Pipaillon.

Démarré par nanot, Juin 11, 2020, 12:05:35

« précédent - suivant »

nanot

....?  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

agl33

heu, c'est quoi le sujet car on voit plus la fleur que le papillon, comme dit crinquet80 a vouloir poster à tout pris............

agl33

bon maintenant y en a deux pas le temps de donner son avis >:D

Lucky49

C'est agréable à regarder mais la fleur prends un peu trop le dessus à mon avis, d'autant qu'elle bénéficie d'une netteté plus étendue que le pap...
Luc

poc128

Le bokeh et agréable mais j'ai bien peur que le pipaillon soit trop pitit dans l'image.
;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Comme Luc et poc pour les proportions entre la fleur et le pap
Denis ;)

lavialle15

Si la netteté est là, tu pourrais la recadrer pour valoriser ce p'tit pap ... il le mérite peut-être  ;)
Cdlt

AladdinVonSane

Je trouve également que le papillon est écrasé par la fleur, j'ai dû le chercher parce que le titre me disait bien qu'il devait être quelque part !

Je pense que c'est dû à la fois aux couleurs (la fleur étant relativement vive par rapport au papillon), à la lumière qui embrasse davantage les courbes de la fleur, ainsi qu'au cadrage puisque la fleur se trouve en plein centre de la composition (du coup donne une impression de compo asymétrique - centrée, je ne sais pas si je suis compréhensible, mais d'une compo comme si tu voulais justement mettre la fleur en avant alors que vu le titre ça ne semble pas être le cas)

:)

PS : je n'ai dit que ce qui me dérangeait, en revanche pas mal de bons trucs, notamment le bokeh franchement réussi, qui donne une sensation de suspension du temps (accentué par la forme de la fleur)
Fabricando Fit Faber !

nanot

Merci de vos retours... ;)

Ce cadrage "large" c'était pour changer un peu....
Voilà plus sérré....(La fleur est une branche de bruyére)

poc128

Je ne croyais jamais avoir à dire cela mais j'aurais préféré les ailes nette sur un profil.
Pour le cadrage c'est mieux comme ça.
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Merci de ton avis..... ;)

Clic-Clac 51

Il est plus présent
Mais le support prend toujours le pas dans l'image
Denis ;)

nanot

Merci de ton avis Denis.... ;)
Je comprends pour la branche de bruyère....