" OLY C'EST FINI " chantons tous

Démarré par baudricourt, Juin 25, 2020, 20:59:35

« précédent - suivant »

ViB

Citation de: JMS le Juin 30, 2020, 12:18:42
Il est vrai que depuis le début du numérique jamais on n'a vu un reflex avec des taches sur le capteur...ah, tu voulais parler d'un reflex argentique, peut-être ?  ;D ;D ;D

Ceux qui savaient éviter les poussières qui rayaient 36 poses d'un coup :D

ViB

Citation de: Somedays le Juin 30, 2020, 13:11:59
 
 
Les choix d'Olympus me font penser au syndrome Coupé/cabriolet dans le secteur de l'automobile: un petit nombre de clients enthousiastes et fidèles, mais une fois ces ventes acquises, plus rien...Et la difficulté de rentabiliser ces modèles assez spécifiques.
 
Le EM1X à ces prix, ça sent cette démarche qui consiste à faire l'essentiel des résultats sur un petit nombre de clients enthousiastes. Sauf que ça n'a vraisemblablement pas marché.

C'est pour celà que les industriels soustraitent les petites séries donc les cadences sont inadaptées à leurs chaines de production

arvernhà

Citation de: Somedays le Juin 30, 2020, 11:00:15
(...)
Et quand des clients auront marre de nettoyer leurs capteurs de ML Sony ou Nikon, ils commanderont un reflex.

P..ain, j'ai failli faire une syncope en te lisant : heureusement, je suis en ML Lumix !..
;)

55micro

Citation de: Somedays le Juin 30, 2020, 13:11:59
Le EM1X à ces prix, ça sent cette démarche qui consiste à faire l'essentiel des résultats sur un petit nombre de clients enthousiastes. Sauf que ça n'a vraisemblablement pas marché.

Le flagship est aussi là pour tirer la marque et faire l'image. Mais ça ne marche pas à tous les coups.

Mine de rien, quand le Sony A9 est sorti, les pros du reflex se fichaient de lui parce qu'on ne le voyait pas au bord des stades, mais ça a fait un sacré accélérateur d'image pour leur gamme ML. Pas de lag au viseur et un AF qui pédale, chacun peut en rêver tout en achetant... un A7 III  ;)
Choisir c'est renoncer.

Joe 1234

Citation de: MGI le Juin 30, 2020, 11:43:45
J'ai des réflex Nikon, mais de ML, par contre, en Sony, j'en ai maintenant 6 qui fonctionnent parfaitement sans rien nettoyer du tout !

Plus un Olympus et un Panasonic que je colle dans la machine à laver après chaque repas, je renverse beaucoup en mangeant, c'est sans doute l'âge et mes dentiers qui tiennent mal  :D

C'est assez incroyable cette haine de certains envers tout ce qui n'est pas réflex, surtout les gros biens chers, les plus valorisants.

Pour revenir aux mauvais choix des responsables d'Olympus, oser et espérer vendre l'E-M 1 X 3 000 € alors que le Sony Alpha 7 R III se trouve à 2 800 €, ce n'est pas réaliste mais suicidaire, on voit le résultat...

De plus, pour ne prendre que les commerçants français qui ont souffert de la pandémie, qui va demain brader son stock de machins Olympus qui risque de s'écouler de moins en moins ??

Ça fait longtemps que je n'ai pas lu des commentaires si sensés...Bravo à vous!!! ;)

Verso92

Citation de: Joe 1234 le Juin 30, 2020, 22:18:29
Ça fait longtemps que je n'ai pas lu des commentaires si sensés...Bravo à vous!!! ;)

C'est pas gentil de ta part de te moquer...

Somedays

#106
Citation de: MGI le Juin 30, 2020, 11:43:45
C'est assez incroyable cette haine de certains envers tout ce qui n'est pas réflex


Ah oui alors, c'est à peine vivable.
 
 
Citationsurtout les gros biens chers, les plus valorisants.

Chez les photogeeks, la tendance est plutôt à vouloir le contraire: c'est à celui qui l'aura le plus sophistiqué mais aussi le plus court, le plus léger, comme dans les forums de cyclistes.
 
Le problème c'est que vis-à-vis du reste de la population (ceux qui n'y connaissent rien au-delà du smartphone), c'est toujours à celui qui l'aura la plus grosse.
   
L'autre jour au mariage, c'est l'autre tonton qui captait le regard de toutes les filles avec son Nikon D3 acheté la veille sur LBC. En plus il avait pris le grip exprès, le fumier.
 
Pour frimer, faut-il donc l'avoir courte ou faut-il donc l'avoir longue ? La question rend fou certains photogeeks et les gars du marketing. Et c'est comme ça qu'est sorti le EM1x à 3000€.

Joe 1234

Citation de: Verso92 le Juin 30, 2020, 22:20:37
C'est pas gentil de ta part de te moquer...

C'est loin d'être une moquerie! C'est un fait! Et je suis donc 100% d'accord avec MGI

55micro

Citation de: Somedays le Juin 30, 2020, 23:10:16
   
L'autre jour au mariage, c'est l'autre tonton qui captait le regard de toutes les filles avec son Nikon D3 acheté la veille sur LBC. En plus il avait pris le grip exprès, le fumier.
 
Pour frimer, faut-il donc l'avoir courte ou faut-il donc l'avoir longue ?

Eh oui c'est comme l'histoire du lapin et du renard...
Choisir c'est renoncer.

Cliclacodac

Un grip sur un monobloc...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Mistral75

Vous vous arrêtez à de ces détails...

;)

Polak

Il ne manque plus que Fab35 sur ce fil.
Somedays est quand même un sous produit poussif.
Verso92 visiblement fatigue ( trop de posts? confinement?)

holly76

Citation de: Somedays le Juin 30, 2020, 23:10:16
   

Ah oui alors, c'est à peine vivable.
 
   
Chez les photogeeks, la tendance est plutôt à vouloir le contraire: c'est à celui qui l'aura le plus sophistiqué mais aussi le plus court, le plus léger, comme dans les forums de cyclistes.
 
Le problème c'est que vis-à-vis du reste de la population (ceux qui n'y connaissent rien au-delà du smartphone), c'est toujours à celui qui l'aura la plus grosse.
   
L'autre jour au mariage, c'est l'autre tonton qui captait le regard de toutes les filles avec son Nikon D3 acheté la veille sur LBC. En plus il avait pris le grip exprès, le fumier.
 
Pour frimer, faut-il donc l'avoir courte ou faut-il donc l'avoir longue ? La question rend fou certains photogeeks et les gars du marketing. Et c'est comme ça qu'est sorti le EM1x à 3000€.
Pour ma part je conchie complètement les photo-geeks
Je suis venu au µ4/3 pour des raisons bien claires: Encombrement et poids, tout en gardant une belle qualité d'image. En complément, un prix de matériel maîtrisé.
Bref, en ayant bien en tête ces raisons, ils peuvent causer les cocos  :D
G90 & GX9

55micro

Citation de: holly76 le Juillet 01, 2020, 07:59:53
Je suis venu au µ4/3 pour des raisons bien claires: Encombrement et poids, tout en gardant une belle qualité d'image. En complément, un prix de matériel maîtrisé.

Oui c'est pour cela que je ne comprends pas qu'on tombe sur le G100 parce qu'il n'a pas la stab capteur. Moi je trouve que c'est un digne successeur du GM5 avec un viseur plus agréable et un capteur récent.
Quand on veut tout, on prend un G90 ou un G9, mais c'est (beaucoup) plus gros.

http://camerasize.com/compact/#570,844,822,ha,f
Choisir c'est renoncer.

sabonis

De toute façon il fallait bien qu'ils redéfinissent les choses. En encombrement le G90 était beaucoup trop proche du G9...pour un prix de la rue très proche aussi selon les opportunités.

holly76

Citation de: sabonis le Juillet 01, 2020, 09:55:25
De toute façon il fallait bien qu'ils redéfinissent les choses. En encombrement le G90 était beaucoup trop proche du G9...pour un prix de la rue très proche aussi selon les opportunités.
Suis pas sûr de cet argument: Si G90 est trop gros, tu as le GX9 qui offre quand même bien plus en photo que ce G100 qui lui me paraît plus orienté vidéo + photo occasionnelle.
G90 & GX9

sabonis

Citation de: holly76 le Juillet 01, 2020, 10:01:29
Suis pas sûr de cet argument: Si G90 est trop gros, tu as le GX9 qui offre quand même bien plus en photo que ce G100 qui lui me paraît plus orienté vidéo + photo occasionnelle.

Sauf que les gx80/9 sont décriés pour leur viseur et que l'implantation du viseur en angle ne plait pas à tout le monde. (ce qui n'est pas mon cas, au contraire)
Le g100 est la véritable réponse dimensionnelle aux omd em10.
Ils ont également entendu les complaintes de ceux qui trouvaient que le volume général du m4/3 dérivait dangereusement.

Zaphod

Après, faire (quelques) compromis pour rentrer dans une taille plus faible, c'est un peu le concept du m43 non ?
Avoir une série "compacte" orientée plutôt photo, et une autre différente plutôt vidéo, c'est pas non plus déconnant.
(du coup, ça n'est pas forcément une réponses aux petits OM-D qui sont plus orientés photo).

K10etNEX5

Citation de: JMS le Juin 30, 2020, 12:18:42
Il est vrai que depuis le début du numérique jamais on n'a vu un reflex avec des taches sur le capteur...ah, tu voulais parler d'un reflex argentique, peut-être ?  ;D ;D ;D
😂

Somedays

Un passage par la bourse de Tokyo...pour observer l'historique sur le long terme.

Olympus est bien plus impliqué que Nikon dans le médical et bien moins dans la photo. On peut deviner lequel des deux secteurs est le plus porteur.
 
Nikon continue de décliner depuis l'abandon de ses Nikon 1 et l'apparition des ses Nikon Z. Le miracle n'est pas du côté des hybrides 24x36.
 

Face à l'abandon de la division Imaging par Olympus:

  • Les actionnaires sont plutôt contents.
  • Les acheteurs de compacts n'ont pas trop de raisons de se plaindre.
  • Les acheteurs d'hybrides Olympus sont les plus préoccupés mais ils ne représentent qu'une niche de 8% des acheteurs d'hybrides. Avec l'offre en µ4/3 Panasonic, faut-il s'en faire vraiment ?
 
 
 

sabonis

Citation de: Somedays le Juillet 01, 2020, 13:51:01

Les acheteurs d'hybrides Olympus sont les plus préoccupés mais ils ne représentent qu'une niche de 8% des acheteurs d'hybrides. Avec l'offre en µ4/3 Panasonic, faut-il s'en faire vraiment ?


Je pense que non. La présence de Pana sur la même monture amortit le choc et la désillusion même si les utilisateur d'Olympus ne se retrouvent pas forcément dans l'ergonomie et l'esthétique des Lumix.
Mais c'est quand même moins dramatique que la disparition d'un système représenté par un seul fabricant.
Mais comme déjà dit attendons de voir ce que ça va donner. Peut-être que JIP est moins folklorique que les potentiels nouveaux acquéreurs de l'OM  ;D

lino73

je comptais acheter un petit olympus en replacement a mes nikon 1
c'est bientot fait ??????????????????????????????????????????????????????????????????

Nikojorj

Un optimiste te dira que si tu achètes maintenant ou bientôt ce dont tu as besoin, tu peux en tirer un bon prix...

lino73

je ne veux pas jouer sur la bourse ....... mais c'est un ca?