Comment ouvrir fichier CR3 avec Adobe Photoshop CS6 ?

Démarré par Nikon7, Décembre 26, 2020, 18:35:15

« précédent - suivant »

Nikon7

Bonsoir,

Je viens  d'acheter un compact Canon G5X Mark II qui produit des fichiers RAW CR3. Ceux-ci ne sont pas lu par Adobe Photoshop CR6.
J'ai tenté Adobe DNG Converter sans succès.
Existe t'il une autre technique permettant d'ouvrir ce type de fichier : je ne travaille qu'en RAW.

Merci pour vos réponses.

Nikojorj

Le DNG converter v11.4 ou plus devrait pourtant marcher... qu'est-ce qui coince?

Nikon7

Mon applicatoion DNG Converter , dans les préférences, s'arrête  à Caméra Raw 11.2 et ultérieur. Je l'avais téléchargé il y a un certain temps, voir un temps certain.

Quand je télécharge les photos à convertir en DNG, il m'est mentionné : " Le dossier source ne contient aucun fichier camera RAW compatible "

Nikon7

Ma version de DNG  Converter  a été téléchargé en juin 2014. Cette version serait elle  trop ancienne pour traiter les RAW du Canon G5X Mark II ?

Verso92

Citation de: Nikon7 le Décembre 26, 2020, 19:32:16
Ma version de DNG  Converter  a été téléchargé en juin 2014. Cette version serait elle  trop ancienne pour traiter les RAW du Canon G5X Mark II ?

Pourquoi ne pas télécharger une version plus récente ?

Nikojorj

Oui, c'est le truc : tu mets à jour DNGconverter au fil des sorties d'appareils, et ça t'évite de mettre à jour PS ou LR.

https://supportdownloads.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=6881 v12.2 pour win une des dernières compatibles w7 (février 2020) ou sinon https://www.adobe.com/go/dng_converter_win pour la dernière version (w10 only mais on peut la faire tourner sous w7 en bricolant).

Hemiounou

Nikon7

Verso92

Citation de: Nikon7 le Décembre 26, 2020, 21:04:25
Merci.Je vais mettre à jour DNG concerter.

Attention si tu es sur PC : la toute dernière version n'est compatible qu'avec Windows10...

Nikojorj

Verso92

Citation de: Nikojorj le Décembre 26, 2020, 21:11:47
Bien pour ça que j'ai mis les deux liens. ;)

Oups... j'avions pas lu ton post, désolé !

;-)

PhotoFauneFlore83

Citation de: Nikon7 le Décembre 26, 2020, 18:35:15
Bonsoir,

Je viens  d'acheter un compact Canon G5X Mark II qui produit des fichiers RAW CR3. Ceux-ci ne sont pas lu par Adobe Photoshop CR6.
J'ai tenté Adobe DNG Converter sans succès.
Existe t'il une autre technique permettant d'ouvrir ce type de fichier : je ne travaille qu'en RAW.

Merci pour vos réponses.

Je ne comprends pas votre problème. Votre APN produit des raw qui peuvent très bien être traités par le logiciel maison DPP, livré avec. Sinon, vous avez un logiciel libre comme Rawtherapee, qui traite énormément de raws canikons ou autres.

Photoshop, osef en fait, non :-) ?
Je croppe donc je suis.

Nikon7

Merci à vous tous.

J'ai téléchargé la version V12.2 et  la conversion en DGN s'est produite. J'espère qu'il n'y aura pas de perte de qualité .

Merci encore.

Verso92

Citation de: Nikon7 le Décembre 27, 2020, 10:20:25
J'espère qu'il n'y aura pas de perte de qualité .

Pour quelle raison y en aurait-il ?

Nikojorj

Citation de: Nikon7 le Décembre 27, 2020, 10:20:25
   J'ai téléchargé la version V12.2 et  la conversion en DGN s'est produite. J'espère qu'il n'y aura pas de perte de qualité .
En DGN pas sûr, mais en DNG c'est juste une conversion de format : les données dedans restent les mêmes. ;)

Nikon7