Voici une image devant être tirée en 50X75

Démarré par poc128, Juin 12, 2020, 23:46:17

« précédent - suivant »

poc128

Et a être vendue 150 euros...Z'en pensez quoi vous ?

Take a walk on the wild side..

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

poc128

Citation de: polohc le Juin 13, 2020, 00:51:36
Si t'as le client...

Fastoche comme réponse !!!

Ce tirage sera présenté dans un cadre 50X75 avec une petite marie-louise plaquée sur une vitre de 50X75. J'y veillerais !!!
Take a walk on the wild side..

lavialle15

Pourquoi pas ? ça existe des amateurs de coquelicots ...  :)
Ici, perso j'aurai bien vu un micro poil de netteté en plus pour juste avoir net l'ensemble des tiges noires (avant & arrière) entourant le cœur de la fleur.
Mais tirée en grand et placée sur un mur blanc ça doit jeter comme image.
Cdlt

Berzou

J'aurai essayé de remonter un peu le noir ou de diminuer un peu le contraste pour éviter là zone sombre
J'imagine qu'en grand format ça doit rendre mieux que sur tablette...

vernhet

Salut poc !
Moi aussi, j'aime les coquelicots dont la photogénie est bien connue et ouvre la voie à tout plein de traitements photographiques ( je parle pas de POST traitement, mais de parti pris photographique, de façon de traiter le sujet à la prise de vue) Ici le choix, c'était le très gros plan , descriptif, anatomique . Bref, pratiquement une photo pour un bouquin de Sciences Nat, comme on disait autrefois. Ce n'est clairement pas ce que je préfère désormais dans la macro ou proxi de fleurs. Mais au-delà de ce parti-pris de départ qui demeure un choix possible, je trouve que cette photo souffre de plusieurs défauts :
1 La zone verte  pas bien venue du tout brise la forme de la fleur qui normalement est organisée en cercle autour du pistil : on a l'impression que ce coquelicot est incomplet et qu'il lui manque un pétale.
2 Comme déjà signalé, la pdc est sans doute un poil trop restreinte et surtout MAL RÉPARTIE : aux abords du plan de netteté max, j'aurais vu plus de netteté juste derrière que juste devant.
Ce que je sauve, dans ce coquelicot, c'est les gouttelettes sympas encore que trop peu visibles, et la chromie, car je  trouve que c'est pas toujours évident de caler exactement le « bon rouge coquelicot » qu'on a vu en prenant la photo.
J'espère que mon avis ne sera pas mal interprété comme trop négatif. En fait, c'est l'occasion de me rappeler l'époque lointaine où j 'ai pas mal pratiqué la macro de fleurs alpestres pendant les vacances estivales, en tant que pur amateur, et au moment où, cette année, faute de festivals, je me pose une semaine en Savoie pour photographier les pt'ites fleurs ....et voir si j'suis encore cap de faire (en tirant la langue, je m'y attends !) les balades que je faisais en rigolant y'a 20 ou 30 ans !

Jolanissa

J'en pense que du bien, et puis la finalité d'une photo devrait selon moi toujours être le tirage petit ou grand format. Maintenant pour juger de la qualité technique il faut évidemment avoir le fichier full résolution, ici ça ne va pas être possible. Globalement ça permet d'avoir quand même une petite idée notamment sur la repartirions des zones floues et nettes, c'est peut être sur ce point qu'il peut y avoir discussion. Je pense aussi que la PDC est un poil trop restreinte, mais c'est plus une considération personnelle qu'un élément disqualifiant.