Quel rapace ?

Démarré par Gil 54, Juin 24, 2020, 16:07:02

« précédent - suivant »

Gil 54

Hier, pour ma première sortie, je suis allé faire un tour dans le département de la Meuse, et plus spécialement daans un triangle délimité par Merles/Loison, environs de Verdun et Stenay.

Comme l'an passé, le long de la Meuse ou environs, j'y ai aperçu un Pygargue à queue blanche, mais dés que je suis sorti de la voiture avec mon Canon, il a filé vite fait.

Je l'ai cherché pendant une heure, sans succès, mais un moment donné, j'ai été attiré par un grand rapace faisant le "saint Esprit".

Il était assez loin et les turbulences de chaleurs faisaient danser les images, donc rien de net dans les photos que je vous présente, et qui m'ont d'abord fait penser à une Buse variable, si ce n'était cette façon de voler pour chercher une proie.

Ajyx

...Jeune Buse variable (2ème année)  :)
André

Gil 54

Mister T

bonjour Gil,

concernant le vol du Saint Esprit caractéristique dans nos régions du Faucon crécerelle, j'ai déjà eu l'occasion d'observer ce comportement pour une Buse variable.
je pense aussi déjà avoir entendu que ce comportement de chasse est parfois celui de la Buse pattue mais à cette période, c'est peu probable vu le caractère hivernant de cette espèce.

T.

Gil 54

Merci pour les renseignements Mister T.