demoiselle à l'ombrelle

Démarré par goudoule, Juin 13, 2020, 20:26:05

« précédent - suivant »

goudoule

yaquinclic

Salut goudoule

Même si nos ne devons plus utiliser le terme "demoiselle" discriminant parait-il   :-\
Je ne pense pas nous ayons affaire à une demoiselle au sens propre du terme.
Pour la composition rien ne me dérange particulièrement. Après, à minima il y a cette affiche derrière le fer forgé mériterait de disparaître.

A+ ;)

Jolanissa

Citation de: yaquinclic le Juin 13, 2020, 21:46:55
Salut goudoule
Même si nos ne devons plus utiliser le terme "demoiselle" discriminant parait-il Je ne pense pas nous ayons affaire à une demoiselle au sens propre du terme.

Une demoiselle désigne une jeune fille de la bourgeoisie, de bonne famille, une femme bien née, femme de condition, femme de qualité, noble. La demoiselle d'honneur est encore aujourd'hui le personnage clé d'un mariage, il ni y a rien de discriminant à être une demoiselle d'honneur ou non. Il ne faut pas écouter les intégristes.  ;)

Pour revenir à la photo, la compo est un peu chargée à mon gout, personnellement j'allègerais un peu

DOMDOM49

Pas compris le montage désolé (je ne lis pas le texte et je n'ai pas compris la fumée)

Pour l'image ...elle me semble plutôt réussie bien que je trouve le visage très "blanc et lisse" ...

définition du Larousse : Personne du sexe féminin qui n'est pas mariée ...bref...

yaquinclic

Salut double DOM

Citation de: DOMDOM49 le Juin 14, 2020, 09:34:58
Pas compris le montage désolé (je ne lis pas le texte et je n'ai pas compris la fumée)

Ce n'est pas de la fumée, regarde mieux il y a une texture genre tulle agité sans doute par un ventilo.

A+ ;)

goudoule

Citation de: DOMDOM49 le Juin 14, 2020, 09:34:58

Pour l'image ...elle me semble plutôt réussie bien que je trouve le visage très "blanc et lisse" ...

définition du Larousse : Personne du sexe féminin qui n'est pas mariée ...bref...

Le texte c'est le titre en Japonais effectivement ce n'est pas de la fumée un simple ruban de tulle fait en numérique à vous de deviner pourquoi ! Tout est en corrélation le visage blanc "pas brulé" de la poudre je pense
J'essaye de corriger tout ces objets blancs en trop qui  gênent

DOMDOM49

Citation de: yaquinclic le Juin 14, 2020, 11:59:52
Salut double DOM

Ce n'est pas de la fumée, regarde mieux il y a une texture genre tulle agité sans doute par un ventilo.

A+ ;)

oui effectivement...mais même après les précisions de Goudoule, je trouve ça bien trop "compliqué"  :)

goudoule

Citation de: Stepbystep le Juin 14, 2020, 17:20:17
Surtout que poudrer une occidentale pour la faire ressembler à une geisha a toujours donné un résultat caricatural.

D'ailleurs, sous ce maquillage, j'ai du mal à voir si c'est vraiment une femme ou un homme.

Désolé, mais j'ai du mal à saisir l'intérêt d l'exercice.  :-\

Surement....... Mais c'était le but, et non un exercice de ma part, une occasion  de faire la fête (un événement rapprochant la France de la "Chine") un travail à posteriori  d'ailleurs c'est bien une demoiselle très jolie  qui s'est prêtée à ce shooting :  l'effet geisha et le titre en "Japonais"et non Chinois n'est qu'un clin d'œil humoristique d'amateur.