Je réédite une question pour C.I.

Démarré par Sebmansoros, Juin 21, 2020, 10:15:32

« précédent - suivant »

Sebmansoros

J'avais déjà soumis un désir à C.I. à savoir, la possibilité aux abonnés, de charger les tests d'objectifs en fichiers numériques. Çà éviterais des recherches laborieuses dans nos stocks de C.I.
Merci.

tkosak

Je ne voudrais pas me substituer à CI pour te répondre, mais si CI ne donne pas ces tests en numérique, il peut y avoir deux raisons. La première, c'est que tout fichier diffusé même à un groupe restreint, devient de fait un  truc qui circule partout gratuitement. Donc le donner aux abonnés revient à le donner à tout le monde.
La deuxième raison, c'est sans doute la quantité de travail que ça demande, sans aucune rentabilité du truc. Les heures de boulot consacrées à retrouver, remettre en forme etc tous les tests, c'est autant d'heures de travail qui ne seront pas consacrées à la préparation du prochain numéro. Quant à embaucher quelqu'un pour le faire, vu la fragilité actuelle de la presse en général et la presse photo en particulier, ce serait à coup sûr se tirer une balle dans le pied... Même si je peux déplorer certains choix (ou absences de choix...) rédactionnels concernant internet, je comprends malheureusement que CI ne fasse pas grand chose : à part les sites de vente en ligne, internet est trop souvent un poste de coût à perte.

Jean-Pierre_22

Rien ne t'empêche  de te faire un fichier Excel !

Verso92



Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juin 21, 2020, 20:25:50
???

Ici, c'est la section des fils éphémères.

Une section dédiées aux photos à thèmes (ou faites avec un matériel), dans le "forum des images".