Après avoir cherché sur le formun je n'ai rien trouvé su le Sony Alpha ILCE 7KB

Démarré par hyago, Juin 16, 2020, 20:07:54

« précédent - suivant »

fabco

Je n'utilise qu'un zoom le 70-400 f4-5.6 pour un peu d'animalier et reportage modélisme naval sur le plan d'eau.L'ouverture que j'utilise est au mini 5.6 soit comme une ouverture fixe.

MGI

Citation de: hyago le Juin 17, 2020, 08:44:58
Merci les gars, très sympa de votre part...tous ces post qui m'apportent de l'info...

Mon ami vient de me dire qu'il veut le A7 II, donc ça va,  par contra moi j'ai bien aimé l'option de Digit-photo avec l'objo a diaph fixe f4, désolé mais je n'aime pas trop les diaphs coulissant qui montent et descendent a mesure que tu changes de focale...

C'est mon héritage préconçu du gars qui est chez Nikon... Par contre je ne suis pas du tout sur que mon pote en soit conscient... ou même intéressé.. Je viens de lui dire d'aller voir sur cette enseigne qui lui plait et qui offre l'appareil a 1449€ avec l'objo de Kit et demander de voir si on peut lui donner la boîtier avec un 24-70mm f/4 OSS SEL en payant la différence. Je les connais et s'il ont l'objo en stock ça devrai marcher...

Si c'est avec le 28-70 c'est trop cher, l'A 7 II nu se trouve à moins de 1 000 €, et c'est bien assez me semble t'il !

Ici, en Suisse > 869 €
https://www.ebay.fr/itm/NEW-Sony-Alpha-a7II-Mirrorless-Digital-Camera-Body-Only/401853007248?hash=item5d904e4590:g:0TkAAOSw3DteOtZT

fabco

dio

Citation de: fabco le Juin 16, 2020, 21:34:56
En 24Mp
Le A7 est le premier du nom, non stabilisé avec un af assez lent.
Le A7 II est nettement mieux , il est stabilisé, un af plus véloce

Sauf erreur, le capteur, donc l'AF est commun au A7 et au A7II.   C'est un AF hybride phase capteur + par détection de contraste.  C'est le A7R qui n'a qu'un AF par détection de contraste, c'est ce dernier a le même capteur que le Nikon D800.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

hyago

Merci à tous,

il a suivi mon conseil de le commander sur Digit-photo... j'ai une magnifique expérience avec cette enseigne donc aucune raison de douter d'eux... en plus le zoom à ouverture fixe (f4) que propose Digit-photo me semble plus qualitatif.  :)

Je vais attendre qu'il le reçoive pour clore l'affaire...  :)
Un médiocre amateur.