que penser de la marque viltrox

Démarré par meregigi, Novembre 06, 2021, 08:28:45

« précédent - suivant »

meregigi

Jeandixelles

Tout ce que je peux dire : j'ai un Viltrox 56 mm 1,4 et je le trouve d'un excellent rapport qualité-prix. Images piquées, AF rapide, belle fabrication.

jef92

Je possède le 23 f1,4 et le 85 f1,8. J'étais plus que sceptique quand j'ai acheté le premier. A ce prix-là, je me suis dit que la qualité n'allait pas être au rendez-vous. Mais depuis que je les utilise, ce n'est que du bonheur. La qualité de fabrication est excellente et le piqué est bien là. L'autofocus est rapide.Le rendu est tout à fait comparable avec mes optiques Fuji. Le seul reproche concerne le pare-soleil du 85, trop fin et pas bien ajusté qui dénote vraiment avec la qualité de l'optique et que j'ai vite remplacé par un adaptable. Bref, je suis enchanté par ces deux objectifs et tout à fait prêt a en acheter un troisième si Viltrox sort une focale qui m'intéresse (un 13mm  est annoncé).

meregigi

rasbail

Citation de: Jeandixelles le Novembre 06, 2021, 09:44:42
Tout ce que je peux dire : j'ai un Viltrox 56 mm 1,4 et je le trouve d'un excellent rapport qualité-prix. Images piquées, AF rapide, belle fabrication.
Tout pareil  ;D

Vincents

Citation de: rasbail le Novembre 06, 2021, 19:11:25
Tout pareil  ;D

Idem. Pour avoir le 56mm, un excellent objectif. 95% des perfs du Fuji avec un tarif divisé par 2,5.

Jeandixelles

Je suis satisfait du 56 Viltrox, mais je dois bien reconnaître que ce fut un achat un peu impulsif, un achat-plaisir. Si c'est pour pouvoir jouer avec les grandes ouvertures, mon 35 mm 1,4 Fuji me suffit largement. Mais pour les portraits, en effet, le 56 mm Viltrox peut être très intéressant.

meregigi

bjectif bastille m a indiqué que c'était comme samyang de la m.... 
des optiques souvent mal calées avec des résultats aléatoires

jef92

Je serais bien curieux de savoir si le vendeur d'Objectif Bastille a déja fait une photo avec un objectif Viltrox. Une optique qui ne coûte pas 1500€, mon dieu quelle horreur!  ;D

doppelganger

Citation de: jef92 le Novembre 11, 2021, 12:53:57
Je serais bien curieux de savoir si le vendeur d'Objectif Bastille a déja fait une photo avec un objectif Viltrox. Une optique qui ne coûte pas 1500€, mon dieu quelle horreur!  ;D

Le XF 33mm ne coûte pas 1500€, le viltrox non plus. Mais le 2nd est franchement loin du compte comparé au 1er.

Sans parler des problèmes de montage sur X-Pro3. Quitte à faire dans le "générique", mieux vaut attendre Sigma.

Nestor Le Chat

Que ce sont des optiques fabriquées par des ouvriers asiatiques mal payés pour des occidentaux radins. Je n'achète pas un prix, mais un objet durable de qualité.

Jeandixelles

Une photo prise avec le 56 mm Viltrox, à f1,8.

Potomitan

Citation de: meregigi le Novembre 06, 2021, 08:28:45
tout rst dans le titre

Christopher Frost (YouTube) en a passé pas mal en revue, avec pas mal de photos exemples assez parlantes.

Ses vidéos sont en anglais, mais un anglais facile à comprendre (notamment en mettant les sous-titres pour les moins anglophiles)

Powerdoc

Par rapport au dernier Fuji, le viltrox a
- moins de piqué (centre à PO et bord)
- un AF un peu en dessous mais meilleur que le 35 mm
- trop de flare à PO à contre jour, avec une diminution du contraste même à la visée.
- trop de franges pourpres.

Par certains aspects, c'est un concurrent du 35 mm F1.4 (plus rapide, plus discret) , mais avec un rendu moins beau , surtout à contre jour PO (son gros point faible)

Bivence

Citation de: Nestor Le Chat le Novembre 12, 2021, 18:34:57
Que ce sont des optiques fabriquées par des ouvriers asiatiques mal payés pour des occidentaux radins. Je n'achète pas un prix, mais un objet durable de qualité.
Ça c'est dit, 100% d'accord👍

Jeandixelles

Ces objectifs restent, quoi qu'on dise, d'un excellent rapport qualité-prix.

yaquinclic

Citation de: Jeandixelles le Novembre 13, 2021, 15:04:48
Ces objectifs restent, quoi qu'on dise, d'un excellent rapport qualité-prix.

Chacun son budget et ses exigences, l'important n'est-il de se faire plaisir.

A+ ;)