Ambiance 1900

Démarré par amonre, Juin 22, 2020, 20:25:47

« précédent - suivant »

amonre

Ambiance 1900. Modèle : Vinciane

Rami

La longueur de la jupe casse la crédibilité de  l'ambiance 1900.
Dommage
Nikonairien (ou presque)

Arnaud17

Les jupes étaient bien plus longues . .
En dehors de ça oui, belle image.
veni, vidi, vomi

sifoto

J'aime beaucoup la première, beau rendu.

Jean-Luc Vertut

Vinciane la modiste ?

alik

J'aime bien l'ambiance de la 1.

SPOTMATIK

ayant compulsé des albums familiaux authentiques , les visages  semblaient plus lumineux .....avec un sépia d'un rendu légèrement différent , difficile d'en exprimer la petite différence ......

Jean-Luc Vertut

Citation de: SPOTMATIK le Juin 22, 2020, 22:09:43
ayant compulsé des albums familiaux authentiques , les visages  semblaient plus lumineux .....avec un sépia d'un rendu légèrement différent , difficile d'en exprimer la petite différence ......

les plaques sensibles de l'époque demandaient plus de lumière :
on inondait le sujet

et ces plaques n'étant pas panchromatiques, les zones de peau paraissaient plus claires

helyo

Jupe trop courte, sépia trop "sanguine", et surtout la qualité optique trop élevée enlève tout coté vintage à la scène.
Coté stylisme, c'est un bon début !  ;)

Crinquet80

Pas emballé par ce sourire pincé !  8)

SPOTMATIK

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 23, 2020, 09:00:37
les plaques sensibles de l'époque demandaient plus de lumière :
on inondait le sujet

et ces plaques n'étant pas panchromatiques, les zones de peau paraissaient plus claires

un grand merci JLV pour ces précisions , ces plaques , à l'instar de négatifs souples , n'ayant pu être contenues dans les albums déjà bien lourds en pages et composants de reliure ..... ;)

agl33

ambiance bien retranscrite

amonre

merci pour vos remarques. Concernant la longueur de la jupe, vous avez raison et je l'ai fait remarquer au modèle. On peut supposer que l'endroit est une maison de tolérance (c'était autorisé au début du 20ème siècle) ou la morale était moins stricte (c'est peu dire)  ;)

Nikon Nissoumi

Jolis résultats et belle présence du modèle qui ne manque pas de charme non plus.
Sur la première j'enlèverais assez volontiers une bande horizontale supérieur s'il ne tenait qu'à moi.  ;)

SPOTMATIK

pour en revenir à l'un des aspects vestimentaire de l'époque , j'ai en mémoire les robes à "faux-culs" , éléments de distanciation d'une autre époque  ;)