Printanière

Démarré par Lefauxtegraphe, Juin 15, 2020, 05:39:27

« précédent - suivant »

Lefauxtegraphe

Merci pour vos retours.
Bonne journée à vous.

polohc

Je me demande si le traitement HDR est justifié pour ce sujet...
Ca penche un peu, je la verrais soit redressée, soit carrément penchée (si c'est ta vision de la scène) ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Lefauxtegraphe

Citation de: polohc le Juin 15, 2020, 10:35:02
Je me demande si le traitement HDR est justifié pour ce sujet...
Ca penche un peu, je la verrais soit redressée, soit carrément penchée (si c'est ta vision de la scène) ;)
Merci pour le retour. Non je ne pense pas y avoir fait attention. C'est pris avec mon téléphone.

Lefauxtegraphe

Pas d'autres remarques?

B_M

Traitement pas naturel du tout. C'est caricatural pour moi.
B_M

NeoBeo

Si tu nous éclairais un peu sur ce qui t'a motivé à déclencher...
Memento Mori...

Jolanissa

Je suppose que tu as voulu utiliser les fleurs du premier plan pour composer ta photo avec la poutre comme ligne directrice pour emmener le regard du spectateur, dans le principe ce n'est pas une mauvaise idée, c'est même assez classique comme construction.
Le résultat malheureusement n'est pas convaincant, la vue penche légèrement et le regard ne porte pas bien loin. Il y avait surement des photos de détails à faire, plus simple : les matières, la chaine, les fleurs. Ce plan d'ensemble est trop compliqué à faire au smartphone.

egtegt²

La coupe des fleurs à gauche n'est pas très heureuse je trouve, mais surtout, la poutre au dessus bouche toute l'image. Et elle n'est pas très intéressante collée dans l'ombre comme elle l'est. Peut-être que ça aurait été mieux en prenant la photo depuis en face avec la lumière du bon côté.

Mais avant tout, il faut que tu travailles ta composition, là c'est un peu trop brouillon.

Clic-Clac 51

pas convaincu
Le traitement est bien trop poussé, dur a mes yeux
Cela me ramène plus a une lumière écrasante au cœur de l'été qu'a la douceur printanière
Denis ;)