Hespérie orange du 24/06/2020

Démarré par Berzou, Juin 26, 2020, 15:00:56

« précédent - suivant »

Berzou

cette belle Hespérie est orange

elle s'est invitée au festin de lavande de mon jardin du Var

Berzou

mais elle mange à tous les rateliers

Ajyx

...Extrémité de l'antenne noire vue de face => Hespérie du dactyle (Thymelicus lineola:)

...Planche tirée de la page (https://www.fleetingwonders.com/thymelicus-lineolus-f.php) :

André

Berzou

Merci André

enregistré sur faune paca

https://www.faune-paca.org/index.php?m_id=54&id=7828530

c'est ma 25 ième espèce de papillon de jour qui s'ajoute aux 8 espèces de papillons de nuit pour faire 32 lépidoptères

coval95

Citation de: Berzou le Juin 26, 2020, 15:45:18
...
c'est ma 25 ième espèce de papillon de jour qui s'ajoute aux 8 espèces de papillons de nuit pour faire 32 lépidoptères
Ah bon ? 25 + 8 = 32 ?
Le soleil tape fort à Solliès-Toucas, on dirait.  ;D

Ajyx

Citation de: coval95 le Juin 26, 2020, 15:49:01
Ah bon ? 25 + 8 = 32 ?
Le soleil tape fort à Solliès-Toucas, on dirait.  ;D

...L'erreur est regrettable car Faune-PACA fait actuellement une promo : au quarantième Lépido, possibilité d'enregistrer deux espèces nouvelles pour le prix d'une  ;D
André

coval95

;D ;D ;D
Promo qui se termine le 30 juin bien sûr.  ;D

Bernard va devoir bivouaquer dans son jardin.  :D

vulpes

Sur cette page du forum, 21 fils de Bernard sur un total de 40...  :D

Pour récompenser cette assiduité, Bernard gagne au choix :
-une sous-section pour lui tout seul,
-une encyclopédie scientifique en 45 volumes,
-un post à modulation de fréquence (appelé autrefois transistor).
Impossible photographe....

Atriplex

Citation de: vulpes le Juin 26, 2020, 17:12:35
Sur cette page du forum, 21 fils de Bernard sur un total de 40...  :D

Ouais! Moi, je trouve qu'il devrait se modérer: il occupe beaucoup de place! Et il veut tellement accumuler les ID qu'il en oublie une certaine forme de politesse, à savoir faire des phrases commençant par une majuscule et se terminant par un point, mettre la ponctuation et les accents, les majuscules aux noms propres... Moi, ça m'agace, et j'ai tendance à ne plus aller sur ses fils. Dommage, car il fait de belles observations et de belles photos!
Voilà, c'était ma minute de vieux c.n grincheux ...  :)
Gérard

mslicht

Citation de: Atriplex le Juin 26, 2020, 17:23:23
Ouais! Moi, je trouve qu'il devrait se modérer: il occupe beaucoup de place! Et il veut tellement accumuler les ID qu'il en oublie une certaine forme de politesse, à savoir faire des phrases commençant par une majuscule et se terminant par un point, mettre la ponctuation et les accents, les majuscules aux noms propres... Moi, ça m'agace, et j'ai tendance à ne plus aller sur ses fils. Dommage, car il fait de belles observations et de belles photos!
Voilà, c'était ma minute de vieux c.n grincheux ...  :)

Et de plus sa 22 ème espèce n'en est pas une...vu que c'est le mâle de la n-ième...

Merci à Marray pour son poème arachniforme et bon WE à tous

mslicht

Berzou

Il paraît qu'en été aura il n'y aura plus rien à voir, donc le rythme va baisser
Mais l'usage des tablettes et autres automatismes génère beaucoup de pbs orthographiques.
En tout cas je vous remercie tous pour vos contributions, cet inventaire je l'ai pris comme un challenge passionnant
Et sans vous je n'aurai que des photos...
C'est faune paca qui compte les espèces, donc mâle et femelle ne font qu'une espèce,
Malheureusement faune paca ne fait pas les sous totaux...lépidoptères  :P,
Ya que pour les abeilles que je suis un peu frustré. ..apparemment, sur photo, c'est difficile. ..