Black Lives Matter

Démarré par blibli, Juin 10, 2020, 23:14:52

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

egtegt²

Citation de: patsgt le Juin 11, 2020, 09:12:08
c'est un trop noir sur mon écran
Typiquement la critique à ne pas faire sur une photo intitulée "Black Lives Matter"  ;D

Je suis un peu dubitatif sur la contre plongée et le traitement me semble grisouille (sans aucun jeu de mot :) )

AladdinVonSane

Je trouve la composition très réussi, la photo est forte ! :D

Je me permets juste deux remarques :

- Effectivement un développement un peu "grisou" comme mentionné avant 
- Sur le droit du cliché, le manifestant qui fait un fuck sur fond de nuage blanc : le contraste et saisissant et la figure appelle vraiment l'oeil (je trouve presque dommage que la photo ne soit pas davantage centrée sur lui parce que c'est encore plus marquant), mais du coup "trop", ce qui fait que l'œil dévie sans cesse à droite, ce qui perturbe la lecture à mon goût (perte d'équilibre)
Fabricando Fit Faber !

egtegt²

Citation de: patsgt le Juin 11, 2020, 09:43:56
On devrait sans doute déboulonné la statue de Desproges, je garde ma;liberté d'utiliser les mots de la langue Francaise
D'ici que l'on demande la censure du forum au titre que ce dernier publie des photos N&B
Si c'est de ma remarque que tu parles, c'était une boutade ;)

blibli

Citation de: egtegt² le Juin 11, 2020, 10:11:03
Si c'est de ma remarque que tu parles, c'était une boutade ;)
C'est pourtant clair  ;)

polohc

Tout ça va mal finir ! ;D
L'extrême gauche aidée par les médias n'a de cesse de s'emparer de ces problèmes clivants >:(
Il manquait une suite aux gilets jaunes, aux manifs contre la réforme des retraites et au Covid, voilà, elle a été trouvée ! Ras le bol >:(
Il est plus tard que tu ne penses

agl33

Citation de: polohc le Juin 11, 2020, 10:42:38
Tout ça va mal finir ! ;D
L'extrême gauche aidée par les médias n'a de cesse de s'emparer de ces problèmes clivants >:(
Il manquait une suite aux gilets jaunes, aux manifs contre la réforme des retraites et au Covid, voilà, elle a été trouvée ! Ras le bol >:(

tout à fait >:D

LeLamaFou

Citation de: Stepbystep le Juin 11, 2020, 11:19:46
Malgré la contre-plongée, je trouve que l'instant manque de force. A part 2 manifestants, tous les autres regardent ailleurs et seuls ceux qui sont debout sont plus ou moins actifs, les autres semblant attendre quelque chose. Sur la pdv, elle même,  c'est dommage de ne pas s'être décalé légèrement à droite pour se mettre dans l'axe des statues. Je regrette aussi la coupe sur les deux personnes des bords, mais est-ce qu'on pouvait faire mieux ? Question traitement, je pense que j'aurais bien vu un peu de grain et quelque chose de moins lisse,
+1
De plus, certaines postures sont tellement "clichés" que ça fout tout en l'air !

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juin 11, 2020, 17:06:40
+1
De plus, certaines postures sont tellement "clichés" que ça fout tout en l'air !

le retour de Mr je sais tout :D :D

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Juin 11, 2020, 17:46:32
le retour de Mr je sais tout :D :D
Commenter les commentaire n'a aucun intérêt.
Commenter la photo peut-être ? (au delà de j'aime bien, j'aime pas;..)

poc128

Déboulonner une statue n'a jamais effacé l'histoire.
Ceux qui oublient l'histoire sont condamnés à la revivre.
Ce mouvement est affligeant.
Quant à la photo, comme déjà dit, le traitement est à revoir.
Take a walk on the wild side..

blibli

Citation de: poc128 le Juin 11, 2020, 20:08:30
Déboulonner une statue n'a jamais effacé l'histoire.
Ceux qui oublient l'histoire sont condamnés à la revivre.
Ce mouvement est affligeant.
Quant à la photo, comme déjà dit, le traitement est à revoir.
Cette photo ne représente en rien le déboulonnage d'une statue. C'est juste un moment lors d'une manifestation.
Je ne vois pas en quoi ce mouvement est affligeant , comme tu le dis.
Chacun son opinion à ce sujet, et j'ai le mien.
Pour le traitement, après une mise à jour de ma bécane, je remarque que le calibrage d'écran à disparu. Ceci explique sans doute cela.

Merci à tous pour vos avis

Pichoun

polohc

Ben le ciel va bien; c'est black & white ;)
Il est plus tard que tu ne penses

DUNUM

Citation de: blibli le Juin 11, 2020, 20:52:50
Cette photo ne représente en rien le déboulonnage d'une statue. C'est juste un moment lors d'une manifestation.
Je ne vois pas en quoi ce mouvement est affligeant , comme tu le dis.
....

...et j'ajouterai qu'avant "d'oublier l'histoire", il faut déjà la connaitre (c'est d'ailleurs mon métier) et ici je ne vois rien qui laisserait supposer qu'on déboulonne quoi que ce soit, à moins que le commentaire ne soit allusif. Bonne photo documentaire, j'en ai vu des bien pires sur le sujet dans la presse ces derniers jours.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juin 11, 2020, 19:17:42
Commenter les commentaire n'a aucun intérêt.
Commenter la photo peut-être ? (au delà de j'aime bien, j'aime pas;..)

et la vous faites quoi vous mdr

DUNUM

...et ben ! blibli, gaffe à tes codes quand tu prends ce genre de clichés, non mais on rêve  ::) :P

agl33

c'est le off qui déborde