De passage

Démarré par gravelin, Juin 14, 2020, 09:43:54

« précédent - suivant »

gravelin

De passage par Yves Gravelin, cliquer pour agrandir sur Flickr

LeLamaFou

Intéressant et bien composé !

Crinquet80

Chiant comme la pluie !  ::)

agl33

Verso92

J'imagine que la personne au parapluie est entrée dans le cadre au moment où tu allais déclencher... bien vu !

(quelquefois, le hasard fait bien les choses...  ;-)

En ce qui concerne le rendu général de l'image, je le trouve un peu sombre, par contre.

Pichoun

Ouep, bonne image!

Le triangle parapluie/affiche/photographe communique bien. 😉

gravelin

Citation de: Verso92 le Juin 14, 2020, 11:48:39
J.../..
En ce qui concerne le rendu général de l'image, je le trouve un peu sombre, par contre.
C'est vrai. Mais j'avoue que j'aime bien le gris par temps gris... Peut-être un peu trop.

Lucky49

Belle image pour moi, j'aime bien le traitement qui colle à l'ambiance...
Luc

bozart

Très intéressant pour moi.
Je m'interroge néanmoins sur la présence du photographe à gauche, il capte peut-être trop l'attention et perturbe les interactions ailleurs dans l'image (affiche/personnage au parapluie, motifs géométriques et fenêtres/aplats en nuances de gris sur la chaussée...).

Jolanissa

Si la photo est due au hasard alors le hasard s'est un peu pris les pieds dans le tapis. D'abord la présence du deuxième photographe en face à qui on aimerait demander à voir sa prise, et ensuite la masse noire du personnage avec son énorme parapluie qui vient percuter le cadre un peu violemment sont pour moi deux éléments iconoclastes qui s'accordent mal.

FP photographie

Je pense que cette photo aurait pu être une réussite....avec ce triangle parapluie/affiche/personnage. Mais hélas le parapluie ne se détache pas très bien et prend beaucoup de place...c'est dommage...

Erve

Je ne vois pas d'interactions particulières entre les différents éléments de la photo et le parapluie est à mon sens vraiment trop présent. Le PT me paraît correct, par contre.

B_M

Je cherche un peu le sujet de cette photo.
B_M

DUNUM

Mon œil se balade entre les différents plans de la photo, je la trouve réussie.
En même temps c'est typique le genre d'image où les avis peuvent diverger totalement. Comme si certains rentraient sans difficulté dans la scène qui montre une ambiance, un moment particulier et d'autres pas...C'est, à mon avis, toute la difficulté des photos de rue  qui est résumée là  ;)

DOMDOM49

Citation de: FP photographie le Juin 17, 2020, 09:13:56
Je pense que cette photo aurait pu être une réussite....avec ce triangle parapluie/affiche/personnage. Mais hélas le parapluie ne se détache pas très bien et prend beaucoup de place...c'est dommage...

1/4 de seconde trop tôt ...au moins (pour mon avis)

ce parapluie prend un peu trop de place non ? ...reste plus grand chose à regarder ...et aucun sujet en arrière plan qui aurait pu susciter une attention ...désolé pas pour moi celle-ci

bozart

Citation de: DUNUM le Juin 17, 2020, 13:08:04
le genre d'image où les avis peuvent diverger totalement. Comme si certains rentraient sans difficulté dans la scène qui montre une ambiance, un moment particulier

Ce n'est pas la seule façon d'apprécier : je trouve cette photo très intéressante, et je ne rentre pas du tout dans la scène, je ne ressens pas une "ambiance". Je suis sensible à sa géométrie, aux rapports de proportions entre les divers éléments et les valeurs de gris.
C'est presque comme apprécier un tableau abstrait.

Nikon Nissoumi

S'il n'y avait pas le photographe en face entre les deux piliers, la scène n'aurait même pas réclamé le déclenchement.
Oui mais voila, il y est et ça change tout.
Pour une très bonne image de rue comme je les aime et un N&B comme il faut pour un jour de pluie.
On ne change rien pour moi, c'est tout bon.  8)

yaquinclic

Salut gravelin,

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 21, 2020, 02:17:46
S'il n'y avait pas le photographe en face entre les deux piliers, la scène n'aurait même pas réclamé le déclenchement.

Un sentiment bien résumé par Nikon Nissoumi que je partage également. J'ai passé du temps à regarder la scène dans les détails. Si je me fie au porche du photographe et l'alignement des fenêtres,  une petite rotation antihoraire d'un petit degré serait le bienvenu, la photo peut tout de même continuer à vivre sans cette rotation, hein.

A+ ;)

gravelin

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 21, 2020, 02:17:46
Oui mais voila, il y est et ça change tout.
C'est effectivement un élément clé de la photo. il est tapi, à l'affut sous son porche et probablement que sa "proie" est à l'approche.
Pour la petite histoire, il est resté là, un bon moment (normal, il pleuvait) l'œil rivé au viseur.

yaquinclic

Citation de: gravelin le Juin 21, 2020, 18:20:39
Pour la petite histoire, il est resté là, un bon moment (normal, il pleuvait) l'œil rivé au viseur.

Un peu comme toi sans doute, la patience pays toujours où presque  ;)

A+ ;)

egtegt²

Ça fait bien 4 ou 5 fois que je la regarde depuis que tu l'as postée sans réussir à dire si elle me plait ou pas. Finalement, elle me plait :)

Je trouve qu'elle rend bien l'ambiance d'une journée pluvieuse : le photographe qui reste à l'abri, la personne au parapluie qui se dépêche, le gars au fond qui en fait autant avec une simple capuche, les deux de l'affiche, hilares et pas concernés par le temps ... bref j'arrive à me raconter une histoire avec ces éléments.

Juste par curiosité : c'est un hasard le parapluie ou c'est volontaire ? Parce que si c'est un hasard, je me demande bien ce que tu photographiais  ;)  (On est d'accord, je ne pense pas que tu as fait passer quelqu'un devant avec un parapluie, mais tu peux avoir vu la personne venir et attendre qu'elle soit là pour déclencher, ou alors c'est juste un énorme coup de bol avec quelqu'un qui est passé devant toi sans que tu le voies)

DUNUM

Citation de: bozart le Juin 17, 2020, 21:40:51
Ce n'est pas la seule façon d'apprécier : je trouve cette photo très intéressante, et je ne rentre pas du tout dans la scène, je ne ressens pas une "ambiance". Je suis sensible à sa géométrie, aux rapports de proportions entre les divers éléments et les valeurs de gris.
C'est presque comme apprécier un tableau abstrait.
...oui tu as raison, j'avais oublié de le souligner également.

bozart

gravelin

Citation de: egtegt² le Juin 22, 2020, 01:00:05
Juste par curiosité : c'est un hasard le parapluie ou c'est volontaire ?
Les jours de pluie, il passe beaucoup de parapluies. Le photographe, lui, ne bougeait pas. Il fallu attendre que l'un d'eux passe devant moi suffisamment près pour avoir un de ces flous de premier plan dont je suis friand..