Dites le avec quelques fleurs

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 24, 2023, 10:07:11

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 28, 2023, 10:34:54
J'ai également opté pour un occasion que j'ai trouvé chez mon "dealer" de matériel
Et je ne regrette pas cet achat ;)

J'ai l'impression qu'il tourne autour de 400 à 600 € en occase en ce moment, est-ce dans cette fourchette que tu te l'es offert ?

Clic-Clac 51

Citation de: zuiko le Mars 28, 2023, 10:38:20
J'ai l'impression qu'il tourne autour de 400 à 600 € en occase en ce moment, est-ce dans cette fourchette que tu te l'es offert ?
Oui 500€ pour être précis, état neuf sans aucune trace d'utilisation et avec une garantie de 6 mois.
Denis ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 28, 2023, 10:53:44
Oui 500€ pour être précis, état neuf sans aucune trace d'utilisation et avec une garantie de 6 mois.
Denis ;)

Bravo ! Je pense que dans ces conditions c'est une affaire ;)

DaveStarWalker

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 28, 2023, 10:53:44
Denis ;)

Beau caillou.

Superbe rendu !!  :o 8) ;)
"Age quod agis..." ^_^

Lucky49

Coucou Denis,

Magnifique image pour moi dans laquelle je ne vois rien à changer. J'aime bien les différentes "densités" de flou et l'arc de cercle décrit par l'ensemble... Je garde aussi ton cadrage qui laisse la fleur la plus à gauche pointer son nez pile dans l'angle en générant une belle diagonale (juste mon avis ;)).
Luc

Clic-Clac 51

Citation de: zuiko le Mars 28, 2023, 10:55:00
Bravo ! Je pense que dans ces conditions c'est une affaire ;)
Oui et il ne fallait pas la laisser passer
Si tu tombes sur une occasion comme cela, faut réagir vite, car elle ne reste que peu de temps disponible
Le magasin ou je me fournis en a eu 3, dont le mien, en vente l'année dernière, ils sont tous partis en quelques jours
Cela faisait 4 ans que j'en cherchais un et plusieurs me sont passés sous le nez par manque de réactivité
Denis ;)

Citation de: DaveStarWalker le Mars 28, 2023, 10:55:23
Beau caillou.
Superbe rendu !!  :o 8) ;)
Oui cet objectif m'a fait longtemps rêver mais je le trouvais trop cher en neuf.
Mon vieux Tamron qui a fait mon bonheur durant une quinzaine d'années commençant sérieusement a donner des signes de faiblesse, il fallait en passer par là
C'est vrai que le rendu est superbe...mais ce nikon 105mm Macro est également plus exigeant et pardonne moins les approximations. ;)

Citation de: Lucky49 le Mars 28, 2023, 11:03:38
Coucou Denis,
Magnifique image pour moi dans laquelle je ne vois rien à changer. J'aime bien les différentes "densités" de flou et l'arc de cercle décrit par l'ensemble... Je garde aussi ton cadrage qui laisse la fleur la plus à gauche pointer son nez pile dans l'angle en générant une belle diagonale (juste mon avis ;)).
Merci Luc, ravi qu'elle ait pu retenir ton attention ;) 

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 28, 2023, 11:17:30
Oui et il ne fallait pas la laisser passer
Si tu tombes sur une occasion comme cela, faut réagir vite, car elle ne reste que peu de temps disponible
Le magasin ou je me fournis en a eu 3, dont le mien, en vente l'année dernière, ils sont tous partis en quelques jours
Cela faisait 4 ans que j'en cherchais un et plusieurs me sont passés sous le nez par manque de réactivité
Denis ;)
Oui cet objectif m'a fait longtemps rêver mais je le trouvais trop cher en neuf.
Mon vieux Tamron qui a fait mon bonheur durant une quinzaine d'années commençant sérieusement a donner des signes de faiblesse, il fallait en passer par là
C'est vrai que le rendu est superbe...mais ce nikon 105mm Macro est également plus exigeant et pardonne moins les approximations. ;)
Merci Luc, ravi qu'elle ait pu retenir ton attention ;)

Ça fait un moment que j'avais une alerte sur LBC et paff pendant qu'on discutait me tombe une offre d'un magasin PHOX avec garantie 6 mois en état complet et impeccable suivant description et photos à 420 €.
Un petit coup de fil et je viens de faire affaire !
Merci Denis j'aurai bientôt un nouveau jouet pour mon D7200 grâce à toi :)

DaveStarWalker

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 28, 2023, 11:17:30
mais ce nikon 105mm Macro est également plus exigeant et pardonne moins les approximations. ;)

Ça fait partie du jeu, et oui, une F1, cela ne se pilote pas comme une Méhari (au hasard 😇). 😉
"Age quod agis..." ^_^

RG1945

belle image mais avec Denis que dire d'autre? il y a longtemps que je suis fan
Amicalement  Roger

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Mars 28, 2023, 11:38:54
Ça fait partie du jeu, et oui, une F1, cela ne se pilote pas comme une Méhari (au hasard 😇). 😉

Surtout que sur un format DX cela équivaut en cadrage à un 150 mm 2.8, heureusement que le VR doit aider un peu aussi.
Mais je n'ai pas l'intention de l'utiliser qu'en macro...

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Mars 28, 2023, 11:42:33

Surtout que sur un format DX cela équivaut en cadrage à un 150 mm 2.8, heureusement que le VR doit aider un peu aussi.

Exactement !  ;)

C'est pour cela aussi (moi je suis chez les rouges) que mon 100 macro est la version L stabilisée. Aussi parce que l'AF est lightning fast et hyper précis.

Car je l'utilise aussi en street, en portrait, en "comme je veux".  :)

Et idem, c'est un katana (comme toutes les bonnes optiques en macro), donc attention à ne pas se couper avec !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

Citation de: zuiko le Mars 28, 2023, 11:34:37
Ça fait un moment que j'avais une alerte sur LBC et paff pendant qu'on discutait me tombe une offre d'un magasin PHOX avec garantie 6 mois en état complet et impeccable suivant description et photos à 420 €.
Un petit coup de fil et je viens de faire affaire !
Merci Denis j'aurai bientôt un nouveau jouet pour mon D7200 grâce à toi :)
Super...ne te reste plus qu'à en profiter
Citation de: zuiko le Mars 28, 2023, 11:42:33
L'effet du VR est très limité au fort Rapport de Reproduction. Il diminue graduellement au fur et a mesure que le RR1 est atteint .
Le mode d'emploi dit qu'il est pleinement actif a partir de 3m~ pour un gain de 4 vitesses.

Citation de: DaveStarWalker le Mars 28, 2023, 11:38:54
Tout a fait
Puis si c'était simple, cela ne serait plus aussi passionnant ;)

Citation de: RG1945 le Mars 28, 2023, 11:39:13
belle image mais avec Denis que dire d'autre? il y a longtemps que je suis fan
Merci Roger...c'est toujours un plaisir de te lire

Denis ;)

philFAR

Très bon. J'ai toujours un faible pour les sujets du premier plan qui ont un rappel identique flou au deuxième plan, comme pour le galvaniser.

philFAR

Citation de: zuiko le Mars 27, 2023, 10:24:12

Faut suivre ;)

De plus c'est écrit dans es EXIFs...

D'ailleurs un 105 VR Nikon, j'aimerais bien en trouvé un d'occase pas trop cher...
Je confirme ce 105 AF-S MICRO NIKKOR 2.8 VR est une vrais douceur (Le VR 1er génération juste un peu bruyant) Il est comme cela à toutes les distances. Idéal pour faire des portraits aussi.

Clic-Clac 51

Merci philFAR pour ton passage et appréciation

Concernant le VR, sur la dernière version ou du moins sur mon exemplaire, il se fait oublier en restant discret

Denis ;)