Exportation et "crans" sur l'image

Démarré par matdu, Juin 21, 2020, 15:11:28

« précédent - suivant »

matdu

Bonjour,

Lorsque j'exporte une photo sur Lightroom, celle-ci apparaît avec des "crans" au niveau de certaines lignes (les escaliers sur la photo en PJ), ils disparaissent ensuite si je zoome la photo mais pas lorsque je la mets sur instagram... C'est une photo raw que j'exporte en JPEG (qualité 100, 290 ppp et j'ajoute une bordure via un plug-in). J'ai le même cas sur une autre photo, qui est par contre déjà en JPEG avant l'exportation.

Qu'est ce que je devrais modifier à votre avis ? J'ai fait plusieurs test en changeant la qualité et la résolution mais cela ne change rien...

Merci

matdu

Etant donné que le fichier que j'ai mis en PJ s'affiche en grand, les "crans" sont moins visibles...

Zaphod

Ce n'est pas l'export qui est en cause, mais le redimensionnement.
Quel logiciel utilises tu pour visualiser tes images exportées ?

Pour instagram, mieux vaut exporter directement aux bonnes dimensions.

matdu

J'utilise Aperçu sur mac.

Merci, effectivement lorsque je redimensionne la photo à l'export (1080 x 566 pixels), il n'y a plus aucun problème sur aperçu et sur instagram... Je dois bien prendre les dimensions conseillées pour une photo paysage même si je rajoute les bordures pour que l'image soit sous format carré ?

Par contre je perds beaucoup en netteté...  :-\ il n'y a rien à faire pour ça ?

Zaphod

Je pense qu'il faut inclure les bordures dans la taille recommandée pour instagram, mais je n'y connais rien à instagram :)

Pour la netteté il faut ajouter de l'accentuation de sortie (choisir pour écran, faible moyen ou forte selon les goûts).

matdu

J'ai rajouté la netteté à l'exportation et cela marche bien... ça a l'air de mieux fonctionner avec 1080 x 566 pixels que 1080 x 1080 pixels... Ce n'était pas très compliqué mais merci, je n'y aurais pas pensé autrement...  :)