Utility, il faut alors la dernière version, car DPP 3.5.1 n'est pas compatible avec les anciennes version de EOS Utility.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Turbo

J'ai essayé toutes vos propositions. Je précise que l'installation à partir du CD reste cependant impossible. J'ai même désinstallé la version de DPP existante. Dans le registre l'entrée a été supprimée également. Puis j'ai créé une nouvelle clé, mais rien n'y fait.

La seule solution : installer DPP téléchargé...

Sur un autre disque dur, l'installation à partir du CD a fonctionné !

Bonne Année à tous.   

photodrone33.com

Essayes d'arrêter ton anti virus et tout ce qui peut empêcher le PC d'écrire dans la base de registre avant l'installation de DPP.