Branché

Démarré par bozart, Juin 26, 2020, 20:03:24

« précédent - suivant »

bozart

Pour avis éventuel....

DOMDOM49

désolé ...pas pour moi

Nikon Nissoumi

Je crois deviner ce qui a pu motiver ton déclenchement mais le résultat n'est pas à la hauteur des espoirs parce qu'on ne sait pas très bien ce que tu as voulu réellement montrer.
Soit tu partais pour image basée une ambiance de couleurs douces soit tu partais pour une image axée sur le graphisme.
Sauf qu'ici tu n'as ni vraiment l'un ou l'autre.
Pour ta défense, ce genre de photos qui s'appuient sur des sujets ténus sont difficiles à réussir et réclament beaucoup de rigueur.
Il faut essayer souvent pour conserver très peu.
Elles vivent mieux aussi, à mon sens, au sein d'une série cohérente que considérées isolément.  ;)

nanot

Pas facile à partager les photos "d'états d'âme ".... ::)   Ici je ne reçois rien et ne comprends rien .... :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Je suis aussi un peu paumé dans la lecture de cette photo...mais pas grave je suis le dernier de la classe...je vais recharger le poêle.

agl33

attendez le lama va venir vous expliquer la beauté de cette photo ;)

Verso92

Pas inintéressant... peut-être un peu fouillis, quand même ?

Un essai de recadrage en carré, pour voir :

(remarque en passant : ta photo n'a pas de profil couleur...)

etsocal

Je l'avoue humblement, pas assez intello/bobo (beaucoup trop con penseront immanquablement certains) pour apprécier à sa jute valeur cette œuvre méga "chébran"....ce n'est pas faute d'y avoir mis bonne volonté. 

Il n'en demeure pas moins vrai que le graphisme de cette photo soit intéressant, je pense malgré tout percevoir(un brin) ton idée créatrice étant conscient de la difficulté qu'en représentait la mise en image. ;)
Michel

nanot

Citation de: nanot le Juin 28, 2020, 11:51:39
Pas facile à partager les photos "d'états d'âme ".... ::)   Ici je ne reçois rien et ne comprends rien .... :D  :D
.
Autre éventualité : "foutage de gueule "? Tout simplement..... :D

Verso92

Citation de: nanot le Juin 28, 2020, 14:40:32
.

Pourquoi prendre ton cas pour une généralité ?

nanot

Citation de: Verso92 le Juin 28, 2020, 14:42:22
Pourquoi prendre ton cas pour une généralité ?
.
Tu te sens visé ? C'est vrai que le format carré est absolument remarquable, ça change tout....époustouflant de créativité ..... :D  :D

Verso92

Citation de: nanot le Juin 28, 2020, 14:56:33
.
Tu te sens visé ? C'est vrai que le format carré est absolument remarquable, ça change tout....époustouflant de créativité ..... :D  :D

Quand un intervenant s'auto-cite, ça veut tout dire, non ?

(retourne à tes montages de nuages, ça vaudra mieux...)

nanot

Citation de: Verso92 le Juin 28, 2020, 15:27:24
Quand un intervenant s'auto-cite, ça veut tout dire, non ?
(retourne à tes montages de nuages, ça vaudra mieux...)

T'as vraiment l'esprit tordu , (enfin si tu as un esprit) pour trouver à redire sur une simple modification d'un commentaire....
Occupe toi donc de tes lampadaires au carré sans surprise .... :D  :D  :D

DUNUM

C'est le type de photo que je fais souvent (et pourtant je ne suis ni bourgeois ni bohème), sans jamais arriver à un travail vraiment correct. Tout ça pour dire que je comprends l'envie mais le résultat ne me semble pas abouti.

bozart

Citation de: DOMDOM49 le Juin 26, 2020, 20:25:57
désolé ...pas pour moi

Ok, pas de problème Domdom, merci d'être passé.

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 27, 2020, 23:13:15
Soit tu partais pour image basée une ambiance de couleurs douces soit tu partais pour une image axée sur le graphisme.
[...]
Elles vivent mieux aussi, à mon sens, au sein d'une série cohérente que considérées isolément.  ;)

Je ne pense pas faire le choix de l'un ou de l'autre : ce qui m'intéresse est la mise à plat de l'espace vide en quelque sorte, celui entre les arbres dont les branches sont toutes "cabossées" et le mur rose + les ouvertures dans celui-ci.
Je me suis rendue compte peu à peu au fil de lectures et découvertes que la façon dont je perçois ce vide a quelque chose à voir avec la manière dont les japonais l'envisagent. Ce n'est pas seulement du graphisme, mais une prise de position sur cette relation plein/vide, construction/nature, et plus encore sur la relation espace et temps, essentielle en photo.
Bien sûr, concernant les notions japonaises, il s'agit de quelque chose qui ne se limite pas à mes 2 ou 3 phrases sur la question. Néanmoins ces concepts essentiels sont ceux qui m'intéressent le plus et la pratique de la photo est idéale pour chercher à traduire ou construire quelque chose par rapport à ça.

Pour moi, c'est surtout cette façon d'aborder les sujets qui présente une cohérence, mais je comprends très bien que cela puisse laisser indifférent.

NeoBeo

Une suggestion pour le titre, " branchu " qui me sembler plus approprié... Pour la " photo "... Il faut cesser de se moquer du monde...
Memento Mori...

bozart

Citation de: Verso92 le Juin 28, 2020, 12:40:18
Pas inintéressant... peut-être un peu fouillis, quand même ?
Un essai de recadrage en carré, pour voir :
(remarque en passant : ta photo n'a pas de profil couleur...)

Merci pour cet essai, mais je ne trouve pas que cela change grand-chose.
Pour le profil couleur, je n'ai pas trop d'explication. Peut-être que les conversions successives du traitement à l'enregistrement pour le web le perdent en cours de route.

bozart

Citation de: etsocal le Juin 28, 2020, 14:18:01
je pense malgré tout percevoir(un brin) ton idée créatrice étant conscient de la difficulté qu'en représentait la mise en image. ;)

Merci d'être passé, tout simplement.

bozart

Citation de: DUNUM le Juin 28, 2020, 18:43:31
C'est le type de photo que je fais souvent (et pourtant je ne suis ni bourgeois ni bohème), sans jamais arriver à un travail vraiment correct. Tout ça pour dire que je comprends l'envie mais le résultat ne me semble pas abouti.

Je ne sais pas, en tout cas, selon mes centres d'intérêt, il m'est difficile de savoir si faire le même type de photo (plus ou moins) procède de la même intention, ou démarche, sans approfondir ce que chacun cherche vraiment.
Merci  d'être passé  :)

Verso92

Citation de: bozart le Juin 28, 2020, 21:08:48
Merci pour cet essai, mais je ne trouve pas que cela change grand-chose.

Je trouvais que le point fort de l'image était dans cette sorte de "S" formé par les arbres, et j'ai essayé, pour voir, si un recadrage en carré le mettait plus en valeur...

Quoiqu'il en soit, l'opposition végétal vs minéral est intéressante, même si pas tout à fait aboutie AMHA.

Citation de: bozart le Juin 28, 2020, 21:08:48
Pour le profil couleur, je n'ai pas trop d'explication. Peut-être que les conversions successives du traitement à l'enregistrement pour le web le perdent en cours de route.

Les mystères de l'informatique...

bozart

Ok je comprends, merci pour la précision.
(Mais essayer de « refaire » la photo de quelqu'un pour qu'elle colle mieux à sa propre vision.... : ??)

Verso92

Citation de: bozart le Juin 29, 2020, 09:53:26
(Mais essayer de « refaire » la photo de quelqu'un pour qu'elle colle mieux à sa propre vision.... : ??)

C'est juste une proposition, une piste pour alimenter la discussion, rien de plus.

bozart

agl33

Citation de: NeoBeo le Juin 28, 2020, 21:08:03
Une suggestion pour le titre, " branchu " qui me sembler plus approprié... Pour la " photo "... Il faut cesser de se moquer du monde...

;D ;D ;D

bozart

Citation de: NeoBeo le Juin 28, 2020, 21:08:03

Je ne comprends pas ton commentaire, tu veux dire que ça ne serait pas une photo ?

bozart

Oubli : Jean Pierre, labat, merci pour votre passage (même dénué enthousiasme).

Citation de: nanot le Juin 28, 2020, 14:40:32

Désolée, je ne sais pas quoi répondre à ton message, que je trouve blessant.

nanot

Citation de: bozart le Juin 29, 2020, 20:33:03
Oubli : Jean Pierre, labat, merci pour votre passage (même dénué enthousiasme).

Désolée, je ne sais pas quoi répondre à ton message, que je trouve blessant.
.
Ce n'était pas le but toutes mes excuses..... ;)

B_M

Salut Bozart
Avec tes précisions je comprend mieux ton intention. Ce n'était pas très évident pour moi initialement. La référence à l'art traditionnel japonais est compliquée pour nous.
(D'ailleurs c'est la tragédie de la bombe atomique qui me semble l'évènement fondateur  pour la photo contemporaine japonaise. )
Bon courage si tu continues à poster sur cette section.
B_M

bozart

Etre sensible à d'autres approches en photo, ou tout simplement ouverte, curieuse de ce que la photo peut représenter pour d'autres, est une démarche normale pour moi, mais j'ai tendance à oublier que ce n'est pas très apprécié sur ce forum, en effet (et pas davantage sur la section qui semblerait plus adaptée " photo plasticienne, tendance floue, etc... ").

Pour le Japon, c'est vrai que la bombe est un traumatisme qui a engendré des réactions intenses dans l'art contemporain. C'est aussi un pays où le carcan des traditions et de la censure craque.

Verso92

Citation de: bozart le Juin 29, 2020, 21:59:50
Etre sensible à d'autres approches en photo, ou tout simplement ouverte, curieuse de ce que la photo peut représenter pour d'autres, est une démarche normale pour moi, mais j'ai tendance à oublier que ce n'est pas très apprécié sur ce forum, en effet (et pas davantage sur la section qui semblerait plus adaptée " photo plasticienne, tendance floue, etc... ").

Ça fait quand même du bien de voir autre chose que des papillons...  ;-)

yaquinclic

Salut bozart

Bah..., j'ai beau m'accrocher aux branches je ne comprends ni ne perçoit le moindre bribes d'explications. Il est vrai que le carré a réduit un peu le fouillis mais ne révèle rien. Il y a aussi cette couleur que je n'apprécie guère qui s'ajoute à ma difficulté d'appréhender cette photo même après plusieurs visites.
Je suis sans doute imperméable à certaines visions, tampis pour moi.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Juin 30, 2020, 20:35:34
Salut bozart

Bah..., j'ai beau m'accrocher aux branches je ne comprends ni ne perçoit le moindre bribes d'explications. Il est vrai que le carré a réduit un peu le fouillis mais ne révèle rien. Il y a aussi cette couleur que je n'apprécie guère qui s'ajoute à ma difficulté d'appréhender cette photo même après plusieurs visites.
Je suis sans doute imperméable à certaines visions, tampis pour moi.

A+ ;)

C'est assez étonnant, en effet, ces différences de perception... moi je la trouve très intéressante, cette photo (même si pas parfaite).

poc128

Je n'y connais rien en Japonais ni en leur vision de l'art mais en temps qu'Européen c'est un peu trop bordélique et sans saveur pour moi.
En plus l'absence de lumière n'arrange pas les choses.
Désolé d'être aussi franc mais c'est ce que je ressent.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Juin 30, 2020, 21:54:00
Je n'y connais rien en Japonais ni en leur vision de l'art mais en temps qu'Européen c'est un peu trop bordélique et sans saveur pour moi.

Moi tout pareil.

Le rapport avec ce fil ?

bozart

yaquinclic, poc : merci pour vos passages.
Je comprends que ce cliché puisse laisser de marbre.

Citation de: Verso92 le Juin 30, 2020, 22:10:40
Moi tout pareil.
Le rapport avec ce fil ?

Pour le Japon, voir #16.

J'avais hésité avec le titre " Arrêt sur image", en raison des fenêtres sombres qui me faisaient penser aux perforations d'une pellicule de film.