CCD mort au bout de 4 ans ???

Démarré par Osborne, Novembre 19, 2008, 04:32:50

« précédent - suivant »

Osborne

 >:( quelle ne fut pas ma déception quand -il y a quelques jours- j'ai voulu remettre en route l'IXUS II de ma soeur que je lui avais offert en juin 2004 ! Impossible de prendre une image ? Mais les images déjà enregistrées s'affichent sur l'écran.
Un vendeur nous as dit que ça devait être le CCD qui était mort (sniff!!!) : vous croyez ça aussi ? L'appareil n'a guère fait plus de 100 photos en 4 ans  :-[.....

morvandiau

Citation de: robbillard le Novembre 19, 2008, 06:57:51
vu les prix actuels tu peux déjà en acheter un autre moins cher que le prix d'une réparation je pense.
je crois plutôt qu'n peut en payer deux actuels pour un Ixus d'il y a 4 ans. Et deux fois plus performant...

morvandiau

pourquoi tu ne pose pas ta question à http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,27830.0.html
tu aurais certainement plus de chances de trouver un possesseur d'Ixus II.

helveto

Bonjour,
en ce qui me concerne, c'est mon IXUS 400 qui m'a laché il y a quelques semaines, et il est bien dans la liste des capteurs SONY défectueux. Contact avec Canon, ouverture d'un dossier, envoi chez le réparateur agréé, et devis en retour: plus de 400 Frs suisses, soit 250 € malgré le capteur offert (la main d'oeuvre de technicien est chère...) ! J'ai bien sûr renoncé (on trouve des IXUS neufs à 220 Frs) mais cela m'a quand même coûté plus de 40 Frs de frais de devis... >:(

Amitiés

Jipe_

Citation de: helveto le Novembre 19, 2008, 09:46:23
Bonjour,
en ce qui me concerne, c'est mon IXUS 400 qui m'a laché il y a quelques semaines, et il est bien dans la liste des capteurs SONY défectueux. Contact avec Canon, ouverture d'un dossier, envoi chez le réparateur agréé, et devis en retour: plus de 400 Frs suisses, soit 250 € malgré le capteur offert (la main d'oeuvre de technicien est chère...) ! J'ai bien sûr renoncé (on trouve des IXUS neufs à 220 Frs) mais cela m'a quand même coûté plus de 40 Frs de frais de devis... >:(

Amitiés


C'est de la pure escroquerie !  Le constructeur doit assumer tout le cout du vice cache = aussi la mains d'œuvre et bien sur le devis.  A ta place je n'aurait en aucun cas paye le devis, ils n'ont qu'a garder leur saleté d'appareil avec son capteur foireux !

bruno-v

Salut,
Aux derniéres nouvelles, il ya 2 mois en France, la réparation par Canon en atelier agrée Canon est gratuite.

Ensuite il y a des comportements d'escrocs dans les circuits des distributeurs qui n'hésitent pas à facturer entre 50 et 100€ de prise en charge hors garantie une réparation qui est strictement gratuite et facturée 0€  >:(

Ensuite, le plus sérieusement du monde, ils facturent le refus devis alors que de nombreux sav leurs font des devis gratuit.
Là, le poisson est pris, impossible de récupérer l'apn pour le faire réparer gratuitement ailleur...
a+
Leave no trace, Take pictures.

PikoBelo

Citation de: bruno-v le Novembre 19, 2008, 22:38:17
Salut,
Aux derniéres nouvelles, il ya 2 mois en France, la réparation par Canon en atelier agrée Canon est gratuite.

Ensuite il y a des comportements d'escrocs dans les circuits des distributeurs qui n'hésitent pas à facturer entre 50 et 100€ de prise en charge hors garantie une réparation qui est strictement gratuite et facturée 0€  >:(

Ensuite, le plus sérieusement du monde, ils facturent le refus devis alors que de nombreux sav leurs font des devis gratuit.
Là, le poisson est pris, impossible de récupérer l'apn pour le faire réparer gratuitement ailleur...
a+

Tout à fait d'accord. Il ne faut pas se laisser faire.

En fait, il est préférable de contacter ou de se rendre directement dans un des centres de maintenance de Canon dont voici la liste :

PRODUITS   RAISON SOCIALE   ADRESSES   CP   VILLE   TELEPHONE   FAX   E-MAIL   
SPI/BP/PHOTO   LASERE   117 Bd Baille   13005   MARSEILLE   491423083   491942498   lasere.photo.vide­o [at] wanadoo.fr   
SPI/BP/PHOTO   PV Tech   10 rue Joachim Le Menajou   56880   VANNES/PLOEREN   297620980   297620205 pvtech [at] wana doo.fr   
SPI/BP/PHOTO   S. INTER   73 rue A. Nobel   62880   VENDIN LE VEIL   321280051   321432656   p.bloquet [at] s-inter.com   
SPI/BP/PHOTO   E.O.S.   10 rue Jean Monnet   67201   ECKBOLSHEIM   388679523   388672598 eosest [at] wanadoo. fr   
SPI/BP/PHOTO   SERVIPHOT   177 avenue Thiers   69006   LYON   472830276   437241365 serviphot [at] wanadoo.fr   
SPI/BP/PHOTO   MECANOGRAPHIE SERVICE   Rue du Docteur Vernier   73000   CHAMBERY   479695770 479963565   mecanographie-ser vice [at] wanadoo.fr   
SPI/BP/PHOTO   VILMA   72/74 rue du Surmelin   75020   PARIS   143647676   143648044 administrationvilma  [at] wanadoo.fr   
SPI/BP/PHOTO   E.O.S.   10 rue des Quatre saisons   76290   MONTIVILLIERS   232792792   232792790 contact [at] eos. fr   
SPI/BP/PHOTO   ART & TEC   21 rue Léo Lagrange   82600   VERDUN SUR GARONNE   563643214 563643632   eartec [at] clubinternet.fr   
SPI/BP/PHOTO/PROJECTEURS   CANON MACH 3   40 rue du moulin des bruyères 92400   COURBEVOIE 155704444   155704440   G_CCI_administration_RCC [at] cci.canon.fr   
SPI/BP/PHOTO   MESAPEC   38 rue Roger Salengro   94270   LE KREMLIN BICETRE   146580816   146714304 msapec [at] wanadoo.fr

J'ai personnellement été déjà confronté par deux fois à ce problème de capteur mort. Une première fois, il y a environ 1 an pour un Ixus V3 et une seconde fois, il y a tout juste 1 mois pour un Ixus II. Les 2 fois, je me suis rendu au centre proche de chez moi en Alsace et la réparation m'a été faite sans aucun problème en 2/3 jours gratuitement.

Osborne

Citation de: robbillard le Novembre 26, 2008, 14:51:34
On aimerait bien un petit retour osborne  ::)
juste pour savoir ce que peuvent faire d'autres dans le même cas que toi

voila c'est tout
oui, pardon pour l'attente.... Pour l'instant on a rien de nouveau. On a fait le tour de trois vendeurs et chacun tient un discours différent  ???..... Je pense qu'on va faire faire un devis à la F...C -lieu de l'achat- puis on verra si le blème est mécanique (obturateur ?) ou électronique (capteur ?).
Je vous tiens informé quand je saurai de quoi il en retourne  :o

bruno-v

Bin tient bonne idée, on t'explique ce qu'il ne faut pas faire et tu le fait !

Ma tante a porté son A60 a la fnac pour un capteur mort (mauve, pas d'erreurs possible) et elle s'est retrouvé avec un devis dans les 160€, elle a voulu le récupérer pour faire un devis ailleur -> 60€ de frais divers et de devis payant.
Donc elle l'a abandonné.

Le capteur du A60 comme l'ixus II sont pris en charge par la garantie "Sony" et le devis n'est pas facturé. l'A60 de ma fille a fait sa crise -> réparé et facturé 0,00€ au comptoir.

Ton pb n'est peut être pas pris sous garantie mais la grosse marge que prend la Fnac sur les répars tu l'aura quoi qu'il arrive.
Mais tu fais comme tu veux...
Leave no trace, Take pictures.

christy.fr

Un commercant ami m'a donne un SONY F717 qui dormait dans sa boite a epaves depuis pas mal de temps, capteur HS.
Envoi de l'appareil chez le reparateur agree SONY et l'appareil m'est revenu remis entierement a neuf, muni d'un capuchon d'objectif et avec un gentil petit mot.

Cela merite d'etre cite. Cordialement Christian

Osborne

Citation de: bruno-v le Novembre 28, 2008, 07:06:17
Bin tient bonne idée, on t'explique ce qu'il ne faut pas faire et tu le fait !

cool Bruno ! Je pensais que la Fnac aurait de toutes façons expédier l'APN chez Vilma (je suis à 1 heure de Paris). Maintenant, si c'est à moi d'aller en personne chez Vilma, ça va me couter aussi 60€ de train + métro...