Marée basse

Démarré par Whitespirit, Juin 15, 2020, 09:55:18

« précédent - suivant »

Whitespirit

Biarritz, Port-Vieux

polohc

Je trouve le cadrage un peu serré et il me semble que tu as exagéré la localisation de la lumière sur les coques...
Il est plus tard que tu ne penses

labat

Le sujet est bon, il n'a jamais été facile à exploiter. Tu as une vue face à ce quai "frontale" et serrée donc tu ne facilites pas la lecture des autres du moins une toute autre lecture que forcément descriptive avec le quai comme arrière plan. Mais cela tu le savais.
Tu as au port des pêcheurs à Biarritz une mine de bons clichés à exploiter je devais m'y rendre mais serai heureux de voir ton travail. Donc cette photo difficile à lire.

egtegt²

Je trouve qu'on n'arrive pas à comprendre ce que tu as voulu photographier. Je te rassure, on voit bien que ce sont des bateaux à marée basse, mais en tant que tel, ça n'a pas vraiment d'intérêt, il manque quelque chose d'intéressant à regarder.

Whitespirit

Merci pour vos critiques

b.vurcher

Bjr,
Les blancs sont sur-exposé, éclatés ( au delà de 255)
Les noirs sous-ex --- bouchés
L'usage d'une distance focale longue (téléobjectif) écrase le sujet.
slt

goudoule

Trop serrée à mon avis

DOMDOM49

Trop serré, je ne sais pas ...par contre il te manque un bateau en avant plan et cette trouée a cassé le "rythme"  de l'agencement (cache avec ta main droite la droite de l'image a partir du mot KECHA)

Bref ..un carré passe déjà mieux ici (pour moi) car il reconstruit la géométrie de l'ensemble ...faut-t-il trouver la coupe judicieuse ..pas simple

la ligne haute n'était pas nécessaire ...si tu cadres serré alors tu cherches "l'essentiel" et le haut du quai n'a plus aucune utilité

juste un avis ...

pas d'avis sur le traitement ...perso, je pense qu'en plus de tout cela, je serais parti sur un NetB...mais bon...bleu...blanc...rouge...l'association des teintes fonctionne alors pourquoi pas rester en couleur ...je ne sais pas

bonne soirée