Importer des images, de carte à ordi et de compact à carte.

Démarré par Amedee15, Juin 17, 2020, 13:50:24

« précédent - suivant »

Amedee15

Bonjour. Je ne parviens plus à importer mes images, de ma carte vers l'ordi. Apparemment, elles "entrent", mais je ne sais pas où elles vont se loger. par ailleurs, j'ai pris des photos avec mon compact Nikon, sans avoir de cartes mémoire insérée, et je voudrais les transférer de la mémoire du Coolpix S3100 vers la carte. Avant, avec mon Kodak, c'était facile! Et pourtant les Nikon sont, à mon sens, très faciles d'emploi, sans avoir recours au mode du même nom. Merci!

Nikojorj

Citation de: Amedee15 le Juin 17, 2020, 13:50:24
Apparemment, elles "entrent", mais je ne sais pas où elles vont se loger.
Là, il va falloir que tu précises un peu ce que tu fais! Quel logiciel, quel OS, etc...

Citationpar ailleurs, j'ai pris des photos avec mon compact Nikon, sans avoir de cartes mémoire insérée, et je voudrais les transférer de la mémoire du Coolpix S3100 vers la carte.
Tu peux encore les voir sur le Nikon ?

bp30700

Pour gérer mes fichiers photos ou autres j'utilise depuis très longtemps le freeware QDIR à la place du limité explorateur/gestionnaire de W10.
Ce logiciel affiche sur l'écran 4 ou 5 fenêtres et l'on peut avec la souris copier ou simplement déplacer les fichiers d'une fenêtre à l'autre.

De la fenêtre de mon lecteur de cartes je peux les mettre dans un dossier.

Dans ce dossier on peut LR peut les importer et les renommer.

Personnellement j'ai depuis les débuts de l'informatique pris l'habitude des les renommer en aaammjj nom explicite et placés dans un dossier  aaammjj sujet.
J'ai un répertoire parent par année.

Arnaud17

Si j'ai bien compris la description du produit, QDir remplace le gestionnaire de fichiers Windows, un peu dans l'esprit de Total Commander sous Android.
Pour répondre à tes questions il faut déjà utiliser le même produit, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
veni, vidi, vomi

Col Hanzaplast

Pour récupérer les photos enregistrées dans la mémoire interne du boitier il faut connecter ce dernier par USB à l'ordinateur, sans mettre de carte mémoire dedans.
Je l'ai fait plusieurs fois avec mon Coolpix P2 qui permettait de stocker 40 photos soit plus qu'une pellicule !
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

ChatOuille

Ce n'est guère compliqué. Je ne sais pas quel est ton OS, mais en tout cas tu peux lancer une recherche en partant du nom d'une photo. Je suppose que tu peux lire le nom sur le boîtier. Sous Windows ça atterrit en général dans un dossier utilisateur comme Documents, Photos, etc
Je pars du principe que tes photos ont été copiées mais tu ne le trouves pas.