Canon 70-300 DO IS USM

Démarré par Arie, Juin 21, 2020, 23:58:52

« précédent - suivant »

Arie

Bonsoir

Cette objectif a comme qualité un encombrement réduit, un poids contenu. Le critère du prix astronomique n'a plus de raison d'etre puisqu'on le trouve d'occase entre 350 et 400 euros.

Je me demande si aujourd'hui cette optique peut etre intéressante en voyage ou rando du fait de son poids par ex en complément d'un 24-70 2.8 II avec un 6D mkII ?

merci pour vos avis

livartow

De mon point de vue, mauvaise qualité optique... possédé un, revendu aussitôt. Un petit 200 2.8 est 2 fois plus agréable performant

Arie

Avec ou sans filtre ?

Cet objectif a comme inconvénient un manque apparent de contraste mais DxO corrige cela
de plus un filtre UV ou de protection dégrade fortement l'image en raison de pb de réflexion. Avec ou sans filtre c'est le jour et la nuit

livartow, avais tu eu le temps de tester sans filtre ?

livartow

Citation de: Arie le Juin 30, 2020, 18:39:24
Avec ou sans filtre ?

Cet objectif a comme inconvénient un manque apparent de contraste mais DxO corrige cela
de plus un filtre UV ou de protection dégrade fortement l'image en raison de pb de réflexion. Avec ou sans filtre c'est le jour et la nuit

livartow, avais tu eu le temps de tester sans filtre ?
J'utilise toujours mes objos sans filtres quoiqu'il arrive, surtout sur une longue focale ou la dégradation est plus visible.

Ce n'était pas juste le manque de contraste mais aussi le manque d'homogénéité, les forts contrastes baveux. Un tamron 70-300 vc faisait beaucoup mieux sans que la différence de taille me sidère.

Arie