Dans le lit de l'Adour (Fil ouvert)

Démarré par labat, Juin 24, 2020, 14:49:15

« précédent - suivant »

labat

Merci de ta visite mon ami...je fais ce que je peux pour honorer mes Landes comme je les aime.

plaëde

J'ai suivi ce fil depuis pratiquement le début, à regrets sans laisser de commentaire faute de temps, mais peut-être aussi un peu déconcentré par la grande diversité de sujets proposée.
Très intéressé au départ par la partie historique du cours de ce fleuve, j'ai ensuite bien aimé plusieurs des séries proposées, qu'elles soient dans les bleus, les verts, ou les jaunes !
Finalement, si je devais tenter d'en dégager un fil conducteur, je me demande si l'on ne pourrait pas dire que, même derrière celles des photos pour lesquelles ce n'est pas évident de prime abord, ce sont toutes des scènes ou des lieux de vie ! En tous cas dans l'œil du photographe me semble-t-il.

labat

Merci de ton avis. Je conçois de ce "balayage" rapide imposant une absence d'unité apparente dans le sujet traité, le lit de l'Adour. Les paysages parcourus sont tous très différents des Landes secrètes en leurs forêt profonde aux plages aux Pyrénées, aux lacs intérieurs et marais...La faune la flore la culture tout cela "en héritage" est bien sur aussi du vécu et du ressenti dans ce fil.
Si au début j'ai eu recours à quelques photos déjà prises dans l'année précédente, je m'efforce de n'exposer que les photos nouvelles...Ce fil m'amenant ainsi à l'obligation de quitter ma zone de confort des marines et à chaque jour composer avec le  nouveau regard d'un âge différent.
Merci de ton passage, merci de ton avis.

MARTINPECHEUR

De belles ambiances de brumes sur cette dernière série.
Clic+clic = Toftof !

dme

Je n'avais pas attention à ce fil, mais hier soir ....... changement de cap, de belles photos d'une région qui m'est inconnue. dme

jff66


Vraiment belles les dernières avec ces brumes! :)

Clic-Clac 51

De belles ambiances saisies...Bien vu labat
Amicalement Denis ;)

labat


labat

NON ce n'est pas l'AUBRAC...

labat

NON ET NON ET ENCORE NON...Ce ne sont pas LES PAYS DE LA LOIRE...

labat

Bé alors là...surement pas les PAYS DE LA BRETAGNE...non plus ceux de la NORMANDIE pas plus ceux de la SEINE et encore moins de moins ceux ces étangs de Durandal...

labat

C'est le PAYS BASQUE, c'est quand même autre chose non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MARTINPECHEUR

Citation de: labat le Octobre 22, 2020, 13:17:10
NON ET NON ET ENCORE NON...Ce ne sont pas LES PAYS DE LA LOIRE...
Et pourtant, les hérons garde-boeufs (... juste à coté du troupeau.) ressemblent à s'y méprendre à ceux que je vois en Anjou ! ;D :D
Très jolie... et toute la série.
Clic+clic = Toftof !

agl33


NON ce n'est pas l'AUBRAC...
[/quote]

mais c'est beau aussi

labat

Merci de vos passages...j'étais hier sur la route des "ventas" et arrivé "en haut" pour les courses, si les magasins alimentaires étaient encore ouverts tous les bars fermés et ils attendaient tous la décision de fermeture pour ce jour...c'était comme partout une toute autre ambiance avec très peu de monde...
Merci de vos visites.

durandal

Beaucoup de chouettes photos dans des registres très variés. J'ai apprécié particulièrement parmi les dernières proposées les photos avec la brume qui joue le metteur en scène. C'est un élément qui est très peu présent de par chez moi.

labat

Merci à toi...on continue d'avancer.

plaëde

Citation de: labat le Octobre 22, 2020, 13:20:36
C'est le PAYS BASQUE, c'est quand même autre chose non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est aussi vert qu'au printemps on dirait, et de plus on aurait pu confondre avec le Béarn si tu n'avais pas pris le soin de bien préciser les choses !
Couleurs et compositions sont agréables.

labat

Un vrai temps  de Toussaint.

" Hou...hou...Madeleine, écoutes ici...
...Je reviens de faire la tombe de mon défunt Henry...on s'y est aimé oui...
Bon enfin je suis passée devant la tombe du pauvre Rémy....elle y a fait une jardinière pauvre, moche...Sûr qu'avec la réversion qu'il lui laisse le Rémy elle pouvait s'appliquer un peu plus...!
Bon je rentre ce brouillard ça réussit pas à mes bronches et le couvre feu...va  arriver...fais attention à toi Madeleine..."

labat


labat


labat


labat


labat


labat

Voilà une série que je termine et écourte ici. Après avis des "Tribuns" du forum Critique j'aurai dû sépiater un peu...mais la série plus longue était déjà faite...manquant de jeunesse et donc de temps ! je conserve ce PT et poursuis ma misère de chemin té !