Apple abandonne Intel

Démarré par Nicolas Meunier, Juin 24, 2020, 10:38:00

« précédent - suivant »

Dub

#125
Citation de: oeufmollet le Novembre 10, 2020, 09:41:42
... permettraient de pousser les concurrents pour qu'ils se bougent un peu plus le popotin et sortent à leur tour des machines ARM intéressantes ... pourquoi y aurait que Apple qui pourrait le faire ?

Tout le monde va y passer !!! ... à plus ou moins longue brève échéance...  ;)

Laurent A

Citation de: oeufmollet le Novembre 10, 2020, 09:41:42
En même temps, ça fait deja qq années qu'ils poussent à passer par leur Store, certains logiciels n'étant disponibles que dessus, rendant impossible l'utilisation des versions sans Store à ceux qui auraient besoin de versions récentes de logiciels.
Le problème serait que les éditeurs ne puissent pas faire autrement, permettant à Apple de censurer les applications qui sont en concurrence avec les leur, sous prétexte de "sécurité" comme c'est déjà arrivé, ou leur permettant de s'approprier d'office 30% du chiffre d'affaire des logiciel de la plateforme. En ce qui me concerne, je ne pense pas rester sur macOS si cela devait arriver, mais je pense sincèrement qu'Apple ne pourrait pas se permettre de fermer macOS comme il a fermé sur iOS.
Laurent

nickos_fr

Citation de: oeufmollet le Novembre 10, 2020, 07:24:51
De toutes façons les connecteurs ça sert à rien, entre la charge sans contact, le wifi, le bluetooth ... quelle idée d'utiliser des fils ...
pour la charge sans contact c'est bien dommage que l'Apple Watch ne soit pas compatible avec les chargeurs sans fil Qi
et que le chargeur sans fil de l'Apple Watch ne soit pas compatible pour recharger les iphones
que le NFC sois propriétaire
Et qu'il n'y est pas pour le moment de wi-fi 6 dispo pour les macbook mais peut-être que l'on va avoir de bonnes surprises ce soir au moins pour le wifi vu qu'il est déjà sur les derniers ipad pro.

nickos_fr

Citation de: Laurent A le Novembre 10, 2020, 10:02:13
Le problème serait que les éditeurs ne puissent pas faire autrement, permettant à Apple de censurer les applications qui sont en concurrence avec les leur, sous prétexte de "sécurité" comme c'est déjà arrivé, ou leur permettant de s'approprier d'office 30% du chiffre d'affaire des logiciel de la plateforme. En ce qui me concerne, je ne pense pas rester sur macOS si cela devait arriver, mais je pense sincèrement qu'Apple ne pourrait pas se permettre de fermer macOS comme il a fermé sur iOS.
pour le moment le système fermé sur iOS leur réussit plutôt bien c'est même un argument securité

Laurent A

Citation de: nickos_fr le Novembre 10, 2020, 10:36:33
pour le moment le système fermé sur iOS leur réussit plutôt bien c'est même un argument securité
Mon inquiétude, ce n'est pas que ça ne leur réussisse pas à eux, c'est que ça ne me réussisse pas à moi  ;)
Qui plus est, il y a peut-être des choses qu'on peut accepter sur un smartphone, mais pas sur un ordinateur...
Nous verrons bien...
Laurent


toferaille

#131
Citation de: albert-r le Novembre 04, 2020, 17:16:30
Là je sens que ça va douiller sec en ce qui me concerne, faudra faire des choix

Nos iPhones XR (2018) et SE (2016) sont à remplacer, le plus tard possible
Notre iPad (2013), arrive également en fin de course
Notre iMac 27" late 2013, sera remplacé par un iMac 24 ou 27 ARM

Faudra faire marcher la planche à billets

8)
Que devrais -je dire de mon macbook late 2008 sous El Capitan avec Aperture 3-6 et  mon iphone SE 1re génération comme équipements principaux et je ne vous parle mm pas de mes boitiers ! (fujiX100 et canon 500D)  pas la peine de citer mes rollei 35TE, XF 35 et canonet 1.9 ... (liste non exhaustive) . Tant que tout celà fonctionne,  celà me convient parfaitement et je rajouterai que j'en suis ravi ! ( HAAh, j'oubliais mon ipad air 1re generation aussi et qui ne me sert qu'à jouer a mon jeu préféré depuis 6 ans)       Ma foi,  un petit mac mini 2012 me tenterait bien , quand mon macbook rendra l'ame !  ;)     

Dub

Et PAF... trois pour le prix d'un...

;D

Verso92

Citation de: nickos_fr le Novembre 10, 2020, 10:36:33
pour le moment le système fermé sur iOS leur réussit plutôt bien c'est même un argument securité

On nous avait demandé une étude de sécurité sur l'IPhone, à l'époque... édifiant !

;-)

nickos_fr

#134
Bon facebook rien à battre mais google ça m'ennuie plus  :-\
https://www.macg.co/logiciels/2020/11/google-et-facebook-bloqueraient-leurs-apps-ios-sur-les-mac-apple-silicon-117633

j'aurai bien aimé maintenant que c'est unifié un truc du genre je plug mon iphone ou mon ipad dans une sorte de dock qui deviendrai le coeur ou le complément d'un mac mini.  ou qu'ils aient profité de la puce apple pour reduire  encore plus la taille du mac mini sinon 256 go pour une machine de bureau il n'y a que moi qui trouve cela mesquin ?
sinon quel intérêt de prendre un macbook  d'entrée de gamme 13" arm maintenant vs un ipad pro 12.9?

nickos_fr

un autre truc qui serait sympa un écran 24/27" voir plus avec une fente ou autre système on glisse l'ipad dedans et hop on à un imac :) et sans l'ipad dans l'interval le truc pourrait être juste une Apple tv.

airV

Sauf erreur il me semblait que la gestion d'un écran n'était pas le point fort des iPad fussent-ils pro.

Pour le reste un iPad sur un Magic Keyboard a des airs d'ordi ;)

nickos_fr

Citation de: airV le Novembre 10, 2020, 21:54:11
Sauf erreur il me semblait que la gestion d'un écran n'était pas le point fort des iPad fussent-ils pro.

Pour le reste un iPad sur un Magic Keyboard a des airs d'ordi ;)

https://youtu.be/ygDb8PtGpxs

Dub

Bon, je constate que les annonces vous laissent sans voix...  ;D

https://www.macg.co/mac/2020/11/m1-le-macbook-air-le-macbook-pro-13-et-le-mac-mini-adoptent-les-processeurs-apple-silicon-117665

Comme tout est dispo et en vente je pense que les tests vont être rapidement disponibles... miam miam...

;)

sam spad

Je serai assez tenté par le MBA 13 mais je viens d'acheter un iPad Pro 12,9, je vais attendre un peu et remplacer mon MBP 15 par un 16 quand il sera dispo.

alik

Voulant remplacer mon MacBook Pro 15" late 2013 par un MacBook Pro de dernière génération, j'espérais que l'actuel MacBook Pro 13" passerait en 14". En effet j'ai eu à l'essai le 13" et l'écran est pour moi vraiment trop petit mais le 16" est nettement plus cher (il coûte quasiment le double). Dommage qu'en dotant le 13" d'une puce maison, ils n'en aient pas profité pour augmenter d'un pouce la taille de l'écran! J'attendrai donc, mon MacBook Pro qui a 7 ans fonctionne encore même si la batterie n'est plus aussi alerte! Pour un info j'ai fait faire un devis de remplacement dans un magasin iCare agrée Apple: Un peu plus de 500€!!!

Laurent A

J'attendrai une prochaine génération et la migration des applications, mais ce mini est prometteur.
J'attends avec impatience les tests de perf avec Rosetta 2.
Étonnant qu'ils aient limités toutes les machines à 16 Go de Ram alors que précédemment, on pouvait monter à 64.
et réduit le nombre de ports du mini.
Laurent

Dub

Pas mal de réponses à vos questions avec Didier de Mac4ever...

https://youtu.be/8fUMdsKXGyI

;)

omair

Étrange, je suis plutôt positif a ce changement, au vues des possibilités
Ce qui m'inquiète, c'est les restrictions pour les développeurs..

airV

Citation de: Dub le Novembre 11, 2020, 08:39:12
Bon, je constate que les annonces vous laissent sans voix...  ;D

https://www.macg.co/mac/2020/11/m1-le-macbook-air-le-macbook-pro-13-et-le-mac-mini-adoptent-les-processeurs-apple-silicon-117665

Comme tout est dispo et en vente je pense que les tests vont être rapidement disponibles... miam miam...

;)
Cela a l'air en effet très appétissant. Comme il me faut de toute façon plus large que 13, je suis obligé de patienter ce qui n'est pas plus mal. Tant que mon MBP fonctionne parfaitement pour mon usage, il n'y a pas d'urgence.

airV

Citation de: nickos_fr le Novembre 11, 2020, 00:46:22
https://youtu.be/ygDb8PtGpxs
Pas trop compris ce lien en réponse à mon post. J'avais lu dans un essai (de mémoire plutôt sérieux) que la gestion d'un écran externe n'était, tout au moins pour l'instant, pas le point fort de iOS  et cette vidéo n'est qu'une pub pour toute une série d'accessoires en grande partie Logitech pour la raison qu'il l'a financée.

Un jour j'essaierai de connecter l'Eizo à l'iPad Air que je viens de recevoir. J'ai d'ailleurs hésité avec le Pro mais le dernier essai de MacG m'a convaincu pour ce nouveau modèle :)


oeufmollet

Citation de: Dub le Novembre 11, 2020, 20:56:29
Aux ARM... qui est prêt  ??? ??? ???

https://www.macg.co/logiciels/2020/11/apple-m1-les-apps-pretes-et-celles-qui-ne-le-sont-pas-encore-117707
En tout cas, pour les photographes Adobe, va falloir attendre 2021 pour les versions ARM de Lightroom et Photoshop. Pour des outils de ce genre, on va attendre les tests sous Rosetta pour voir si c'est suffisamment efficace ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Dub

Citation de: oeufmollet le Novembre 12, 2020, 07:54:37
En tout cas, pour les photographes Adobe, va falloir attendre 2021 pour les versions ARM de Lightroom et Photoshop. Pour des outils de ce genre, on va attendre les tests sous Rosetta pour voir si c'est suffisamment efficace ...

Oui, on aura les premiers retours la semaine prochaine...
J'ai du mal à situer le niveau de performance... d'un côté, on parle de "bas de gamme" et d'un autre que c'est (déjà) mieux qu'un i7...  ???
Passionnant en tout cas...  ;)