Les petits zozios des marais

Démarré par Guiloup, Juin 16, 2020, 00:12:22

« précédent - suivant »

Guiloup

Bonjour à tous,

Première fois que je me risque à poster un petit bruant des roseaux (je crois) photographié il y a quelques semaines dans un marais près de chez moi, ainsi qu'une jolie bergeronnette :). J'espère que ces clichés vous plairont et je vous souhaite une belle journée.

_DSC3799-Site internet-2 by N03/]Guillaume LEU, sur Flickr

_DSC3897 by N03/]Guillaume LEU, sur Flickr

_DSC3856 by N03/]Guillaume LEU, sur Flickr

Amicalement, Guillaume.

labat

Les prises passent bien tu devrais persévérer sur l'affaire, la dernière est une bonne idée, du bien vu je l'aurai peut être serrée à peine un peu plus...la première bien prise.

phissou

La première est de loin ma préférée.
Sur la deuxième, la tête est moins éclairée et les tiges font plus "fouillis".
Sur la 3, le blanc de la tête est surexposé.
A bientôt pour une suite.
Philippe

Seb65

La première est réussie, mais pour moi, il s'agit d'une Rousserolle turdoïde plus que d'un Bruant des roseaux !  ;)

Jean-Jacques Groult

Citation de: Seb65 le Juin 16, 2020, 07:54:51
La première est réussie, mais pour moi, il s'agit d'une Rousserolle turdoïde plus que d'un Bruant des roseaux !  ;)

D'accord avec Seb65, ça n'est pas un bruant des roseaux. La troisième ne serait elle pas une bergeronnette grise ?

Amicalement. JJ

photographe33

La première est réussie, éclairage et netteté sont bons, la diagonale du roseau de droite vers l'oiseau est sympa, j'aurais vu l'oiseau un peu plus à gauche sur le point de force ; bien sur le fouillis du marais est très présent, difficile d'y échapper
Les 2 autres souffrent d'un éclairage trop fort avec surexpositions, mais j'aime bien l'attitude amusante de la 2 ... mais peut être pas très nette ?
Amicalement, Jean claude

Guiloup

Hé bien un grand merci à toutes et à tous pour vos retours :).

Aha ok, je m'étais référé à la planche ornithologique qui était dans l'abris duquel j'ai pris ces photos!!

Effectivement, le focus n'était pas exactement pile poil sur la bête sur la seconde photo et la tète manque un peu de détail sur la bergeronnette mais j'aimais bien l'esthétique générale des 2 photos (enfaîte je les préfères à la première).

Depuis quelques temps j'essaie d'affûter un petit plus le sens esthétique des images plus que le côté naturaliste que j'ai pratiqué quelques années, je sélectionne donc parfois quelques clichés qui ne sont pas forcément les plus nets ni les plus piqués mais que je trouve belle dans l'attitude ou la composition.

En tous les cas, merci pour vous être attardé sur ces quelques photos! j'ai photographié une chevrette à l'affut, Je vous en repost quelques-une dans les prochains jours ;).

Henrid

D'accord pour la rousserolle. Une préférence pour la première.
Henri

Berzou

je préfère aussi la première

si tu laissais les exifs dans tes photos on pourrait commenter aussi les réglages, si tu le souhaites bien sur.
Nous attendons la suite