Nikon Z5 en vue

Démarré par anakaopress, Juin 24, 2020, 09:03:21

« précédent - suivant »

AlainNx

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 02, 2020, 09:47:35
Je n'ai pas précisé CFexpress parce que le type de carte n' était pas le sujet ... mais bien le fait que sur les boîtiers pro comme le D6 Nikon met 2 slots 🤗

Doudoumania , quand tu nous tiens 😁

La doudoumania des Fujiste se porte très bien, dans les fils Nikon, à ce que je constate.

Ces pauvres gens ne se rendent toujours pas compte que Fuji ne sait pas faire des capteurs 24x36, mais laissons les beugler.

Christophe NOBER

Citation de: AlainNx le Juillet 02, 2020, 13:10:11
...
Ces pauvres gens ne se rendent toujours pas compte que Fuji ne sait pas faire des capteurs 24x36, mais laissons les beugler.

Cépafo , 24x36 , c'est un peu petit  ;D

Col Hanzaplast

Petits capteurs, petites gens...  :laugh:

ulmar

12 pages ... Pas un mot ou presque a propos du z5...

De nouvelles rumeurs a son propos ?

doppelganger

Citation de: AlainNx le Juillet 02, 2020, 13:10:11
Ces pauvres gens ne se rendent toujours pas compte que Fuji ne sait pas faire des capteurs 24x36, mais laissons les beugler.

Nikon non plus  ^-^

AlainNx

Citation de: doppelganger le Juillet 03, 2020, 18:39:32
Nikon non plus  ^-^

Faudrait-il que Nikon passe le tuyau à Fuji, pour faire son marché ?

Verso92


doppelganger

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2020, 19:26:46
Ah ?

Oui pour certains modèles et non pour d'autres. Comme l'autre Nikon fan boy addict parlait de Fuji, je faisais le parallèle D850 / GFX 50.

Verso92


ergodea

Un peu plus petit que le z6...

https://nikonrumors.com/2020/07/06/nikon-z5-camera-mockup-and-updated-rumored-specifications.aspx/

Un full frame au prix d'un fuji aps ? (aïe, aïe, aÏe : )))  )

Shakelton

Si ça se confirme, on aura un full frame compétitif avec double slot et Ibis.

Un d600 version ML ! C'est plutôt bien joué de la part de Nikon.

yorys

Citation de: Shakelton le Juillet 06, 2020, 20:19:06
Si ça se confirme, on aura un full frame compétitif avec double slot et Ibis.

Un d600 version ML ! C'est plutôt bien joué de la part de Nikon.

En tout cas ça annonce pour assez vite le Z6 II...

ergodea

Citation de: yorys le Juillet 06, 2020, 20:20:29
En tout cas ça annonce pour assez vite le Z6 II...

Pourquoi penses-tu cela?

S'il devait sortir ce serait sans doute pas avant fin de l'année ou l'année prochaine...Il devrait y avoir le z8 avant...
Mais je me trompe peut-être...

Un z6II avec un nouveau mode af, 2 slots, un grip? mouai...cela ne me ferait pas changer de boîtier...Personnellement j'attends la sortie du z8...
(par contre une petite maj supplémentaire pour le z6 serait la bienvenue )

doppelganger

Citation de: ergodea le Juillet 06, 2020, 19:30:18
Un peu plus petit que le z6...

https://nikonrumors.com/2020/07/06/nikon-z5-camera-mockup-and-updated-rumored-specifications.aspx/

Un full frame au prix d'un fuji aps ? (aïe, aïe, aÏe : )))  )

On a bien des MF au prix des foulfraimes (ouille, ouille, ouille  ;D )

55micro

Citation de: ergodea le Juillet 06, 2020, 19:30:18
Un peu plus petit que le z6...

https://nikonrumors.com/2020/07/06/nikon-z5-camera-mockup-and-updated-rumored-specifications.aspx/

Un full frame au prix d'un fuji aps ? (aïe, aïe, aÏe : )))  )
Mais c'est qu'ils vont finir par me faire acheter ce 24-50

2 slots SD j'l'avais dit!!!
Choisir c'est renoncer.

Fred_G

Citation de: ergodea le Juillet 06, 2020, 20:27:02
Un z6II avec un nouveau mode af, 2 slots, un grip? mouai...
Qu'un tel boîtier ne te fasse pas changer ton Z6, je peux le comprendre. Mais ce n'est pas une raison pour faire la fine bouche : ce potentiel Z6 II corrige exactement ce qui est reproché au premier jet depuis sa sortie.
The lunatic is on the grass.


Pierred2x

Citation de: Fred_G le Juillet 06, 2020, 21:42:17
Qu'un tel boîtier ne te fasse pas changer ton Z6, je peux le comprendre. Mais ce n'est pas une raison pour faire la fine bouche : ce potentiel Z6 II corrige exactement ce qui est reproché au premier jet depuis sa sortie.

Uniquement par ceux qui ne l'ont pas acheté, les autres la plupart s'en foutent...
En tout cas, c'est pas ça qui leur fera acheter un autre boitier ou remplacer leur Z6.
Par contre ça peut convaincre certain pour qui le manque de grip ou des 2 slots sont un crime de lèse Nikoniste.
PS: Au adorateurs de grip, je n'ai jamais vu un possesseur de Sony Ax avec un grip sur le boitier, il faut croire que soit cette demande est ultra minoritaire soit le Nikoniste va savoir pourquoi y est beaucoup plus sensible, a moins que ce soit juste la loupe grossissante du forum...

ergodea

Citation de: Fred_G le Juillet 06, 2020, 21:42:17
Qu'un tel boîtier ne te fasse pas changer ton Z6, je peux le comprendre. Mais ce n'est pas une raison pour faire la fine bouche : ce potentiel Z6 II corrige exactement ce qui est reproché au premier jet depuis sa sortie.

Il ne s'agit pas de faire la fine bouche. Je n'en ai juste pas besoin, c'est différent! J'ai encore le droit de m'exprimer ? Qu'il y ait un z6II pour ceux qui souhaitent un double slot, un grip ...tant mieux mais je le redis, en ce qui me concerne, cela ne me fera pas changer mon z6 pour ces raisons là et je préfère attendre le z8, ou prendre un z7, je ne sais pas encore...Tout dépend de ce qui se profilera...

ergodea

#294
Citation de: Shakelton le Juillet 06, 2020, 22:34:31
https://nikonrumors.com/2020/07/06/breaking-new-nikon-z6s-and-nikon-z7s-mirrorless-cameras-expected-later-this-year.aspx/
Nikon revoit sa copie ?

Quand on parle du loup ; )
Avec un dual expeed processor pour ceux qui l'attendent, grip, double slot...Bref, pour tous ceux qui attendent ce qui leur manquaient sur le z6...

(un peu étonnée par la batterie mais ce ne sont que des rumeurs hein)

Pierred2x

Citation de: ergodea le Juillet 06, 2020, 22:57:14
Il ne s'agit pas de faire la fine bouche. Je n'en ai juste pas besoin, c'est différent! J'ai encore le droit de m'exprimer ? Qu'il y ait un z6II pour ceux qui souhaitent un double slot, un grip ...tant mieux mais je le redis, en ce qui me concerne, cela ne me fera pas changer mon z6 pour ces raisons là et je préfère attendre le z8, ou prendre un z7, je ne sais pas encore...Tout dépend de ce qui se profilera...

Je crois que je viens de dire la même chose  ;D ;D ;D

ergodea

Citation de: Pierred2x le Juillet 06, 2020, 23:02:50
Je crois que je viens de dire la même chose  ;D ;D ;D

effectivement, je viens de lire ton dernier post ; )

En tout cas ce z6s fera des heureux!

Verso92

Citation de: doppelganger le Juillet 06, 2020, 21:14:31
On a bien des MF au prix des foulfraimes (ouille, ouille, ouille  ;D )

Genre Bronica ETR-S au prix d'un Nikon F4... étonnant, non ?


(bon, d'accord, à l'époque, on ne parlait pas de fool frame...)

Pierred2x

Par contre le dual Expeed ça peut être synonyme de meilleures perfs AF/réactivité/affichage?
A voir pour un 2eme boitier pourquoi pas, je pense malheureusement qu'un vrai boitier pro typé sport n'est pas pour demain...

yorys

Citation de: yorys le Juillet 06, 2020, 20:20:29
En tout cas ça annonce pour assez vite le Z6 II...

Citation de: ergodea le Juillet 06, 2020, 20:27:02
Pourquoi penses-tu cela?

S'il devait sortir ce serait sans doute pas avant fin de l'année ou l'année prochaine...Il devrait y avoir le z8 avant...
Mais je me trompe peut-être...

Un z6II avec un nouveau mode af, 2 slots, un grip? mouai...cela ne me ferait pas changer de boîtier...Personnellement j'attends la sortie du z8...
(par contre une petite maj supplémentaire pour le z6 serait la bienvenue )

Si ce n'est pas une démonstration de divination ça, ni moi, ni, je pense, Ergodea étions au courant de la rumeur du Z6S !
;D

Bah pour ma part c'est de la simple déduction logique, le "prix de rue" du Z6 me parait trop proche du prix du Z5, un Z6 II ou un Z6s qui revient au prix de lancement du Z6 permet de ré-étager correctement les tarifs de la gamme et de justifier ce Z5...

Ceci dit, moi non plus ce Z6S tel qu'il est "rumoré ne me fera pas changer de boitier, même si le fait de doubler la puissance de calcul devrait lui donner des capacités notamment en AF et en vidéo nettement supérieures au Z6 actuel.