Dimanche au bord de l'eau.

Démarré par labat, Juin 12, 2020, 17:17:40

« précédent - suivant »

labat

La une est en ce N et B ma préférée mais vous allez la "casser" la trouver trop grise. Pourtant elle me plait. Les couleurs réelles étaient celles de la 2 aucun PT et je ne peux d'ailleurs pas en rajouter il en était de cette luminosité. Je passe le N et B ou non ?

labat

2 Sortie boitier

nanot

La couleur pour moi.... ;) (c'est pas la même photo normal?)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Merci à vous deux.
Oui normal mais le même endroit et le cadrage différent, je n'arrive pas à trouver ce N et B sur les marines. Merci de vos passages.

polohc

Citation de: labat le Juin 12, 2020, 17:17:40
La une est en ce N et B ma préférée mais vous allez la "casser" la trouver trop grise. Pourtant elle me plait. Les couleurs réelles étaient celles de la 2 aucun PT et je ne peux d'ailleurs pas en rajouter il en était de cette luminosité. Je passe le N et B ou non ?
La 1, oui, mais je la trouve trop grise... ;) :D
Je trouve qu'elle gagne de la présence en lui redonnant sa dynamique : HL 235->255 ombres 5->0
Veux-tu que je la poste ?

"il en était de cette luminosité"
... celle enregistrée sur le capteur et obtenue après dématriçage et conversion en n&b, ce n'est pas la référence 8)

Il est plus tard que tu ne penses

agl33

Citation de: labat le Juin 12, 2020, 17:46:37
Merci à vous deux.
Oui normal mais le même endroit et le cadrage différent, je n'arrive pas à trouver ce N et B sur les marines. Merci de vos passages.

manque quelque chose au noir et blanc mais je sais pas quoi; pourtant je la préfère à la couleur

labat

Ok merci, non postes pas je la reprendrai comme tu le dis...
Merci à vous deux.

lavialle15

La 2 bien sur ...
sympa cette douceur pastel d'un temps orageux  :)
avec le personnage comme il faut !
Cdlt

Pichoun

C'est vraiment le type de photo où plusieurs traitements sont possibles et je dirais que c'est à toi, de trouver celui qui te convient empiriquement.

Faire plusieurs versions en partant de l'originale et faire ton choix. Par la suite, ce choix peut devenir une base sur laquelle tu pourras t'appuyer pour tes futurs traitements et ainsi trouver une homogénéité. 😉

J'aime beaucoup la compo et même en l'état, la V1 me va bien.

V2, belle aussi.

labat

Oui bien mon avis aussi, difficile de choisir sur une photo avec cette lumière. Bon merci de vos passages, je vois sur les diverses options mais en creusant un peu plus le N et B.

Clic-Clac 51

Pour le N&B...un poil de contraste en plus...mais c'est pour mes gouts
Denis ;)